Pilule Jasmine et prise de poids [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
J'ai pris la pilule Jasmine pendant 6 mois sans arrêt, je n'ai donc pas eu mes règles depuis. On me l'avait prescrite à cause de problèmes de formation de kystes au niveau de la poitrine. Mon souci est que j'ai pris beaucoup de poids en faisant attention à mon alimentation et en pratiquant une activité sportive (5 heures semaine). J'ai toujours fait du sport mais depuis cette pilule je dois également surveiller mon alimentation.
Ma question est la suivante, est-ce possible de prendre du poids avec cette pilule alors qu'elle est réputée faire maigrir ?
Merci d'avance,
Dulci
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
4
8
Merci
Bonjour Dulci,

Et bien en ce qui me concerne, j'ai pris Jasmine pendant 6 ans et pas pris un kilo avec... justement je me l'était fais prescrire parce qu'elle etait reconnue pour ses vertues diurétique et sa tolerance optimale!!

Apres, moi je sais qu'elle me donnait de violentes tensions dans les seins mais sinon tres tres bien toléré d'apres ce que disait mon gygy!!

Mais bon, tout depend apres. Chaque femme etant différente, nos n'avons pas les meme similutudes dans les divers symptomes que nous pouvons ressentir!

Voila j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions, je suis la!!

Bises et au fait en a tu parlé a ton gygy??

Titepuce
Pour plus d'informations sur la pilule contraceptive : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3#q=pilule&cur=1&url=%2F

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonsoir , je viens de lire un peu les reponses du forum je constate que personne s'en plein vraiment mais je crois que vous n'avez pas bien lu ce qu'a ecrit DULCI elle precise qu'elle l'a prend en continue : effectivement j'ai egalement le meme soucis depuis que je prend jasminelle en continue certes mes migraines se sont stoppés mais j'ai pris environ 5KG, que je n'arrive pas à perdre malgré mes effort sur le choix de mes aliments et mon sport hebdomadaire qui se compose de volley, gym, natation et bien sur les travaux menagés........alors et il est vrai je songe vraiment à la reprendre en discontinue tant pis pour les migraines et les regles je ne supporte plus ces 5KG qui quand je l'a prenais en discontinu n'existaient pas.
Alors à bon entendeurs ........
bonne soirée à toutes et je vous tiens au courent de mes évolutions!!!!!
kikie's
Excusez moi d'intervenir juste pour éclaircir mieux les choses.
En fait avec Jasmine, il n'a jamais été question de maigrir. on parle plutôt de stabilité de poids.
Jasmine contient en plus de l'EE ( Ethinylestradiol), la Drospirénone à 3mg.
La Drospirénone offre à Jasmine deux avantages non contraceptifs qui sont un effet antiminéralocorticoide et antiandrogénique.
En plus simple :
L'effet antiminéralocorticoïde: La DRSP inhibe les récepteures de l'aldostérone ce qui permet d'éviter la rétention sodée d'où la stabilité du poids ( donc stabilité du poids et pas maigrir) Attention à l'alimentation!!!!! ;-)
L'effet antiandrogénique : inhibition des récepteurs androgéniques ---> diminution de sécrétion de sebum ---> amélioration de l'aspect de la peau.

Pour ce qui est de la tolérance :
La DRSP est un dérivé de la spirolactone, elle agit favorablement sur les différents métabolisme
Stabilité de la TA, diminution du LDL cholestérol (mauvais) et augmentation du HDL (Bon)...
http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/sante/3543070-attention-cette-pilule-peut-nuire-a-votre-sante.html

je vous conseille vivement d'arrêter cette pilule et de passer à la génération 2 si vous n'avez pas le choix (que de la prendre).
5
Merci
j'ai pris jasmine depuis sa sortie. J'ai pas grossi. Par contre je me suis mise au régime, j'ai perdu 30kgs, tout en étant sous jasmine.

Depuis je l'ai arrété pour faire un petit "loulou", comme beaucoup de fille mes règles ne sont pas revenus, j'ai eu le droit à clomid et duphaston. Ce premier m'a fait prendre du poids!!!!
Publi-information
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
4
Merci
Salut,

Moi j'ai pris jasmine pendant 3 ans et bien que les problemes de poids soient le résumé de ma vie, je dois reconnaitre que jasmine n'y a rien changé, ni mieux ni pire.
4
Merci
je pense qu'elle ne te convient pas. Cela peu arriver. J'ai jamais eu de soucis, mais le corps de l'un n'est pas le corps de l'autre.
Va revoir ton médecin pour qu'il te la change.
Je l'ai prise elle m'a fait prendre 9kg !! Cela fait un an, je n'arrive pas a les perdes ='(. De plus, j'ai perdu 2 tailles de bonnets et tout désir .. Elle m'a aussi fait apparaitre une éruption cutanée Je hais cette pilule !!!!!
J'en ai pris 10 sur 5 ans, je ne sais plus me mouvoir normalement tellement je suis fatiguée, j'ai plein de soucis de rétention d'eau et de circulation du sang... Alors je ne sais pus quoi penser..
3
Merci
bonjour, moi je viens de commencer ma pillule il y a 10jours, donc le premier jour de mes regles, et depuis 10jours mes regles ne se sont pas arrété, et en plus jai le ventre qui est très gonflé et d'horrible migraine et limpression d'étouffé et surtout des nausées , c'est normal ou je dois aller voir ma gynéco ?
Bnj Margaux

En ce qui me concerne j'ai eu mes régles deux mois et pris énormément de poid
Je te conseil fortement d'aller voir ta gynéco et de faire une prise de sang

Karine
3
Merci
j'ai déjà constaté que les médicaments générique et les normaux n'ont pas le meme effet!!! Alors qu'on nous affirme le contraire
2
Merci
Bonjour,
la même question pour moi,ma gyneco me la prescrit mais en lisant la notice j'ai lu de ces problèmes dont vous parlez les filles je sais pas quoi faire, en fait j veux pas grossir et au mm temps ne plus sentir ces maux de têtes dont j entends parler souvent !! que faire ?
2
Merci
Salut , Moi j'ai commencé a prendre La Yasmin Depuis maintenant 2 mois
Je dois dire que j'avais peur au tout début...
Mais le pire a été le premier mois -- Douleurs constantes dans le bas du ventre, Seins gonflés ET TRÈS DOULOUREUX sans en était presque insupportable, j'avais quelque perte de sang... bref l'enfer durant le premier mois et mes règles ont été de 1 journée.. et très douloureuse..
Je voulais arreter la pilule apres ce mois la mais le pharmacien ma dit dattendre 1 mois ou 2 encore pour permtettre au corps de s'habituer...

La jentamme mon 2e mois et je n'ai plus mal au seins du tout, je n'ai pris aucun poids (même j'ai perdu 3 livres) , mais j'.ai constamment FAIM... :) A Part cela tout va bienn ... POur linstant
Je lis pourtant qu'elle fait grossis on verra bien
2
Merci
On peut prendre du poids avec Jasmine c'est clair ! J'ai pris deux kilos avec mais ce n'est pas bien grave ! J'ai gagné une taille de bonnet. Cela fait deux ans que je la prends et je n'ai pas du tout de problèmes. Au contraire.

Je la recommande elle est géniale. Il n'y a pas d'effets secondaires avec car elle est faiblement dosée. Personnellement je l'ai aussi prise à cause de mon acné et les résultats sont plutôt satisfaisants. Mon acné a fortement diminué.

Ma libido va bien je vous rassure aussi sur ce point.

Mais il est vrai que chacune réagit à sa manière aux contraceptifs.
1
Merci
Si c'est la vieille, tu n'auras pas de problème ! Mais pour te répondre, ils sont arrivés dès la première semaine. Après nous sommes toutes différentes, tu n'auras peut-être rien de cela !
1
Merci
Bonjour à toutes !

Je prends la pilule Jasmine depuis janvier. Les premiers mois, des douleurs horribles dans les seins ! Rien que de me tourner dans mon lit, j'avais l'impression que mes seins se déchiraient mais ça s'est passé au bout de 2 mois environ.
Bien qu'elle m'ait été prescrite pour cela, j'arrive à avoir tout de même mal au ventre.
En tout cas, depuis que je la prends, j'ai pris 3 bons kilos sans rien changer au niveau de mes habitudes alimentaires et pas moyen de m'en débarrasser, ça ça me dérange vraiment.
1
Merci
Moi je prends jasminelle depuis 5mois et jai toujours hyper faim meme après etre sorti de table tt ltemp ces horible et a cause de ca bin jai pris 6kg jen peux plus!!! keske jdois faire?? aidez moi
1
Merci
bonjour,
j'ai commencé cette pilule voilà 15 jours et j'ai toujours mes régles.J'ai également toujours fain,le moral dans les chaussettes et j'ai trés souvent envie d'uriné.est ce que les sympômes s'estompent au fil des mois ou vos t il mieux l'arrêter?
Salut,

Moi je viens d'arriver à la fin de ma première plaquette de Jasmine et j'ai à peu près les mêmes symptômes que vous.
J'ai pris facilement une taille de soutient gorge au point que j'ai cru que j'étais enceinte ! Sein douloureux..
-moins envie de faire l'amou
-mon poid qui grimpe alors que je n'ai rien changé à mon alimentation +3kg
-ma peau qui était parfaite commence à présenter des imperfections
-sans cesse envie de faire pipi

Vous pensez que je dois changer de pillule ? Je n'ai pas fait d'analyse avant de la prendre. C'est un généralsite qui me l'a prescrite, qu'en ont dit vos gynécos ?

Merci !!!!

Anne-Sophie
Bonjour,j'apporte juste mon témoignage sur la pilule Jasmine...je ne veux plus jamais la prendre!!
Je n'ai eu que des problèmes:
- des seins très douloureux et anormalement gonflés
- des nausées pendant la semaine d'arrêt
-des vertiges
- même l'apparition de tâches brunes sur le visage
En clair, tous les symptômes d'une grossesse,d'où une énorme peur, n'ayant pas du tout envie pour le moment.
Après une semaine de flip, de prise de sang,de peur du faux négatif(à cause d'une prise de sang faite trop tôt), de tests urinaires......mes règles sont arrivées hier soir!
Ayant déjà vécu une IVG, je ne veux pas revivre cette peur tous les mois,même en étant sûre de moi, mon corps est arrivé à me faire douter. Cette pilule n'est pas acceptée par mon corps,c'est certain, je la pense même dangereuse pour moi, trop dosée en oestrogènes(d'où les eins gonflés,...)
J'ai remarqué que beaucoup de femmes avaient des soucis avec elle,mais chacune réagit différemment, c'est la loi de la nature!
Bon courage à toutes pour trouver LA bonne!
1
Merci
Salut les filles !!
Je prends JASMINE depuis 3ans à peu près... et je n'ai jamais eu de problème !
Elle m'a été prescrite pour accompagner mon traitement contre l'acnée. Aujourd'hui je n'ai plus de boutons et cette pilule me convient parfaitement !
Je suis très bien réglée, je n'ai pas pris un seul kilo ( j'ai même perdu un peu de poid mais je ne pense pas que cela vienne de la pilule), je n'ai pas de douleurs pendant mes règles ( je précise qu'avant de prendre la pilule je sentais quelques douleurs pendant les règles mais très supportables ), mes seins n'ont pas gonflé.
Bref une contraception efficace sans effets négatifs , pour MA part...

Je voudrais quand même préciser que depuis 1an j'ai un peu de cellulite, mais je ne pense pas que la pilule en soit responsable puisque cela fait 3ans que je la prend, mais c'est vraiment pénible...

PS: j'ai une copine qui, avec JASMINE, n'a pas grossi mais a pris beaucoup des seins ( pas trop grave puisqu'elle avait une très petite poitrine...) Elle a, par la suite, changé de pilule pour d'autres raisons ( que je ne connais pas) mais elle a gardé sa belle poitrine!

J'espère avoir aidé quelqu'un même si ce sujet est très délicat, puisque les effets varient selon les personnes...

Bon courage à touteS, et je vous souhaite de tomber sur celle qui vous convient du 1er coup, comme moi !
bjr pour moi Jasmine m'as été prescrite car j'ai demandé a mon gyné de me donner klk chose de doux pr l estomac +puisq je ss sujette au migraine je voulais pas que ca aggrave les choses ...
mais voilà mnt 7 jours :
perte d'appétit.
déprime(j arrete pas de pleurer )
baisse de libido.
je ne sais vraiment pas si ca va aller d ici la fin de la plaquette ...enfin j espere sinon j arrete.
> algazelle -
bjr à tte!
moi ça fait un mois et une semaine que je prend jasmine, mis à part les symptômes tels que les nausées, les maux de ventre et les envies fréquentes d'uriner, je n'ai pas eu mais règles ce mois ci alors que cette pilule était sensée me donner des regles régulières et plus abondantes. Je ne vois chez aucune d'entre vous ce problème. Au contraire j'ai vu que cette pilule vous avez donner des règles plutôt longues et abondantes. Pa strès rassurant tout ca!je pense qu'une consulattion s'impose!! C'est le troisième pilule que je prendd en un an de temps après 5ans de cycle parfait avec mercilon!!!bon courage à toutes!!
1
Merci
bonjour !
J'ai 20 ans et ça fais exactement 3 ans que je prends Jasmine et je l'a trouve super ! Je suis passer du B au C et je n'ai pas pris de poids ! Seul soucis très mal au ventre pendant mes règles mais bon c'est supportable !
Je l'a recommande a tous le monde mais bon le corps ne réagit pas de la même façon selon les personnes !
Voila si y a des questions je suis la !

:D Alexya :D
merci pour ton com!! je viens de commencer cette pillule et ce que je lisais me faisait peur donc merci encore ;)
leslie 60, si un garçon te quitte parce que tu n'a pas assez de poitrine pour lui, c'est qu'il n'en vaut pas la peine !! la pilule est un moyen de contraception et non pas un moyen de prendre de la poitrine. tu n'as que 16 ans, ta poitrine va encore se développer, même sans pilule ! de plus, je fais également du 85b/c et c'est tout à fait suffisant, je n'ai jamais eu de problème à trouver des petits copains, même avec du poids en trop au niveau des cuisses et des fesses (et oui comme toi) malgré ce qu'on dit, les garçons préfèrent de jolis seins pas trop gros, que de gros obus qui vont tomber et pendre après plusieurs années. Si tu veux vraiment savoir si tu vas prendre des seins avec cette pilule, malheureusement, il n'y a qu'en l'essayant que tu sauras, car les effets sont différents chez chaque femme. Moi, les seuls effets secondaires que j'ai eu, ce sont 10 kg en plus depuis que je prends la pilule en général (depuis 6 ans) car j'ai constatent faim. De nature gourmande, je ne sais pas si cela vient vraiment de la pilule car j'ai déjà réussit à perdre jusqu'à 8kg en faisant très attention à mon alimentation. Je pense simplement que la pilule n'aide pas les femmes comme moi qui sont très gourmande.
1
Merci
Bonjour Dulcinelle,

Alors pour ce qui est de l'idée préconçue qu'une pilule (même micro-dosée telle que Jasminelle) fasse maigrir c'est totalement faux! Les réactions sont différentes pour chacune d'entre nous il est vrai. Mais celles qui ont pu perdre un peu de poids avec Jasminelle, auront sans doute eu des nausées ou une perte d'appétit (si certaines passent par là, merci de confirmer ou infirmer). Mais la pilule Jasminelle ne FAIT PAS MAIGRIR. Le principe d'une pilule est de simuler au cerveau (pas la prise et donc l'envoi de ces fichues hormones) qu'on est enceinte. Ce faisant, le métabolisme de fécondation se bloque, et ce faisant, le corps, convaincu de l'arrivée d'un bébé, va stocker. (merci de rectifier si cela est faux :) ) bref, et donc chacune stockera différemment.
voilà!
Pour mon expérience de la Jasminelle, disons que j'ai commencé à la prendre en complément d'antiobios pour éradiquer une acné adulté récalcitrante causée par .....la prise d'une pilule non adaptée!!!! En l'espace de 4 mois: mon corps s'était recouvert de cellulite des chevilles jusqu'aux bras. Classe!!!
Donc les boutons ayant disparu, j'ai hésité à l'arrêter pensant que l'acné reviendrait, mais finalement j'ai opté pour l'arrêt.
Quelques mois plus tard, rebelotte, l'acné adulte revient ( à peine moins forte, mais tout de même). Donc, avec beaucoup de méfiance, j'ai repris la Jasminelle. Ca fait plus d'un mois et demi que je la reprend, et je constate déjà les transformations de mon corps: stockage à mort, développement des tissus adipeux, grosse cellulite des mollets jusqu'aux bras! beurk! Mais ce n'est pas tout, en plus je constate désormais: des sueurs nocturnes très abondantes (je suis détrempée et cela me réveille tellement je transpire la nuit), des vertiges, une sécheresse cutanée importante, des petits boutons dû au tiraillement de la peau, des jambes très lourdes, une oppression respiratoire etc... Le hic c'est que la plupart de ces symptômes sont identiques à ceux de la ménopause (ménopause qui est due à l'arrêt de sécrétion des oestrogènes), sachant que la pilule micro-dosée Jasminelle ne diffuse PAS d'OESTROGENES (d'où son micro-dosage), dois-je comprendre que les effets secondaires me concernant sont ceux d'une ménopause?????
Bref, c'est la débandade, c'est l'angoisse, le désarroi.
J'habite à l'étranger donc je ne sais pas quand je pourrai obtenir de prochain rdv avec ma gynéco, mais en tout cas ma situation me fait flipper grave.

Est-ce que certaines d'entre vous ont également constaté des effets similaires à ceux que je viens de décrire? Si oui, ont-elles stoppé net Jasminelle? Quelle alternative en terme de contraception ont-elle préféré (j'ose croire que si plusieurs femmes ont les mêmes effets avec une marque et si elles réussissent à trouver une bonne pilule, alors peut-être cette bonne pilule pourrait convenir à des femmes dans le même cas) ????

En tout cas, je vous remercie beaucoup les filles d'avoir lu mon ô combien très loooong message et je remercie toutes celles qui pourront apporter encore un témoignage!!!

bonne journée,

Lu
Depuis mars 2010 j'ai les mêmes symptômes (à 30 ans), sueurs nocturnes etc... + une chute de cheveux. J'étais sous Nuvaring (l'anneau), on m'a alors passé sur Jasmin et çà a été mieux. Depuis arrêt de pilule de quelques mois pour faire d'autres tests... reprise de la pilule Diane 35. au début nickel et là, sueurs nocturnes, gonflement et chute de cheveux refont leur apparition. J'étais aussi super inquiète pour une ménopause précoce mais les tests montrent que cela n'est pas le cas. Par contre on ne sait pas me dire ce qui se passe. En sais-tu plus maintenant?
Bonjour Lu, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ton message, non que je me réjouisse de ta situation mais de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je suis persuadée que la pilule Jasminelle m'a faite gonflée comme un ballon de baudruche alors que j'étais en plein perte de poids juste avant. Cellulite, chevilles énormes, fourmis dans les jambes, mollets gonflés, bras énormes, je ne rentre plus dans mes jeans....Par contre mon visage n'a pas bougé alors que c'est la première chose que je prends lorsque je grossis à cause de la nourriture ( j'ai un visage rond).
Même sous Diane 35 je n'ai jamais eu autant d'effets secondaires

J'avais pris Jasminelle sur prescription de ma dermato dans un but contraceptif mais également pour régler un problème d'acné après 1 an sans pilule et une grosse exposition au soleil ( j'étais en Australie). L'acné a disparu mais je ne supporte plus cette prise de poids...

J'ai donc demandé à ma dermato de me prescrire une autre pilule. Elle vient de me prescrire desobel 20 qui a pour avantage d'être remboursée par la sécurité sociale. J'ai peur que les effets soient pire niveau rétention d'eau ( puisque Jsminelle était sensée réduire la rétention d'eau) et que l'acné revienne. Je ne peux pas vraiment dire si cela fonctionne car j'ai commencé à la prendre il y a 3 jours. néanmoins, (même si c'est peut-être psychologique), j'ai déjà constaté que je dégonfle. je me sens mieux dans mon jean, moins mal aux jambes...
Pour l'instant je commence à être rassurée. Après il faut attendre 3 mois pour voir si les choses évoluent.... Je croise les doigts.

Enfin tout ça pour témoigner que, oui, j'en suis persuadée, certaines femmes peuvent grossir avec Jasminelle même si c'est autre chose qu'on nous vend sur la boite! En tout cas c'est mon cas.

J'espère que ce témoignage pourra apporter du réconfort à celle qui se pose des questions!

Myna.
1
Merci
Bonsoir!
Ca fait 1 mois et demi que je prends la pilule Jasmine pour régler mon fâcheux problème d'acné, mais voilà : toujours pas de résultats! Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai même l'impression que ça empire... Je voulais savoir à partir de combien de temps la pilule a fonctionné pour celles qui l'ont prise en traitement contre l'acné? Je suis un peu désespérée car j'ai une bonne hygiène de peau (nettoyage quotidien) Ca me complexe beaucoup, donc j'ai hâte d'avoir vos réponses!
0
Merci
moi j'ai pris JASMINE pendant plus de 5 ans et je n'avais pris que 1 kilo et au totale personnellement j'avais beaucoup moins mal au ventre avec cette pilule pendant les règles... mais après plus de 5 ans de bon et loyaux service lol ça a été tout le contraire, de forte migraine, un mal de ventre très douloureux, du cholestérol ( alors que la prise de sang après les 3 premiers mois de prises était tout a fait normal), depuis j'ai une nouvelle pilule appelé CERAZETTE une pilule en continu sans arrêt de 7 jour, spécial pour faire descendre le cholestérol mais en un peu plus de 2 mois elle ma fait prendre un peu plus de 7 kilos ! Une pilule après plusieurs années de prise s'habitue au corps et n'a plus le même effet que au début. Je connais plusieurs femme qui ont eu le même cas que moi avec JASMINE.
coucou, J'ai pris cérazette pendant 2 ans: prise de poids, ventre gonflé et libido pas au top! Je suis sous jasminelle depuis 3 mois et....super! j'ai perdu le poids pris, les seins sont regonflés et ma libido est au mieux. Je me sens enfin bien! C'est certain, chaque corps réagit différement. Bon courage.
0
Merci
Hello

J'ai commencé à prendre la pilule jasmine en janvier, pendant deux mois, j'ai arreté pendant les révisions de mon bac, (pas de copain, et pas le temps pour ;) ) je l'ai reprise en juillet, et depuis je remarque que les premiers symptômes que j'avais remarqué lors de ma première prise, sont de retour !! argh !!

Aujourd'hui :

-Perte de vitalité/tonus.
-Besoin de dormir.
-Tendance à la déprime.
-Boutons.
-Grosse Fringuale et prise de poids.
-Jambes lourdes et faiblesse musculaire.

Concernant les règles, je les avais pendant 2 jours auparavant, peu abondantes et sans maux de ventre. Aujourd'hui, elles durent 7 jours, très abondantes et maux de ventre, bref le contraire de ce que j'avais avant !!

Il y'en a t'ils qui ont les mêmes symptomes que moi ? ou qui avaient ? Pour quoi avez vous changé ? Du changement depuis ?
De plus j'aimerai savoir si ce n'est qu'une phase ? Puisque cela ne fait que 2 mois que je la prends réellement, peut-être qu'il y aura du changement aux niveaux des symptômes au bout du 5ème mois par exemple ?

Merci pour vos réponses !!
Bonjour,

je voulais savoir au bout de combien de temps tes symptômes étaient apparus.

je dois débuter mon traitement la veille d un examen ...
Exactement pareil, sauf que je n'ai pas les boutons et que mes règles sont moins douloureuses qu'avant... Alors j'hésite à en changer, j'ai peur que ça soit pire...
0
Merci
moi effectivement j'ai pris la pillule jasmine apres mon accouchement et je me sentai toujour gonflee ,un enorme appetie j'ai changer de pillule avec ma gyni et depuis je me sent comme meme mieu que jasmine .