J'ai pris pendant 2 ans (de 17 à 19 ans environ) la pilule contraceptive Minerva, qui est un générique de la Diane 35, car mes règles arrivaient tous les 3 mois environ et qu'en plus, j'avais de l'acné (mais rien de sévère). Je n'ai pas eu d'effet secondaire, mais j'ai pris 2 tailles de bonnet. Je ne sais pas si c'est dû à l'effet de la pilule car j'avais 17 ans et si je n'avais pas régulièrement mes règles, c'est que je ne devais pas encore produire beaucoup d'hormones naturellement.
Il y a environ 6 mois j'ai arrêté de prendre cette pilule car ma gynécologue pensait qu'il fallait que j'en prenne une moins dosée. Je prends donc maintenant la Belara.
Mon problème est que depuis que je prends cette pilule, j'ai l'impression d'être moins serrée dans mon soutien-gorge, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un fait réel ou juste mon imagination. J'ai l'impression que mes seins sont plus petits qu'avant, qu'ils ont un peu "dégonflé".
Les questions que je me pose sont les suivantes: Est-ce que le fait de prendre une pilule contraceptive moins dosée peut avoir pour résultat de réduire le volume des seins? Si c'est le cas j'envisage de reprendre la Diane 35 car je me sentais très bien avec et actuellement je sens que l'image que j'avais de moi-même est perturbée.
L'autre problème est que j'ai entendu beaucoup de choses concernant les effets secondaires que Diane 35 peut avoir, dont certains sont vraiment très effrayants, et j'ai peur que si je la prends à long terme elle me provoque une maladie du genre infarctus ou cancer du sein. Je ne sais pas quoi faire mais je me sens mal dans ma peau par-rapport à ce changement que je ressens.
Merci à celles qui ont eu le courage de tout lire et qui me répondront.
A voir également:
Pilule qui fait grossir la poitrine
Pilule poitrine avant après - Meilleures réponses
Pilule contraceptive qui fait grossir la poitrine - Meilleures réponses
chouchouk
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201033 6 mai 2009 à 21:20
bonsoir moi sa fait 4mois que je suis sous diane 35 et j'ai pris des eins aussito de taille !!! et sa ne s'arrete plus j'ai atrocement mal au seins j'ai tellemen pris de la poitrine ke tout le monde s'en apercoi sa en devient génant a force !! lol mon gyneco ma di que c tes normal mai bn bizar que j'ai autan de douleur !!
"Chouchouk" (il y a des pseudos bizarres qd même, le mien n'est pas mal non plus, certaines se demandent peut-être si je suis pas un homme mais non....
La Diane 35 est assez dosée en oestrogènes, j'ai une amie qui l'a prise pendant des années, son volume de seins a augmenté effectivement mais ça ne semblait pas la gêner, étant très "féminine", voire "obsédée par sa féminité".
Si vous avez ces symptômes c'est que cette pilule ne vous convient pas : il y a trop d'oestrogènes ! il faut alors prendre une pilule progestative ou peut-être la Jasminelle bcp moins dosée en oestrogènes...
Changez aussi de gynéco, il ne vous écoute absolument pas !!!
De plus la composante "progestérone" de la Diane 35 est de l'acétate de cyprotérone, qui a une action anti-androgénique, donc fonte musculaire, etc., peut-être diminution de la pilosité, mais bon de toute façon pas bonne du tout : il y a un médicament Androcur qui est prescrit pour des femmes ayant trop d'hormones mâles, et c'est aussi de l'a. de cyprotérone comme dans la Diane mais en bcp plus dosé...
Bon ma gynéco m'a dit que Diane 35 ce n'est pas une pilule mais plutôt un traitement contre l'acné. Donc si vous n'avez pas d'acné invalidante, sévère, récidivante etc. il n'y a aucune raison de la prendre ! En plus autre inconvénient : apparition de pigmentation jaune sur la peau et pbs d'allergie au contact du soleil !
Donc je vous conseille de changer de pilule et aussi de gynéco ou pourquoi pas demander à un bon médecin généraliste ?
chouchouk
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201033
>
Nourson49
3 sept. 2009 à 18:27
merci pr le pseudo lol ! merci pr ta reponse effectivement j'ai fai une reaction alergique en aout du au soleil je me demandais si justement c t pa du a cette pillule!!!!!
je lai arreter depuis plus d'une semaine pr envi bébé et c vrai que je me sens beaucoup mieux :)
Je suis âgée de 20 ans et j'ai très peu de poitrine.
Je prend la pillule diane 35 depuis décembre 2008, car j'ai un désésquilibre hormonale. je ne vois qu'une lègere de chez lègere augmentation au niveau des seins. Je voulais savoir combien de temps sa a pris pour ke tu prennes 2 bonnets? et si les effets n'apparaissaient pas vers les 3 premiers mois, sa peut se déclencher plus tard? Merci d'une réponse, je veux savoir combien de temps .
J'ai une amie qui a pris "biogramme" et qui a pris 2 bonnet en 2 mois.
C est une pillule que nous transsexuelles utilisons avant le chagement de sexe , et oui ca fait pousser les seins ..c un peu but recherché pour nous :)
et pour Lolo , ca depend d une personne a l autre mais entre 2 et 6 mois pr les premiers resultats .
kiss
Emi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Re, je vient de finir ma deuxième plaquette et j'ai assez mal aux seins. Au niveau de la glande mammaire je dirait entre les aisselles et le téton a la base du seins (mais pas aux extrémité (tétons)). C'est plutôt bon signe pour le volume des seins?
Ce n'est pas une douleur insupportable et c'est seulement quand je touche, mais elle est quand même la.
J'attaque la troisième plaquette dans 1 semaines :)
Vous en pensez quoi?
Miss75>> Tu as pris deux bonnets vraisemblablement parce que tu as fais ta puberté, peut-être pris du poids... A cette croissance naturelle s'est ajoutée l'effet de la pilule qui fazit un peu gonfler les seins par rétention d'eau (Avec une autre pilule j'ai gagné 1/2 bonnet et des vergetures discrètes en 4 mois. pas terrible) depuis que tu as arreté la pilule le phénomène de rétention d'eau s'est stoppé et tes seins ont peut-être légèrement dégonflés.
la pilule N AUGMENTE PAS LE VOLUME DE la glande mammaire elle ne peut avoir qu'un effet temporaire. Après l'arrèt la poitrine dégonfle et gare à al perte de fermeté. La rétntion d'eau ets un effet secondaire pas franchement désirable.
Plus généralement, il faut bien vivre avec les seins qu'on a, et ne pas écouter les filles/mecs qui te diront qsue tu peux / dois chercher à avoir des plus gros seins parce que c'ets plus féminins/plus beaux. Les gens qui disent ça sont mals à l'aise avec leur propre corps. Le seul qui m'ai jamais traitée de plate etait un type peu sportif, grassouillet avec une faible confiance en lui, manifestement pas très confiant en sa virilité. Les autres m'ont dit que j'avais de beaux seins, et pourtant mon 85B n'a rien jamais rien eu d'impressionnant. Avant la pilule c'était un 90A.
Les mecs aiment les seins en général, pas forcément les gros/petits/roses.
Bonjours j'ai chercher des renseignement sur la pilules "biogramme" et je n'est trouver. iNEXISTANTE
Tu es sur que c'estait cette pillule la pour ta copine?
Si on prend de la poitrine avec diane 35 c'est au bout de combien de temps et ca part lors de l'arret de la pilules ou pas forcement?
Merci biz
Je n'ai pas crue en ce que j'ai lu! Dites moi S.V.P que personne ne prend cette pillule seulement pour avoir ..... des seins! Je prends ce médicament pour l'acnée depuis maintenant plusieurs années. J'ai tout essayé en passant par les produits en pharmacie comme ceux prescrits. Crèmes, antibiotiques, produits naturels, mais rien n'était utile. Suffit d'un mois avec ce médicament pour que mon acnée disparaissent! Heureusement, je n'ai pratiquement pas d'effets secondaire mais je suis bien au courant des dangers reliés à la prise de ce médicament! J'ai essayé de le stoppé mais l'acnée est revenue donc j'ai du en recommencer la prise. Les seins ne m'ont pas grossi, je n'ai pas pris de poids mais dans ma famille, il y a des migraineux et j'en fait partie. Je sais qu'à cause de cela je devrais stopper totalement cette pillule mais je ne veux pas revivre avec l'acnée et toutes ces foutues crèmes et la honte de me regarder dans le miroir mais si je pouvais je l'arrêterait tout de suite. Je travaille dans le domaine de la santé et je vous dit à toutes... et tous , ne jouez pas avec ça! C'est votre santé et votre qualité de vie que vous risquez... les médicaments sont des drogues qui utilisées pour de mauvaises raisons peuvent causer beaucoup plus de tort qu'autre chose! Prenez soin de vous!
Bonjour à tous et toutes!
J'ai 32 ans et cela fait depuis l'age de 15 ans que je prends la diane 35.
J'ai interrompu la pillule et suis tombée enceinte (de suite), j'ai une petite fille de 4 ans aujourd'hui.
Initialement j'ai pris la Diane pour un problème d'accné. Je n'ai ni pris de poids, ni pris de poitrine. Je supporte bien cette pilulle et il a été naturel pour moi de la reprendre après ma grossesse.
Voila mon témoignage pour toutes celles qui ont des doutes sur cette pillule. Par contre, je refuse de prendre le générique, meme si cette pilulle assez chère n'est pas remboursée.
j'ai 37 ans et mon médéçin m'a recommandé diane 35 pour équilibre le cycle qui sautait pendant de longs mois.
est ce que quelqu'un de cet âge a eu le même problème et son médeçin lui a recommandé diane 35.
j'aimerais partager vos expériences.
oui fleur la diane 35 et aussi très bien pour l'acné j'avais pleins dans le dos et depuis ke jai commencer a la prendre 0 acnés trés efficace
la seul chose qe jai pas aimer chez cette pilule_contraceptive la diane35c'est la baisse de la libido je confirme elle ma refroidi
Bonjour safou1, la diane 35 n'est pas « aussi » très bien pour l'acnée, elle n'est en fait QUE pour soigner l'acnée! La contraception s'en retrouve n'être qu'un effet secondaire ainsi que la diminution de la libido! Elle ne devrait en aucun cas être prescrite pour autre chose que pour l'acnée!!! Et surtout pas pour grossir les seins! Je le dis à toutes; si vous ne prenez pas Diane 35 pour traiter votre acnée, CESSEZ LA TOUTE SUITE! La cyprotérone n'a pour but que de diminuer la sensibilité à la testostérone, Elle est donnée en forte dose pour traiter le cancer de la prostate chez les hommes et comme tout traitements anti-cancéreux, elle peut avoir de facheux effets secondaires! Soyez en averties!
Moi je suis rendu a ma deuxieme plaquette ,je n'ai pas du tout pris de la poitrine et je ne ressent aucune douleur.
J'ai lu plusieur temoignage et generalement les personnes qui prenne de la poitrine a cause de cette pillule c'est vraiment durant les trois premiers mois voir meme le premier mois.. Donc voila je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir si il est possible de prendre de la poitrine meme apres les premiers mois, meme apres que notre organisme ce sois habituer a cette pillule.. Peut-etre je n'ai pas eu encore d'effet secondaire car je ne suis rendu qu'a la deuxieme plaquette. Plusieur personnes mon dit qu'il fallait attendre 6 mois pour voir les effets..
salut tu sais tavais raison pour la diane 35 javais le méme sentiment ke mes seins ont augmenter depuis qe le geneco me la p récris mai des que j'ai arreter dla prendre mes seins ont diminuer et je me sent mal ds ma peau mai je vais la reprendre par contre pour les risqe je vais parler a mon genéco et jte conseil dle faire aussi bon courage
Ok merci :)
Mais pourquoi pour cetraines femme ca marche pa? yen a qui la prenne 10 ans et nada! J'ai peur que pour moi ca marche pas...
En temps que transexuel vous utiliser quoi d'autre?
j'ai entendu phisiostat comme pilule elle est plus dosé que diane. Personne ne connais?
Biz merci beaucoup pour la reponse :)
Lolo, je pense que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon aux hormones sexuelles contenues dans les pilules...
Pour certaines femmes, les seins sont des organes très réceptifs aux oestrogènes, voire intolérants, ce qui les fait réagir : sensation de gonflement, douleurs d'origne inflammatoire, congestive... De toute façon cette réaction n'est pas souhaitable. Dans ces cas-là on évite de prescrire des pilules trop dosées et éventuellement on prescrit des pilules uniquement progestatives...
Bref quelle idée de vouloir souffrir inutilement ? Une petite poitrine ce n'est pas une tare !!!!