Perdu

avis - 7 août 2018 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 12:18
Bonjour,
Jai 20 ans, je suis en cdi, j’ai un appartement avec mon ami cela fait bientot 3ans que nous sommes en couple, mes parents sont content pour nous mais les siens disent qu’ont a pas de situation que l’on sera pas capable..
Avant d’avoir l’avis de ses parents il ma dit qu’il voulait qu’ont le gardent, et depuis que ses parents ont donnait leurs avis il ne veut plus le garder et moi je veux pas avorter car je me suis fais à l’idée que l’ont garder ce petit bébé..
jaurais besoin d’avis sil vous plait

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 12:18
Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... Et il faut toujours réfléchir pour le bien-être de l'enfant à venir (et pas par rapport à soi).

-> Adresses planning

:)
0