Commencez le 2 e mois avec optidril 30 [Résolu]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 30 juil. 2018 à 10:34
Bonjour, je suis à ma deuxième plaquette et g eu un rapport non protégé ou qui au courant pour les maladies et tout sa mais c le premier depuis la pillule alors j'appréhende j'ai peur de tomber enceinte ... G pas encore commence en la pillule mais si je respecte les heures de prise et g zéro oublié ... Mais g d douleur dans la bas du ventre et ça me stresse encore plus...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Personne ne t’a dit que tu étais protégée AUSSI durant les placebos ?

;)
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Chtimi -
De rien ;)
Je t'embête encore deux petites minutes c'est ou dans la notice les médicaments à pas prendre parce que j'ai pas vu dans la notice ..
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Chtimi -
Ce sont pas des listes de médicaments, mais des listes d'ingrédients... ensuite tu lis les notices des autres médicaments et tu compares...

Interactions du médicament OPTIDRIL avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5200-OPTIDRIL.html#gC3hAUAyqdEYwrRr.99
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Chtimi -
;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
58800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
"G pas encore commence en la pillule mais si je respecte les heures de prise et g zéro oublié"
Merci de faire un effort d'écriture et éviter le langage SMS car on te comprends difficilement...tu l'as commencée cette pilule ou pas ? ou en es tu ?
Publi-information
Désolée j'ai pas fais attention aux fautes ...je les commencée je suis au début de la deuxième plaquette
Andy31200
Messages postés
58800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Non, il y à encore des g et même des G....et "G pas encore commence en la pillule" ne veut rien dire et on peut comprendre que tu ne l'as pas encore commencée....
Mon correcteur m'aide pas non plus ... G pas confiance en la pillule ....
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause( cp rouges inactifs ) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Non rien de tout ça ... Mais j'arrive pas à avoir confiance en la pillule
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information