Pertes marrons / 1ère prise de pilule

Mia - 31 juil. 2018 à 18:21
Andy31200
Messages postés
133742
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 31 juil. 2018 à 18:40
Bonjour,

J’ai un gros soucis! J’ai commencé à avoir des saignements donc j’ai pris la pilule Minidril pour la première fois de ma vie. Je pensais avoir eu mes règles mais cela fait maintenant 3 jours que je n’ai pas de règles mais des pertes marrons foncées. J’ai eu à 2 reprises des saignements au cours des 3 jours.
Avant cela, j’ai eu des rapports protégés. Mais là je suis très inquiète: est-ce mon corps qui réagit à la pilule ou suis-je tout simplement enceinte ?! Pourquoi je n’ai pas mes règles qui initialement sont très abondantes les premiers jours?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200
Messages postés
133742
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 126
31 juil. 2018 à 18:40
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car le saignement est faible et met du temps à s'écouler
0