Je suis perdu, vraiment...

Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - Modifié le 4 juil. 2018 à 19:38
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 21:53
Bonjour,


Alors j'aborde le sujet directement, c'est au sujet de ma petite soeur, je l'aime vraiment , et je n'arrive juste pas a la comprendre, et personne dans la famille d'ailleurs..
Elle s'énerve, elle est insolentes, elle est vraiment jalouse, vraiment vraiment , et elle trouve son comportement très normal,
Mes parents la frappe, mon père la frappe, ma mère aussi, avec tout le stress qui les entoure, le travail, et la famille, -ils sont débordés-
et je me surprend la frapper aussi,
On l'aime tous et on ne veux pas qu'elle soit ainsi
C'est vrai que les raisons sont vraiment , comment dire, valable pour la frapper, mais je me dit a chaque fois que ce n'est pas juste, ce n'est pas la chose correcte à faire,
J'essaie de jouer le psy avec elle, je lui explique ,mais on dirait qu'elle a juste tellement de rancœur envers nous tous,
Et notez bien qu'elle a 8 ans, et elle a un petit frère,
Ce n'est mas possible d'aller chez le psy, genre un vrai,
Et je ne veux vraiment pas que cela affecte sa personne, car oui, c'est de la violence en quelque sorte... Non désiré mais par obligation,(on pense)
Et donc je me demande vraiment : quel comportement doit-on adopter ,tous ceux qui l'entoure, pour la faire comprendre, et pour ne pas être obliger a la frapper.
Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 4 juil. 2018 à 20:28
Bonjour.

Ce qui n'est pas compréhensible car socialement et humainement inacceptable c'est que toute la famille ce déchaîne sur une petite fille de 8 ans.

Comment une petite fille devient le souffre-douleur de la famille ? Il n'y a vraiment pas moyen de prendre contact avec un psychologue dans ton pays (L'Algérie) ou au moins avec le médecin qui connaît bien la famille pour trouver des renseignements vers où se diriger pour arrêter cette violence et comprendre les problèmes qui déclenchent cette violence afin d'arriver à des comportements plus adaptés sans frapper.

Est-ce que ta petite soeur va à l'école ?

Toi-même tu es une fille ou un garçon et tu as quel âge ?

0
Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 20:50
C'est un peu exagérer de dire qu'elle devient le souffre douleur de la famille,
Quand je dit frapper ,ou violence (j'avoue que j'ai un peu exagéré..) je voulais dire les petites tape que donne les parents a leurs enfant pour leur dire comprendre que ce qu'ils font n'est pas correcte,
N'allez tout de même pas imaginer quel que chose d'autre, les parents comprennent et ils ne la "frappe " pas violemment, mais a mon avis, ça reste quelque chose qui me dérangent.
Non, je ne crois pas vraiment que ce soit possible, du moins, pas maintenant, de plus les psy ici manquent cruellement de capacité, et de professionnalisme,
Ce que je veux, c'est de nous comporter avec elle de telle façon a ce qu'elle sache qu'on l'aime, et qu'elle ne soit pas jalouse,
Qu'elle comprenne que son comportement est faux, elle n'avoue pas du tout cela.
0
Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 20:50
Et oui, elle va a l'école.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
4 juil. 2018 à 20:54
Le petit frère et donc aussi ton petit frère il a quel âge ?
0
Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 21:02
Privé svp
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
4 juil. 2018 à 21:08
????
0
Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 21:45
???
0
Simonnia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 21:46
Merci beaucoup.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
4 juil. 2018 à 21:53
De rien.

En cliquant sur le lien en couleur bleue tu arriveras directement sur ce site à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Bonne continuation.
0