Mettre fin à ses jours le moins douloureusement

Résolu
ErreurDeLaNature - 4 juil. 2018 à 19:36
 ErreurDeLaNature - 4 juil. 2018 à 21:42
Bonjour,

j'aimerais savoir comment me tuer avec le moins de douleur possible. Inutile de me sortir 50 sites et 40 raisons et d'essayer de me dissuader, j'espère juste qu'il n'y a rien après car je veux disparaître complètement dans toutes les dimensions possibles. Je regrette juste la peine que je vais causer aux quelques personnes qui je sais m'aiment un peu, mais elles s'en remettront si elles ont l'honnêteté de réaliser la situation dans laquelle je suis.
Bien sûr je n'imagine pas de réponse officielle ici donc vous pouvez m'envoyer vos réponses en privé.
Je suis un homme de 40 ans (même si j'aurais du faire ça beaucoup plus tôt)

Merci par avance, et ne soyez pas triste pour moi, les dés étaient pipés dès le départ.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
4 juil. 2018 à 20:18
Bonsoir

Tu cites : " Merci par avance, et ne soyez pas triste pour moi, les dés étaient pipés dès le départ. "

" le départ " ..... cela veut dire quoi exactement ?
0
ErreurDeLaNature
4 juil. 2018 à 21:01
Simplement qu'on ne devrait pas donner la vie à un être incapable d'être aimé, en l'occurrence moi
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
4 juil. 2018 à 21:07
" incapable d'être aimé "

Ni d'aimer ou s'aimer ou s'estimer à sa juste valeur .... ?

Ce type de difficultés du domaine relationnel et affectif se soignent et surtout peuvent s'apprendre à partir d'une recherche vers une compréhension de ce qui se passe pour en arriver là au point de vouloir mettre fin à sa vie.

Cela ne t'es jamais venu à l'esprit qu'il y a des moyens qui existent pour changer et prendre sa vie et non sa mort en mains ?
0
ErreurDeLaNature
4 juil. 2018 à 21:31
<soupir> ... c'est pas faute d'avoir précisé dans mon premier message d'éviter de me dissuader, même si c'est une intention louable ...

Alors oui j'ai déjà fait tout ça, et je retombe toujours dans la même situation inextricable

Je ne m'aime pas, alors que c'est un pré-requis à ce que quelqu'un m'aime. La solution ne peut venir que de moi, mais manque de bol je suis tétanisé de peur, notamment de l'échec. Et pour éviter l'échec, j'évite le combat. Comme dit l'adage, si tu n'es pas prêt à perdre, alors faut pas jouer, ben voilà je ne joue pas.

Donc malheureusement, je ne peux pas m'en sortir seul, et malheureusement, c'est pourtant moi seul qui peut être à l'origine de ce changement : cercle vicieux et voie sans issue.

Donc oui, hop on éteint les lampions définitivement et on range les tréteaux, le problème n'ayant pas de solution, j'annihile le problème - donc moi - définitivement.

Et ne vous trompez pas sur ma détermination en lisant le ton que j'emploi, c'est juste comme ça que je m'exprime dans la vie.

Mais ne vous embêtez plus : mes recherches m'ont permis de trouver ce que je cherchais ailleurs.

Continuez à jouer et soyez heureux si vous y arrivez, la seule chose que j'aimerais c'est pouvoir également effacer le souvenir de moi dans la mémoire des quelques personnes de ma famille qui m'apprécie un peu. Ils ne sont en rien la cause de ma décision, au contraire ils sont la raison qui m'a fait retarder mon geste depuis si longtemps.

Mais là j'en peux plus je suis épuisé et je n'attends plus rien.

Merci de votre tentative mais pour moi ça s'arrêtera là
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
4 juil. 2018 à 21:39
Je ne peux que te conseiller à prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où des professionnel(le)s peuvent t'aider soit dans le Centre, soit en t'orientant (avec ton accord) vers des thérapeutes qui connaissent bien ce genre de problèmes existentiels et vide de sens. Ceci est très aidant et ne demande qu'un appel téléphonique pour prendre un rendez-vous.

Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Laisse-toi au moins une chance.
0
ErreurDeLaNature
4 juil. 2018 à 21:42
Je m'en suis déjà laissé des légions ... de chance.
Le résultat est toujours le même.

Fin de partie
0