Gros doute

Résolu
Nana - Modifié le 22 juin 2018 à 06:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2018 à 09:17
Bonjour, je sais que ce que je vais vous raconter est vraiment stupide et imature mais bon maintenant c'est fait. J'étais en couple avec mon copain pendant 3 ans, nous nous sommes quitté il y'a un mois du coup je me suis dit que j'allais faire un break niveau pilule. Cependant on c'est vu hier (21juin) et on a couché ensemble sachant que j'avais arrêter la pilule du coup j'ai pris la PDL 12h après (22 juin) donc aujourd'hui sauf que voila dans l'après midi même on a recouché ensemble il était censé éjaculer a l'extérieur mais ne l'a pas fait. Est ce que je dois reprendre la PDL sachant que je l'ai prit plus tôt dans la même journée ou pas ?? Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2018 à 06:52
Bonjour

Le 2e rapport est 2x à risques que le 1er...
à cause de la pdl dont le seul but est de retarder l’ovulation... donc 2x plus de chance de se retrouver pile poil sur l’ovulation précédemment repoussée.

Dans l’idéal oui... mais effets secondaires +++ à prévoir.

Et les risques IST ??? Tu n’en sais rien s’il a pas pris des risques pendant votre rupture... il faudra impérativement aller faire les tests dans un centre de dépistage, vih à partir de 6 semaines depuis date du rapport et syphilis, hépatite et chlamydiae (par jet urine) à partir de 8 semaines.

Et test de grossesse évidemment en + 3 semaines post date du rapport. À faire MÊME SI règles entre temps.

;)
0
Merci beaucoup avant tout d’avoir prit le temps de répondre et de me donner des solutions à ce sujet. Je prendrais la pilule du lendemain avant ce soir tant pis pour les effets secondaires le plus important est de ne pas tomber enceinte. Du coup si je la prend pas besoin de faire un test de grossesse ou si quand même ? En ce qui concerne les MST oui j’ai prévu de faire les test, ne t’en fait pas pour sa
0
Utilisateur anonyme > Nana
22 juin 2018 à 12:25
la pilule du lendemain n'est pas abortive ! ce n'est pas parce que tu la prends que le risque disparaît... elle ne fait que REDUIRE le risque...

donc oui test obligatoire

à faire même si règles parce que suite à la pdl tu peux les avoir et être enceinte quand même.
0
D’accord, milles fois merci
0
Utilisateur anonyme > Nana
23 juin 2018 à 09:17
De rien
0