Je doute de mes sentiments
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
4 mai 2016 à 21:23
Axelle218 - 14 mai 2016 à 20:53
Axelle218 - 14 mai 2016 à 20:53
Bonjour, je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire et de m'aider car c'est une situation assez complexe. Comme je l'ai dit dans le titre je doute de mes sentiments pour mon copain ET je me pose également des questions sur mon orientation sexuelle. Je m'explique, je suis une jeune fille de 16 ans j'ai un petit copain depuis maintenant un peu plus de 6 mois, le mec idéal, on s'est mis très rapidement ensemble, trop (avant d'être amoureux ni l'un ni l'autre) mais c'était tellement simple, évident. Il me plaisait je lui plaisais bref c'était une évidence. Mais voilà ça fait plusieurs mois que je remet en cause mes sentiments, je n'ai jamais été amoureuse et c'est ma première vraie relation (ormis petites amourettes de 6e) enfin bref je ne suis pas experte en le domaine. Mais de ce que je sais on devrait avoir des "papillons dans le ventre" ou des trucs similaires, mais moi rien pourtant je passe des moments merveilleux vraiment, j'ai rencontré ses parents lui les miens, on partage énormément de choses, toujours ensemble, dans la même classe en plus et pour couronner le tout on ne sait jamais disputé. L'idéal vous me diriez ? Seulement pour moi non je suis dans un doute perpétuelle et en plus de ça je culpabilise, je pense l'aimer mais si je reste avec lui et que je me rend compte que je me trompe c'est comme si je l'empêchais en restant sa copine de trouver une fille qui l'aimera vraiment ou en tout cas qui ne doutera pas... et la cerise sur le gâteau je ne sais pas pourquoi ou comment, un jour il y a quelques mois je suis venue à me demander si je n'étais pas attirée une amiE très proche avec qui je partage beaucoup de choses et depuis ce jour ça me frustre et m'angoisse énormément. Depuis je regarde les filles(en général) différemment ça me fait comme une boule dans la poitrine pas très agréable. Voilà je me demande si je suis vraiment hetero.. je ne sais pas si le problème des sentiments pour mon copain est lié à cette possible "attirance" ou pas du tout.. d'autant plus qu'au bout de 6 mois avec mon copain on a commencé à aller un peu plus loin, jusqu'aux préliminaires. C'est même avec lui que j'envisage ma première fois et même parfois ma vie toute entière. Parfois j'ai envie qu'une grosse dispute éclate entre nous pour que je réalise ce qui m'arrive, que je me rende compte à quel point je tiens à lui en fait c'est comme si j'avais besoin d'une révélation surtout que c'est vraiment un mec extraordinaire .. un soir j'ai explosé en larme dans les bras de ma mère je lui ai parlé de tous mes doutes elle connaît bien mon copain maintenant et elle a dit que j'avais le droit de me poser des questions et que quand je ne serai plus amoureuse je le saurai, je ne supporterais plus qu'il me touche etc.. ça m'a fait beaucoup de bien et ça allait mieux pendant un certain temps mais là ça recommence de plus belle.. j'ai envie de tomber amoureuse de lui d'avancer avec lui alors qu'est ce qui me bloque ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse d'avoir étalé ma vie comme ça si une petite lanterne pourrait venir m'éclairer car je désespère un peu ..
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse d'avoir étalé ma vie comme ça si une petite lanterne pourrait venir m'éclairer car je désespère un peu ..
A voir également:
- Je doute de mes sentiments
- Je ne le sent pas en moi ✓ - Forum Sexualité
- Doute sur la date de conception - Forum Tomber enceinte
- Doute sur date de conception - Forum Grossesse
- Urine qui sent fort et mal de dos - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Je ne ressens rien quand je fais l'amour ✓ - Forum Sexualité
21 réponses
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
4 mai 2016 à 21:56
4 mai 2016 à 21:56
Bonsoir Axelle218
Il faut que tu vives les moments présents sans trop réfléchir au cheminement que prendra ta vie futur et avec qui. Tu es dans l'âge du début de ces choses la, c'est plein d'interrogations sur diverses choses, mais tout se calera avec le temps.
Tu es bien avec ce garçon c'est ce qui compte, jusqu'a quand ? Le temps te le dira. Est-ce le bon pour la vie ? Le temps te le dira aussi. Le temps te fera trouver ton chemin, des réponses entre autre a tes interrogations sur une orientation sexuelle. Mais pour le moment tu es bien, alors ne cherche pas a te compliquer les choses quand elles sont simples, crois moi, tu auras des choses vraiment compliquées a gérer dans ta vie futur.
Donc tes interrogations c'est normal, c'est l'âge de toute les questions, tu te découvres, des sentiments naissent en toi, tu découvres de choses que tu imaginais, mais n'essayes pas de forcément trouver des réponses dans l'immédiat, cela viendra quand ce sera opportun, ça s'imposera a toi.
Donc cool, relâches toi, déstresses, vies les moments présents sans trop penser loin devant tu as encore le temps.
Il faut que tu vives les moments présents sans trop réfléchir au cheminement que prendra ta vie futur et avec qui. Tu es dans l'âge du début de ces choses la, c'est plein d'interrogations sur diverses choses, mais tout se calera avec le temps.
Tu es bien avec ce garçon c'est ce qui compte, jusqu'a quand ? Le temps te le dira. Est-ce le bon pour la vie ? Le temps te le dira aussi. Le temps te fera trouver ton chemin, des réponses entre autre a tes interrogations sur une orientation sexuelle. Mais pour le moment tu es bien, alors ne cherche pas a te compliquer les choses quand elles sont simples, crois moi, tu auras des choses vraiment compliquées a gérer dans ta vie futur.
Donc tes interrogations c'est normal, c'est l'âge de toute les questions, tu te découvres, des sentiments naissent en toi, tu découvres de choses que tu imaginais, mais n'essayes pas de forcément trouver des réponses dans l'immédiat, cela viendra quand ce sera opportun, ça s'imposera a toi.
Donc cool, relâches toi, déstresses, vies les moments présents sans trop penser loin devant tu as encore le temps.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
5 mai 2016 à 10:02
5 mai 2016 à 10:02
Merci de ta réponse lekabilien.. Oui je sais c'est ce que j'aimerai faire c'est ce que mon copain m'a dit quand je lui en ai parler.. mais c'est comme si il manquait quelque chose, comme si j'avais tout sauf qu'il manquait l'étincelle qui faisait que je l'aime, qui fait palpiter mon coeur, me donne des papillons de le ventre tout ça ! Je me sens nulle de penser ça alors qu'il est parfait avec moi, il est même trop bien pour moi.. j'arrive pas à profiter de l'instant présent pourtant quand je suis avec lui les doutes s'enterrent mais j'arrive pas ! C'est comme si quelque chose me bloquait.. j'ai tout pour être heureuse et j'y arrive pas.. je trouve ça injuste.. c'est comme si depuis que je suis avec lui mon cerveau c'était mis en mode "je ne réalise pas ce qu'il m'arrive".. j'en ai marre de pleurer je ne sais pas quoi faire je pense même à le quitter mais je sais que je vais énormément regretter après .. c'est comme si j'avais besoin d'un déclic pour me rendre compte qu'il est tout ce que j'ai et qu'il n'arrive pas !! En plus j'ai de plus en plus l'impression de tomber amoureuse de mon amie et ça me dégoûte et m'angoisse énormément...
Et je n'arrive pas à laisser toutes ces questions sans réponse! Si je veux l'aimer pourquoi je n'y arrive pas ?!
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider ..
Et je n'arrive pas à laisser toutes ces questions sans réponse! Si je veux l'aimer pourquoi je n'y arrive pas ?!
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider ..
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
5 mai 2016 à 10:21
5 mai 2016 à 10:21
Je rajoute aussi que je suis sortie avec plusieurs garçons avant dont seulement un dont j'étais très amoureuse mais c'était en 6e ça remonte à loin et c'était très différent comme j'étais plus jeune. Les autres que je n'aimais pas je faisais tout pour qu'il me quitte j'étais froide distante etc pour les repousser et qu'is finissent par me quitter alors qu'avec mon petit ami actuel je fais tout l'inverse je le couvre de cadeau de petites attentions. Je ne me comprend vraiment pas. Je ne sais pas si je fais ça comme pour "me faire pardonner" de douter ou si c'est parce que je l'aime .. je ne comprend rien et ça me fatigue ..
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
5 mai 2016 à 10:39
5 mai 2016 à 10:39
Ou alors j'ai lu sur d'autre forum que les papillons tout ça c'était plutôt au début d'un relation alors comme nous nous sommes mis très (trop) vite ensemble sans être amoureux, on aurait brûlé des étapes et je me suis plongée tout de suite dans un amour affectif sans passer par la case papillons et ça serait ça qui me dérange ? Pourtant lui me dit en avoir eu une fois le jour où nous nous sommes mis ensemble .. alors que moi non ou je ne m'en souviens plus j'étais juste très heureuse ...
Désolée à chaque fois que quelque chose me trotte dans la tête je le rajoute ici pour essayer de comprendre
Désolée à chaque fois que quelque chose me trotte dans la tête je le rajoute ici pour essayer de comprendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
5 mai 2016 à 17:42
5 mai 2016 à 17:42
L'amour c'est plein de sensations, plein de choses que parfois il est difficile d'expliquer ou de réellement comprendre, c'est des moments a vivre et dont il faut profiter c'est tout. Tu vies cela pour la première fois, c'est nouveau pour toi et dans tout ça, il y a le bien-être et la crainte qui s'entremêlent. Bien-être parce que tu es bien avec lui, crainte car la peur de le perdre, tu t'attaches beaucoup cela crée une dépendance donc crainte, pleins d'autres choses aussi joyeuses que d'autres de craintes suplémentaires.
Laisses parler ton coeur et ne réfléchis pas trop, ne vous précipitez pas dans certaines choses, l'amour c'est avant tout une entente cordiale, avec ça tout le reste se développe en puissance et arrive en son heure.
Tout ce ressenti que tu décris il est normal, ton corps, tes sentiment se manifestent, donc ne te tracasses vraiment pas. Aies confiance en toi, en tes sentiments, je rajouterai en ton copain et laisse toi vivre ces moments sans chercher a comprendre certaines choses difficiles a décrypter, a expliquer car seul ton corps peut comprendre et réagit en fonction.
Laisses parler ton coeur et ne réfléchis pas trop, ne vous précipitez pas dans certaines choses, l'amour c'est avant tout une entente cordiale, avec ça tout le reste se développe en puissance et arrive en son heure.
Tout ce ressenti que tu décris il est normal, ton corps, tes sentiment se manifestent, donc ne te tracasses vraiment pas. Aies confiance en toi, en tes sentiments, je rajouterai en ton copain et laisse toi vivre ces moments sans chercher a comprendre certaines choses difficiles a décrypter, a expliquer car seul ton corps peut comprendre et réagit en fonction.
Merci beaucoup lekabilien, ça me rassure vraiment, j'espère vraiment réussir à décrocher et à me laisser aller pour arriver à l'étincelle avec lui. Même si ces questions en suspens me perturbent il faut que j'arrive à vivre l'instant présent avec lui sans craindre le risque qu'un jour il parte et en arrêtant de douter de mes sentiments. J'espère y arriver et je te remercie pour ton message.
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
5 mai 2016 à 21:46
5 mai 2016 à 21:46
Tu le sais surement que des tas de choses dans la vie nous échappent, que nous n'arrivons pas a controler, on s'adapte. En nous même nous ne contrôlons pas toujours tous comme nous le voudrions, nos émotions entre autre, alors il faut ne pas se casser la tête avec des questions sans réponses car ça peut te nuire a la longue si tu te mets a y penser trop.
Lorsque ça ne va pas alors il faut vraiment tout faire pour trouver des réponses aux interrogations qui nous triturent.
Donc pour le moment et j'espère pour longtemps, cool et ne te crées pas de soucis la ou il n'y en a pas.
Lorsque ça ne va pas alors il faut vraiment tout faire pour trouver des réponses aux interrogations qui nous triturent.
Donc pour le moment et j'espère pour longtemps, cool et ne te crées pas de soucis la ou il n'y en a pas.
Oui tu as raison il faut que j'apprenne à faire tout ça maintenant ! J'aimerai vraiment que ça fonctionne ..
Seulement voilà je reviens juste au "problème" avec mon amiE j'ai vraiment l'impression de commencer à avoir ses sentiments pour elle !! Je viens de me réveiller avec une énorme bouffée de chaleur et une boule au coeur les mains moites les oreilles brûlantes en me rappelant que lorsque je me suis mise en couple avec mon copain j'ai pensé à elle un moment dans ma journée en me disant "olalala faudra que je lui raconte !!" Ça m'a pas paru bizarre mais là depuis que mon regard sur elle a changé si ! Je ne comprend vraiment pas des fois j'ai envie d'essayer de l'embrasser pour voir ce que ça fait et être fixée alors que des fois ça me fait bizarre et je trouve vraiment pas ça naturel .. vraiment là je m'inquiète encore plus ! Est ce possible que je tombe amoureuse d'elle ?
Seulement voilà je reviens juste au "problème" avec mon amiE j'ai vraiment l'impression de commencer à avoir ses sentiments pour elle !! Je viens de me réveiller avec une énorme bouffée de chaleur et une boule au coeur les mains moites les oreilles brûlantes en me rappelant que lorsque je me suis mise en couple avec mon copain j'ai pensé à elle un moment dans ma journée en me disant "olalala faudra que je lui raconte !!" Ça m'a pas paru bizarre mais là depuis que mon regard sur elle a changé si ! Je ne comprend vraiment pas des fois j'ai envie d'essayer de l'embrasser pour voir ce que ça fait et être fixée alors que des fois ça me fait bizarre et je trouve vraiment pas ça naturel .. vraiment là je m'inquiète encore plus ! Est ce possible que je tombe amoureuse d'elle ?
Je tiens à rajouter qu'elle commence à flirter avec un garçon et à plutôt bien l'aimer et je ne suis absolument pas jalouse au contraire je suis contente pour elle !
Mais que signifie cette boule au coeur ? Qui est apparu depuis que je me pose ces questions ? Je serai en train d'angoisser?
Désolée mais avec le réveil que je viens d'avoir je crois que là mission arrêter de me prendre la tête c'est pas pour maintenant ...
Mais que signifie cette boule au coeur ? Qui est apparu depuis que je me pose ces questions ? Je serai en train d'angoisser?
Désolée mais avec le réveil que je viens d'avoir je crois que là mission arrêter de me prendre la tête c'est pas pour maintenant ...
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
6 mai 2016 à 09:39
6 mai 2016 à 09:39
Bonjour Axelle
Tu fais comme tu le sens, tu as envie d'embrasser ta copine, essayes, tu seras fixer pour toi, mais tu peux perdre une amie en plus d'une déception du résultat de son agissement. Tu as un copain aussi, compte t-il pour toi.
En tout cas si tu as des attirances pour une fille, et les garçons, le temps te fixera tes orientations, mais ce serait maladroit d'y aller de but en blanc avec une amie au risque de perdre cette amitié.
Tu fais comme tu le sens, tu as envie d'embrasser ta copine, essayes, tu seras fixer pour toi, mais tu peux perdre une amie en plus d'une déception du résultat de son agissement. Tu as un copain aussi, compte t-il pour toi.
En tout cas si tu as des attirances pour une fille, et les garçons, le temps te fixera tes orientations, mais ce serait maladroit d'y aller de but en blanc avec une amie au risque de perdre cette amitié.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
6 mai 2016 à 10:29
6 mai 2016 à 10:29
J'ai une soirée avec tous mes amis ce soir je verrais bien mon ressenti. Oui je n'ai pas envie de perdre son amitié. Mon copain compte énormément plus que tout mais je n'arrive pas à m'abandonner complètement je ne sais pas pourquoi peut être à cause de la séparation de mes parents.
Encore merci pour tes réponses qui m'aient à réfléchir et y voir plus clar
Encore merci pour tes réponses qui m'aient à réfléchir et y voir plus clar
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
6 mai 2016 à 16:13
6 mai 2016 à 16:13
Bonjour Axelle
Y'a pas de quoi.
Prends soin de toi et pas de bêtises lors de cette soirée. Attention s'il y a de l'alcool, et ce qui pourrait s'ensuivre.
Y'a pas de quoi.
Prends soin de toi et pas de bêtises lors de cette soirée. Attention s'il y a de l'alcool, et ce qui pourrait s'ensuivre.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
6 mai 2016 à 17:14
6 mai 2016 à 17:14
Pas de soucis à ce niveau soirée tranquille en petit comité.
Une dernière question, pense qu'il est possible de "rater" la phase passionnelle dans une relation et de directement passer dans celle du dessus ? Même si j'aimerai connaître les papillons etc.. j'ai envie que ce soit avec lui alors même si je dois y renoncer et que c'est difficile ..
Une dernière question, pense qu'il est possible de "rater" la phase passionnelle dans une relation et de directement passer dans celle du dessus ? Même si j'aimerai connaître les papillons etc.. j'ai envie que ce soit avec lui alors même si je dois y renoncer et que c'est difficile ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
6 mai 2016 à 18:13
6 mai 2016 à 18:13
Heu......!!! Tu me la joues comme me l'avait jouée ma fille il y a bien longtemps.
Alors tout d'abord je te dis ne te précipites pas. Tu penses aujourd'hui que c'est lui l'élu de ton coeur mais demain ce sera un autre, je ne te dis pas qu'un jour vous allez vous quitter, mais il est probable que ce sera le cas. Vous êtes encore très jeune et vous n'avez pas fini de vous chercher, de voir d'autres personnes il y a tellement a faite a voir a découvrir avant de vraiment se fixer, et de nos jours cela se passe tard dans l'age.
Donc est-ce avec lui que tu vas faire ta première en espérant que j'ai bien compris ta question, parce que tu es bien avec lui ? La question ne se résout pas comme ça, lorsque cela doit arriver, tu ne te poseras aucune question car tu seras prêtes, aujourd'hui tu ne l'es pas car tu poses la question. Le moment venu, la seule question qui se posera a toi, est de se PROTEGER, gardes ça en mémoire, car malheureusement ce mot vient a l'esprit seulement quand il est trop tard, avec toute les conséquences qui peuvent s'ensuivre.
Donc si tu veux mon avis pour faire simple, tu n'es pas réellement prêtes. Profitez tout les 2 de ce que vous vivez, vous êtes jeunes, vous avez le temps, attendre ne fera que vous découvrir encore un peu plus et cela permet de vous rapprocher encore plus ou découvrir des travers de l'un et de l'autres pas encore mis a jour et qui peuvent ne pas être compatibles pour faire un couple.
Alors tout d'abord je te dis ne te précipites pas. Tu penses aujourd'hui que c'est lui l'élu de ton coeur mais demain ce sera un autre, je ne te dis pas qu'un jour vous allez vous quitter, mais il est probable que ce sera le cas. Vous êtes encore très jeune et vous n'avez pas fini de vous chercher, de voir d'autres personnes il y a tellement a faite a voir a découvrir avant de vraiment se fixer, et de nos jours cela se passe tard dans l'age.
Donc est-ce avec lui que tu vas faire ta première en espérant que j'ai bien compris ta question, parce que tu es bien avec lui ? La question ne se résout pas comme ça, lorsque cela doit arriver, tu ne te poseras aucune question car tu seras prêtes, aujourd'hui tu ne l'es pas car tu poses la question. Le moment venu, la seule question qui se posera a toi, est de se PROTEGER, gardes ça en mémoire, car malheureusement ce mot vient a l'esprit seulement quand il est trop tard, avec toute les conséquences qui peuvent s'ensuivre.
Donc si tu veux mon avis pour faire simple, tu n'es pas réellement prêtes. Profitez tout les 2 de ce que vous vivez, vous êtes jeunes, vous avez le temps, attendre ne fera que vous découvrir encore un peu plus et cela permet de vous rapprocher encore plus ou découvrir des travers de l'un et de l'autres pas encore mis a jour et qui peuvent ne pas être compatibles pour faire un couple.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
7 mai 2016 à 16:58
7 mai 2016 à 16:58
Ah oui ça m'intéresse? Comment ça s'est passé pour vous ?
Je sais que je ne suis pas encore prête et pour la protection je crois que ça va ma mère me le rabache au moins 2 fois par semaine aha! Mais c'est surtout la peur de me tromper sur nous nos sentiments MES sentiments.. Parfois j'en ai envie d'autre non. On en a parlé je veux attendre et lui aussi. Hier à la soirée je lui est parlé de mes doutes que je l'aimais mais que j'avais besoin d'un déclic etc. . Je lui ai dit que je ne voulais pas gâcher sa soirée mais que ça me pesait et il a compris il m'a dit qu'il fallait que j'arrête et que je me laisse aller, et que je progote de la soirée, j'étais au bord des larmes .. on a passé tous une bonne soirée enfin j'ai fait une petite scène de jalousie car j'ai remarqué qu'il taquinait beaucoup une copine. Je m'en fiche avec les autres d'habitude mais c'est juste que avec elle (c'est une très bonne amie). J'ai toujours l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup et qu'il serait mieux avec qu'elle qu'elle lui correspondait plus que moi. C'est aussi pour ça. J'ai très peur de la trahison que ce soit moi qui l'a subisse ou qui l'inflige.
Une dernière question les papillons dans le ventre etc ont t'ils réellement un sens ? Car je n'en ai pas
Je sais que je ne suis pas encore prête et pour la protection je crois que ça va ma mère me le rabache au moins 2 fois par semaine aha! Mais c'est surtout la peur de me tromper sur nous nos sentiments MES sentiments.. Parfois j'en ai envie d'autre non. On en a parlé je veux attendre et lui aussi. Hier à la soirée je lui est parlé de mes doutes que je l'aimais mais que j'avais besoin d'un déclic etc. . Je lui ai dit que je ne voulais pas gâcher sa soirée mais que ça me pesait et il a compris il m'a dit qu'il fallait que j'arrête et que je me laisse aller, et que je progote de la soirée, j'étais au bord des larmes .. on a passé tous une bonne soirée enfin j'ai fait une petite scène de jalousie car j'ai remarqué qu'il taquinait beaucoup une copine. Je m'en fiche avec les autres d'habitude mais c'est juste que avec elle (c'est une très bonne amie). J'ai toujours l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup et qu'il serait mieux avec qu'elle qu'elle lui correspondait plus que moi. C'est aussi pour ça. J'ai très peur de la trahison que ce soit moi qui l'a subisse ou qui l'inflige.
Une dernière question les papillons dans le ventre etc ont t'ils réellement un sens ? Car je n'en ai pas
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
7 mai 2016 à 17:49
7 mai 2016 à 17:49
Bonjour Axelle
Comment ça c'est passé pour moi ?
Comme ce que je t'ai écrit plus haut, j'ai dit a ma fille la même chose, les années passant, je ne dis pas mot pour mot bien sur. Ensuite....je ne sais pas, pas sur en tout cas, mais je pense qu'elle a attendue quelque temps.
Les papillons... Tu parles de ressenti, comme un stress, quelque chose en toi qui vibre, des sensations bizarres. Si c'est cela, c'est quelque chose de normal, quand on aime on peut ressentir cela lorsqu'on est a coté de la personne qu'on aime. Cette "chose" la est-elle la tout le temps ? Non. Heureusement car on n'aurait que ça dans la tête aussi. Donc ça arrive mais pas forcément tout le temps, il y a des moments propices pour que cela arrive, des situations.
Comment ça c'est passé pour moi ?
Comme ce que je t'ai écrit plus haut, j'ai dit a ma fille la même chose, les années passant, je ne dis pas mot pour mot bien sur. Ensuite....je ne sais pas, pas sur en tout cas, mais je pense qu'elle a attendue quelque temps.
Les papillons... Tu parles de ressenti, comme un stress, quelque chose en toi qui vibre, des sensations bizarres. Si c'est cela, c'est quelque chose de normal, quand on aime on peut ressentir cela lorsqu'on est a coté de la personne qu'on aime. Cette "chose" la est-elle la tout le temps ? Non. Heureusement car on n'aurait que ça dans la tête aussi. Donc ça arrive mais pas forcément tout le temps, il y a des moments propices pour que cela arrive, des situations.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
7 mai 2016 à 18:14
7 mai 2016 à 18:14
ha, elle a donc suivi vos conseils?
Oui le problème c'est que je n'ai jamais ressenti ça. J'imagine que tout le temps ça doit être insupportable. Mais jamais? Avec mon copain ça a tout de suite été très simple et très rapide donc je ne stressais pas. Ou peut être très peu avant de le voir avant qu'on se mette ensemble. Mais le jour où l'on s'est mis ensemble (jolie petit sortie en tête à tête) pas du tout, 0 stress. Pourtant je reviens encore à l'histoire de mon amiE qui "m'attire" cela me stress beaucoup de me dire que je peux peut être être "attirée" par les filles surtout par elle ! Des que je regarde une fille maintenant je ressens comme une boule au coeur, pas très agréable. Pourtant lors de la soirée elle m'a fait des câlins amicales bien sûr et je me sentais troublée mais pas agréablement alors qu'avant ça me faisait rien je m'en fichais ..
Oui le problème c'est que je n'ai jamais ressenti ça. J'imagine que tout le temps ça doit être insupportable. Mais jamais? Avec mon copain ça a tout de suite été très simple et très rapide donc je ne stressais pas. Ou peut être très peu avant de le voir avant qu'on se mette ensemble. Mais le jour où l'on s'est mis ensemble (jolie petit sortie en tête à tête) pas du tout, 0 stress. Pourtant je reviens encore à l'histoire de mon amiE qui "m'attire" cela me stress beaucoup de me dire que je peux peut être être "attirée" par les filles surtout par elle ! Des que je regarde une fille maintenant je ressens comme une boule au coeur, pas très agréable. Pourtant lors de la soirée elle m'a fait des câlins amicales bien sûr et je me sentais troublée mais pas agréablement alors qu'avant ça me faisait rien je m'en fichais ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
7 mai 2016 à 19:51
7 mai 2016 à 19:51
Oui, je pense que ma fille a suivi mes conseils.
Il faut tu cesses avant tout de te poser trop de qustions. Laisses les choses se faire naturellement comme elle viennent, tu les prends comme tu le sens a ton bon vouloir. Tu te construis, vie ta vie tout simplement, mais bien sûr, avec prudence.
Il faut tu cesses avant tout de te poser trop de qustions. Laisses les choses se faire naturellement comme elle viennent, tu les prends comme tu le sens a ton bon vouloir. Tu te construis, vie ta vie tout simplement, mais bien sûr, avec prudence.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
8 mai 2016 à 08:41
8 mai 2016 à 08:41
Encôté merci à toi lekabilien. Je vais essayer de ne plus trop y penser, de laisser couler et de profiter !
Bonne journée
Bonne journée
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
8 mai 2016 à 11:33
8 mai 2016 à 11:33
Sois prudente et bonne journée
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
9 mai 2016 à 08:29
9 mai 2016 à 08:29
Le problème ne se dissipe pas.. je n'arrive plus à sourire .. mais si je le quitte j'ai l'impression de faire une grosse bêtise ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
9 mai 2016 à 12:37
9 mai 2016 à 12:37
Bonjour Axelle
Quel problème ? Sois précises.
Quel problème ? Sois précises.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
9 mai 2016 à 17:54
9 mai 2016 à 17:54
Bonsoir, sur mes sentiments
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
9 mai 2016 à 18:07
9 mai 2016 à 18:07
Tu te poses des questions sur les sentiments que tu as envers ce garçon.
Y'a t-il une question particulière que tu n'as pas posée ? Pourquoi ces doutes sur ces sentiments ?
Y'a t-il une question particulière que tu n'as pas posée ? Pourquoi ces doutes sur ces sentiments ?
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
9 mai 2016 à 20:59
9 mai 2016 à 20:59
Ce n'est plus comme au début .. je lui en ai parlé il a dit qu'on devrait prendre des distances .. et c'est encore à cause de mon amiE
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
9 mai 2016 à 22:00
9 mai 2016 à 22:00
Effectivement, ce n'est plus comme au début.
S'il fallait comprendre ce qu'il te dit, il veut peut être passer a autre, il a vécu une expérience il veut vivre une autre. Pas sur que ce soit ça mais probable.
Si tu remarques qu'il est moins attaché a toi comme vos débuts, désolé pour toi, mais tu devrais aussi passer a autre chose.
C'est ça la vie de jeunes ados, ils elles "prospectent", ils elles se cherchent. C'est l'âge.
S'il fallait comprendre ce qu'il te dit, il veut peut être passer a autre, il a vécu une expérience il veut vivre une autre. Pas sur que ce soit ça mais probable.
Si tu remarques qu'il est moins attaché a toi comme vos débuts, désolé pour toi, mais tu devrais aussi passer a autre chose.
C'est ça la vie de jeunes ados, ils elles "prospectent", ils elles se cherchent. C'est l'âge.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
10 mai 2016 à 07:11
10 mai 2016 à 07:11
C'est surtout moi qui ne suis plus comme au début qu'est ce qui a changé ? Je lui ai parlé de faire une pause j'ai peur de faire une grosse bêtise .. Tout ça à cause de mon amiE et je sais que si je l'aime potentiellement ça sert à rien puisqu'il n'y aura rien .. Pourtant j'ai l'impression de me tromper en quittant mon copain je trouvétais jamais mieux que lui et je revois en boucle tous nos moments ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
10 mai 2016 à 10:22
10 mai 2016 à 10:22
Bonjour Axelle
Perte de confiance en lui a cause de ta copine, surtout une perte de confiance en toi même.
Perte de confiance en lui a cause de ta copine, surtout une perte de confiance en toi même.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
10 mai 2016 à 17:28
10 mai 2016 à 17:28
Bonjour, je te remercie encore, on a discuté énormément aujourd'hui je lui ai tout dit tout, finalement on a décidé de s'éviter jusqu'à samedi puis de prendre un peu de distances pour voir comment les choses évoluent. J'espère réussir à lâcher prise un peu et de ne plus me prendre la tête.
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
10 mai 2016 à 18:10
10 mai 2016 à 18:10
Une bonne chose.
Chacun aura un moment de réflexion dans le calme ensuite vous verrez ou cela vous a mené, ce que chacun a conclut et en rediscuter pour voir la suite a donner a votre "copinage".
Restes zen, ce sont des choses normal de la vie. Des moments de doutes chacun d'entre nous peut en avoir durant sa vie, c'est la réflexion et la discussion qui permettent de savoir ou nous en sommes
Cool, pas de stress, vie ces quelques jours comme un relâchement, cela te permets a toi même de savoir ou tu en est.
Chacun aura un moment de réflexion dans le calme ensuite vous verrez ou cela vous a mené, ce que chacun a conclut et en rediscuter pour voir la suite a donner a votre "copinage".
Restes zen, ce sont des choses normal de la vie. Des moments de doutes chacun d'entre nous peut en avoir durant sa vie, c'est la réflexion et la discussion qui permettent de savoir ou nous en sommes
Cool, pas de stress, vie ces quelques jours comme un relâchement, cela te permets a toi même de savoir ou tu en est.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
10 mai 2016 à 18:49
10 mai 2016 à 18:49
Oui je sais bien mais j'ai peur que ça nous éloigne encore plus ou pire que je découvre que je suis amoureuse de mon amie. En plus j'avoues avoir lu de nombreuses choses sur internet à propos de "l'amour" qui m'ont encore plus embrouillé. Je ne sais plus où j'en suis, qui je suis, si je l'aime, si j'aime mon amiE. Ça me fatigue. En plus il vient de m'envoyer un SMS avec une photo de nous je ne sais plus quoi faire ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
10 mai 2016 à 20:40
10 mai 2016 à 20:40
Par moment tu dis il faut qu'on s'éloigne par d'autres moments tu dis l'inverse, et moi je te répète de laisser faire les choses, se passera ce qui se passera.
Tu n'es pas la première ni la dernière dans ce cas. Un jour tu auras ta réponse, aujourd'hui tu es dans le flou.
Tu n'es pas la première ni la dernière dans ce cas. Un jour tu auras ta réponse, aujourd'hui tu es dans le flou.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
11 mai 2016 à 08:33
11 mai 2016 à 08:33
Bonjour, oui je sais tout s'oppose dans ma tête. . Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des sentiments amoureux pour mon amiE. . Quand elle est là mon coeur s'accélére et je deviens anxieuse troublée même quand je pense à elle pourtant je ne me vois pas l'embrasser et tout.. aussi j'arrive plus rien à avaler le matin sans que ça me donne des nausées et ça ressemble vachement à ce que j'ai lu ou entendu dire sur l'état amoureux. Est ce possible de tomber amoureuse d'une fille sans la désirer ? j'arrive pas à me dire on verra car si je laisse couler et que je me rends compte que je n'aime pas mon copain je l'aurai fait encore plus espèrer.. et espoir = du mal ..
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
11 mai 2016 à 12:52
11 mai 2016 à 12:52
Bonjour Axelle
Tu es partagé entre 2 amours possibles, cela arrive, plus difficile pour toi car c'est pour un garçon et une fille, d'ou d'autres interrogations perturbantes, oui il y a de quoi s'y perdre mais en amour c'est souvent le cas.
Il n'y a pas de réponse a attendre d'ou qu'elle vienne, même pas venant de toi actuellement. Seul le temps te donnera les réponses que tu attends, que tu cherches. Es-tu hétéro ? Es-tu homo ? Aimes tu ce garçon ou cette fille ?
Tu le sauras. Laisses toi vivre, cool. Mais pas de bêtises irréfléchies.
Tu es partagé entre 2 amours possibles, cela arrive, plus difficile pour toi car c'est pour un garçon et une fille, d'ou d'autres interrogations perturbantes, oui il y a de quoi s'y perdre mais en amour c'est souvent le cas.
Il n'y a pas de réponse a attendre d'ou qu'elle vienne, même pas venant de toi actuellement. Seul le temps te donnera les réponses que tu attends, que tu cherches. Es-tu hétéro ? Es-tu homo ? Aimes tu ce garçon ou cette fille ?
Tu le sauras. Laisses toi vivre, cool. Mais pas de bêtises irréfléchies.
Axelle218
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
12 mai 2016 à 07:01
12 mai 2016 à 07:01
Je sais que je ne peux pas savoir. Pas pour le moment. Même si ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il va se passer demain, après-demain, dans un mois ... Mais je n'aimerai vraiment pas faire de mal à mon copain et plus j'attendrais plus je lui en ferais...
lekabilien
Messages postés
17669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 180
12 mai 2016 à 13:28
12 mai 2016 à 13:28
Bonjour axelle
Ce n'est pas comme ça que ça marche, on ne peut savoir de quoi est fait le lendemain.
Tu ne veux pas lui faire du mal c'est très bien, mais si cela devait arriver ça arrivera.
Rien n'est dit que c'est l'homme avec sui tu vas partager ta vie entiere, c'est bien trop tôt pour ce dire cela, je dirai même que pour ma part je pense que tu en connaitras d'autres, filles ou garçons selon...et forcément quelqu'un aura mal. Toi même cela t'arrivera d'avoir mal car tu auras été laissée, c'est la vie qui est comme ça.
Ce n'est pas comme ça que ça marche, on ne peut savoir de quoi est fait le lendemain.
Tu ne veux pas lui faire du mal c'est très bien, mais si cela devait arriver ça arrivera.
Rien n'est dit que c'est l'homme avec sui tu vas partager ta vie entiere, c'est bien trop tôt pour ce dire cela, je dirai même que pour ma part je pense que tu en connaitras d'autres, filles ou garçons selon...et forcément quelqu'un aura mal. Toi même cela t'arrivera d'avoir mal car tu auras été laissée, c'est la vie qui est comme ça.