Erreur date de conception aide
Bibilili6
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
5 déc. 2021 à 20:02
Bibilili6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 11:20
Bibilili6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 11:20
A voir également:
- Le gynecologue peut il se tromper sur la date de conception
- Un gynécologue peut il voir si on est enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Gynecologue - Accueil - Professionnels de santé
- Date de début de grossesse et date de conception - Guide
- Quel médicament peut-on utiliser après la date de péremption ? - Accueil - Définitions et conseils
- Trompe de fallope - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 492
6 déc. 2021 à 08:02
6 déc. 2021 à 08:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Une échographie n'est précise qu'à +ou - 4/5 jours
La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum
également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
Une échographie n'est précise qu'à +ou - 4/5 jours
La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum
également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
Modifié le 6 déc. 2021 à 11:23
Concernant ce que vous dites je ne pense pas être tomber enceinte le 11 car comme je l’ai préciser j’étais en fin de regles et mon conjoint n’est pas aller jusqu’au bout en plus de ça j’ai des cycles plutôt long donc ça me paraîtrais très bizarre. Le 22 jour présumé pour moi de l’ovulation j’ai eu un rapport, test d’ovulation qui était bien positif la veille + rdv chez le gyneco qui voyait dès follicules matures à l’écho. Test de grossesse fait 11 jours plus tard et positif. Après le gyneco a retenue le date du 22 car je pense plus logique par rapport au rapport étant donné que le 22 j’étais à j14 et le 11 a j4….je pense aussi que la fécondation c’est fait le 22 ou le 23