Erreur date de conception aide

Bibilili6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 5 déc. 2021 à 20:02
Bibilili6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 11:20
Bonsoir à toutes, j'ai une question svp.
je suis actuellement enceinte (3 mois) et cette semaine lors de l'écho, mon gyneco me dis que pour lui la date de conception daterait du 18 septembre or j'ai eu des rapports le 11 a j4 du cycle (regles datant du 8) et un autre le 22 a j15. Mes cycles étaient entre 27 et 35 jours max. Donc je doute être tombé enceinte le 11 alors que mes règles n'étaient pas tout à fait terminées, j'ai aussi effectué un TO le 21 qui était positif et rdv chez le gyneco quelques heures après le rapport du 22 qui indiquait sur l'écho que j'avais des follicules dans les ovaires.Même si cela ne change en rien ma grossesse
Qu'en pensez vous svp car je pense qu'il c'est tromper sur la date. Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 déc. 2021 à 08:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Une échographie n'est précise qu'à +ou - 4/5 jours

La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum
également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
0
Bibilili6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
Modifié le 6 déc. 2021 à 11:23
Bonjour et Merci pour votre réponse.
Concernant ce que vous dites je ne pense pas être tomber enceinte le 11 car comme je l’ai préciser j’étais en fin de regles et mon conjoint n’est pas aller jusqu’au bout en plus de ça j’ai des cycles plutôt long donc ça me paraîtrais très bizarre. Le 22 jour présumé pour moi de l’ovulation j’ai eu un rapport, test d’ovulation qui était bien positif la veille + rdv chez le gyneco qui voyait dès follicules matures à l’écho. Test de grossesse fait 11 jours plus tard et positif. Après le gyneco a retenue le date du 22 car je pense plus logique par rapport au rapport étant donné que le 22 j’étais à j14 et le 11 a j4….je pense aussi que la fécondation c’est fait le 22 ou le 23
0