Doute sur le père de mon bébé
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 avril 2023 à 18:44
- Doute sur la date de conception
- Date de début de grossesse et date de conception - Guide
- Quel médicament peut-on utiliser après la date de péremption ? - Accueil - Définitions et conseils
- Comment calculer la date d'ovulation - Accueil - Conception
- Date changement d'heure - Accueil - Sommeil
- Grippe espagnole date - Accueil - Maladies infectieuses
4 réponses
18 avril 2023 à 18:44
Mais de rien et ce n'est pas si simple :
La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
18 avril 2023 à 09:29
Bonjour
Impossible de savoir, désolée. Les rapports sont beaucoup trop proches.
Il faut faire un test ADN… et tu devrais en parler à ton copain actuel aussi…
;)
18 avril 2023 à 18:25
Merci de votre réponse c’est gentil
Oui je l’ai dire que j’ai eu des rapports avec d’autres personnes avant le 3 janvier mais j’ai les pas ce lui du 10 j’avais trop de lui dire que j’ai trompé et dire qu’il est persuadé que c’est de lui mais puisque que avec mon copain actuel nos rapport était propre de mon ovulation il y’a pas de possibilités par ce que du 3 janvier le 7 janvier et le 9 janvier le jour même de mon ovulation le prochain rapport c’était le 10janvier mais à 00h et à mon premier échographie le 31 janvier il m’ont dit que je t’ai à 5 semaine je vous dire pas de me dire se que j’ai envie de attendre mais dans tout les cas de bébé je le veux et je peux plus avorté tout l’es façon
merci beaucoup
18 avril 2023 à 18:31
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes .
18 avril 2023 à 18:39
D’acc j’ai changé de Genecogue récemment et elle m’a dire que ma date de accouchement ne plus le 2 octobre mais le 29 septembre et quand je calcule sa donne comme le 6 janvier comme date de conception
merci beaucoup de réponse à ma question là je me sens moin tresser sachant l’enfant n’est pas de mon copain donc j’y va simplement lui répliquer sa
merci encore