Doute sur le père de mon bébé

Lili-123 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 18 avril 2023 à 06:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2023 à 18:44

Bonjour, 

Voilà je suis enceinte de 16 semaines. Seulement j'ai un doute sur le père. Si vous plait ne me jugez pas .

voila j’ai eu mes règles le 26 décembre  et est fini le 30 décembre le  31 décembre j’ai eu une relation sexual sans protection et ejaculation avec mon ex et sachant que sa faire 1 ans que on est ensemble et que même le jour de mes ovulation je suis jamais tombé de lui et notre relation est vraiment a bout et se soir là on parlait de notre séparation et tout a dérapé sur le lit voilà, ensuit avec un plan de un soir  j’ai couché avec  le 2 janvier mais sans protection et sans ejaculation et ensuite avec ce lui avec qui je suis aujourd’hui et 4 mois de relation maintenant le 3 janvier, donc le 15janvier j’ai eu mes premiers symptômes de grossesse au cinéma avec mon copain actuel au début j’y croyais pas pourquoi par ce que sa fessait un ans je t’ai avec mon ex et je suis jamais tombé enceinte donc je me disais que c’est sûrement une erreur puisque j’ai fait le teste avec mon copain actuel il était très contente que nous allions avoir un enfant et même maintenant il est vraiment a font et prêt à avoir un enfant mais moi aussi par ce que au début je voulais pas mais de un côté je me suis attaché à se fœtus et penser se bébé seras de lui et moi me rend heureuse par ce qu’il il est vraiment un homme bien mais voilà le 3 janvier après j’ai eu que des rapports avec lui jusqu’au 9 janvier le jour de mon ovulation.avant le 9janvier on eu des rapports le 3janvier le 7janvier et 9janvier le jour de mon ovulation et ensuitte puisque notre relation était récente j’y croyais pas trop donc j’ai eu à coucher avec un autre le 10janvier le lendemain de mon ovulation a 00h . 
j’ai un peu expliqué a mon Genecogue et elle me dire que je suis tombé enceinte dans les environs du 2au 10 janvier et ma date de accouchement est le 2 octobre donc j’ai un peu utilisé les applications de grossesse et sa me dire que suis tombé enceinte le 9 janvier là je suis perdu par ce que mon copain pense l’enfant est de lui et arrête pas de acheter des choses et sa me fait de lui faire croire que le bébé est de lui et peut-être que c’est pas le cas et j’ai peur. Il prend tellement soins de moi et traité avec respect et avec amour que sa me rend vraiment triste. est ce que vous avez une idée du qui est le père ? En tout j’ai pas avortés et j’y pense pas j’ai trop peur de sa et mes principes me le permet pas 

merci pour vos réponse en avance 

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 avril 2023 à 18:44

Mais de rien et ce n'est pas si simple :

La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin,  jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.

Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.

La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum


2
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
18 avril 2023 à 09:29

Bonjour 

Impossible de savoir, désolée. Les rapports sont beaucoup trop proches.

Il faut faire un test ADN… et tu devrais en parler à ton copain actuel aussi…

;)


0
Lili-123 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
18 avril 2023 à 18:25

Merci de votre réponse c’est gentil 

Oui je l’ai dire que j’ai eu des rapports avec d’autres personnes avant le 3 janvier mais j’ai les pas ce lui du 10 j’avais trop de lui dire que j’ai trompé et dire qu’il est persuadé que c’est de lui mais puisque que avec mon copain actuel nos rapport était propre de mon ovulation il y’a pas de possibilités par ce que du 3 janvier le 7 janvier et le 9 janvier le jour même de mon ovulation le prochain rapport c’était le 10janvier mais à 00h et à mon premier échographie le 31 janvier il m’ont dit que je t’ai à 5 semaine je vous dire pas de me dire se que j’ai envie de attendre mais dans tout les cas de bébé je le veux et je peux plus avorté tout l’es façon 

merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 avril 2023 à 18:31

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes .

2
Lili-123 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
18 avril 2023 à 18:39

D’acc j’ai changé de Genecogue récemment et elle m’a dire que ma date de accouchement ne plus le 2 octobre mais le 29 septembre et quand je calcule sa donne comme le 6 janvier comme date de conception 

merci beaucoup de réponse à ma question là je me sens moin tresser sachant l’enfant n’est pas de mon copain donc j’y va simplement lui répliquer sa 

merci encore 

0