Stérilet en cuivre mona lisa

Résolu/Fermé
juliaclara42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 11:11
 Claire - 5 janv. 2019 à 02:02
Bonjour,

Après ma grossesse, et sur les conseils de mon gynéco, j'ai opté pour un stérilet hormonal Mirena, que j'ai eu pendant 6 ans sans le moindre problème.

Au moment de le changer, j'ai cette fois-ci opté pour un stérilet en cuivre (mona lisa) car je ne voulais plus d'hormones.

Aujourd'hui cela fait un peu moins d'un an et depuis, j'ai des vertiges et la tête qui tourne. Sur les conseils de mon gynéco, j'ai attendu, car selon lui, le fait de changer de contraceptif pouvait provoquer des effets secondaires, il fallait donc laisser le temps au corps de se réhabituer....

En parallèle, j'ai fait un bilan sanguin, une prise de sang pour m'assurer que je n'étais pas intolérante au cuivre, je ne fais pas d'hyper tension, et a priori pas de problème d'oreille interne...

Etant donné que ces désagréments sont arrivés une quinzaine de jours après avoir eu ce stérilet, je me dis qu'il y a forcément un lien, me pose des questions, et me demande surtout si ce stérilet est adapté...

Je me tourne donc vers celles qui ont peut-être déjà été dans cette situation et qui je l'espère pourront peut-être m'aiguiller ou m'apporter conseils et avis.

Merci !!
J
A voir également:

2 réponses

Moi par contre mon gynéco m'avais posé le stérilet Mirena 1 mois après mon accouchement et deux ans après j'ai fait de l'anxiété, vertiges, fatigue, dépression... j'étais donc obligé de le faire enlever et là j'ai retrouvé ma force bien que ça m'a laissé un traumatisme, mais avec le temps je pense que mon corps va se réhabituer. Bonne chance
51