Stérilet en cuivre mona lisa

juliaclara42 4 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:11 - Dernière réponse : juliaclara42 4 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 12:01
Bonjour,

Après ma grossesse, et sur les conseils de mon gynéco, j'ai opté pour un stérilet hormonal Mirena, que j'ai eu pendant 6 ans sans le moindre problème.

Au moment de le changer, j'ai cette fois-ci opté pour un stérilet en cuivre (mona lisa) car je ne voulais plus d'hormones.

Aujourd'hui cela fait un peu moins d'un an et depuis, j'ai des vertiges et la tête qui tourne. Sur les conseils de mon gynéco, j'ai attendu, car selon lui, le fait de changer de contraceptif pouvait provoquer des effets secondaires, il fallait donc laisser le temps au corps de se réhabituer....

En parallèle, j'ai fait un bilan sanguin, une prise de sang pour m'assurer que je n'étais pas intolérante au cuivre, je ne fais pas d'hyper tension, et a priori pas de problème d'oreille interne...

Etant donné que ces désagréments sont arrivés une quinzaine de jours après avoir eu ce stérilet, je me dis qu'il y a forcément un lien, me pose des questions, et me demande surtout si ce stérilet est adapté...

Je me tourne donc vers celles qui ont peut-être déjà été dans cette situation et qui je l'espère pourront peut-être m'aiguiller ou m'apporter conseils et avis.

Merci !!
J
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Andy31200 49745 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 11/03/2018 à 11:24
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pendant tout le temps que tu as eu le stérilet hormonal, celui ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques temps, et ce que tu ressent doit être des effets secondaires dus à l'arrêt des hormones, ton gynécologue à raison.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
juliaclara42 4 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:34
Bonjour !

Ce que j'ai toutefois omis de préciser dans mon message c'est que lorsque j'en ai reparlé à mon gynéco il y a qq mois maintenant, sa version a quelque peu changé.

Aujourd'hui il pense que ça n'est pas lié, il faut comprendre par là, que pour lui des "effets secondaires" ne peuvent pas durer aussi longtemps...

J'ai donc 2 possibilités : soit je me donne encore quelques mois pour voir l'évolution, soit je décide de l'enlever pour voir s'il y a une différence... Dilemme, dilemme...
Andy31200 49745 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:38
Effectivement, je croyais que c'était récent...j'ai mal lu ta question...
juliaclara42 4 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:48
Je n'ai peut-être pas été très claire non plus :-)
Pour certaines personnes, il faut compter plusieurs mois, voire un an, c'est très variable. La vraie question étant est-ce le stérilet responsable de ces maux ? et pour le savoir, une seule solution, le retirer.
Andy31200 49745 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:49
Et voilà...yapuka...;))
juliaclara42 4 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 12:01
J'y pense de plus en plus, prochain rdv dans 2 mois, et cela fera 1 an...ça me laisse un peu de temps mais j'aurai souhaité avoir d'autres avis qui m'auraient peut-être aidé à y voir plus clair.
Bon dimanche !
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information