Peut on devenir fou ?

Fermé
Lulia23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 19:34
Lulia23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 22:33
Bonjour,

Je suis une personne anxieuse depuis toujours et en ce moment je lutte contre des pensés obsessionelle et très dérangante, des pensés vraiment débile du type "et si j'avais peur de ce personnage a la télé ?" Ou alors "et si je devenais folle ou violante ?" "Et si je finissais en asile en oubliant tout mes proches et moi même ?" Ça me fait très peur.. Je ne peux même plus regarder des films ou il y aurait des roles de personne malade mentalement .. Je me dit que avec toute mes pensés bizarre + mes phobies je vais sombrer dans la folie sans m'en rendre compte et ne plus jamais en sortir... La pire peur pour moi c'est celle de tout oublier de moi même a mes proches ma vie tout... Ah et peur de mourir aussi. Qu'en pensez vous ? J'ai rendez vous très bientôt avec un psychiatre pour en parler mais en attendant j'aimerais avoir vos avis.

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 5 juin 2018 à 20:09
Bonjour

Ces manifestations de craintes, de préoccupations, de peurs, d'anxiété voir de phobies ne sont pas si exceptionnelles et les professionnel(le)s de la santé comme le psychiatre saura t'aider.
C'est bien en direct, en tête-à-tête avec le psy qui, après t'avoir vu et entendu, va pouvoir t'offrir l'aide adaptée à tes besoins personnels.

Chercher sur le Net risque, au contraire, ne t'apporter que de l'inquiétude inutile car chaque personne et chaque histoire de vie est différente. C'est donc mieux de ne pas chercher des réponses sur le Net car cela ne correspondra pas à ta situation personnelle.

Attend donc ce rendez-vous très bientôt tranquillement et trouve toi un moyen pour occuper ton esprit avec une activité agréable.

1
Lulia23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 20:25
Merci pour cette réponse, il n'y a donc aucun risque de tomber dans la folie ? J'ai du mal a me dire que seule l'anxiété peut engendré tout ça. Des fois je vois des gens dans la rue qui parlent tout seul et ne savent plus qui il sont ça me térrifie...
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
5 juin 2018 à 20:27
Tu peux aussi le dire au psy cela permettra de comprendre dans quels domaines et quels contextes tu vis des situations qui te terrifient.
0