Passage au stérilet en cuivre : acné ??

Fermé
Laulam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 11:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 19:39
Bonjour à tous

J’ai 18 ans et cela fait environ 2 ans que je prend la pilule, j’ai commencé avec Optidril30 qui était seulement une pilule contraceptive puis étant sujette à de l’acné (modérée) j’ai changé pour Triafemi qui a un peu amélioré ma peau même si j’ai encore des boutons qui apparaissent par ci par là. (J’ai changé il y a 4 mois environ)

Après en avoir parlé avec plusieurs personnes plus ou moins compétentes, j’ai décidé de changer ma contraception pour un stérilet en cuivre, car marre des hormones, peur des effets nocifs de la pilule et marre d’avoir à y penser tous les jours. De plus j’ai peur que mon acné revienne en force le jour où j’arrêterai ma pilule ! Je n’ai pas envie d’avoir 30 ans et ma peau de collégienne. Je me dis que si j’arrete maintenant ma peau va se réguler toute seule et j’en finirai avec l’acné... (idée ancré dans ma tête)

Cependant je n’ai pas envie non plus de passer au stérilet et d’avoir une explosion de boutons ingérables sur ma face ! Je ne sais que faire, des conseils ??
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
28 févr. 2018 à 12:18
Un peu compliqué tout ceci
Tu en as parlé avec maman et ta gynécologue ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
Laulam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 14:42
Ma mère est plutôt pour le stérilet car elle n’a jamais eu de problème avec le sien et trouve ça beaucoup plus pratique, mais elle l’a posé beaucoup plus tard et avant elle utilisait la pilule comme moi.
En revanche elle n’a jamais eu de problème de peau je suis la seule de la famille...
Et ma gynécologue n’est pas contre mais en ce qui concerne l’acné elle est plutôt méfiante... elle m’a bien refroidie en me disant que si j’arrêtais la pilule il fallait que je sache que mes boutons pouvaient revenir d’un coup et qu’il ne fallait pas que « je prenne peur devant mon visage »!
0