IVG médicamenteuses

Emmeline22 - 11 mars 2018 à 12:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 mars 2018 à 12:48
Bonjour;
Voici mon histoire, après une semaine de retard, je fais un test de grossesse... Positif... Prise de sang le lendemain qui me confirme mon début de grossesse (résultat faiblement positif) j'étais vraiment au tout début de la grossesse.
Arrivé le lundi j'appelle l'hôpital pour prendre rendez-vous pour une IVG, elle me donne rendez-vous le jeudi matin qui suit, je vois le gynéco qui me fait une échographie (je vous explique pas mon état....)
Il mesurait 8 mm, il me demande si je suis sûr de ma volonté d'arrêter cette grossesse, je lui dis oui, il me donne alors un premier médicament qui va stopper l'évolution de la grossesse, pour ma part aucun effet secondaire le jour même ni le lendemain aucune perte de sang, arrivé le samedi je dois prendre les deux autres médicaments pour expulser l'oeuf, là j'avais vraiment peur, alors je me prépare un cocon, Spasfon sur la table basse, eau, plaide douillet...
Bref je me mets bien... Prise des deux derniers médicaments à 11h03, 20 min pleins tard mal de ventre, nausée, l'identique aux règles, 2h plus tard, plus rien...
Je me lève, commence à perdre du sang, je vais aux toilettes pour un petit pipi, et je sens un truc vraiment léger tomber, je regarde et vois une boule de sang... Je suis au lendemain de mon IVG et oui je perds du sang mais rien de grave...
J'ai voulu témoigner de mon IVG car lorsque je sur tombée enceinte, j'ai voulu me rassurer en regardant les forums et malheureusement j'ai vu beaucoup de témoignages terrifiants!
Les filles... C'est un passage pas du tout agréable de notre vie, pour ma part j'ai beaucoup pleurée... Mais pour ce qui est de la douleur, tout est largement supportable, certes chaque femme est différente, mais c'est bien aussi de témoigner lorsque ça c'est très bien passé.
Un grand courage à toutes...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 mars 2018 à 12:48
Merci pour ce témoignage
Juste une petite mise en garde que tu as faite et que je refait
Chaque cas est différent et ce n’est malheureusement pas toujours aussi idyllique
0