Je vais me suicider

Valere - 25 févr. 2018 à 07:01
lUnepersonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 18:31
Bonjour,
J'ai 49 ans et je peux plus vivre dans cette société ou chacun pense qu'a sa gueule. C'est décidé. Aujourd'hui je franchis le pas.

5 réponses

Mon choix est fait.
1
lUnepersonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 18:20
Non Valere s'il vous plait acceptez la discussion de toute façon ca ne vous coutera rien, dans le meilleur des cas vous comprenez ce qu'on essaye de vous dire et dans le pire des cas vous ne changerez pas d'avis. S'il vous plaît, ne faites pas ca vous avez encore tant à vivre
0
lUnepersonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 18:31
Parlez s'il vous plaît, repondez la communication est une clé essentielle
0
begonie Messages postés 86724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 373
25 févr. 2018 à 08:29
Bonjour.

" je peux plus vivre dans cette société ou chacun pense qu'a sa gueule "

Tu as eu des expériences difficiles et ingérables dans quel domaine ?


0
lUnepersonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 09:13
Non écoute je t'en supplie du fond du coeur ne fait surtout pas ca!!!
Je sais que la société est très très moche et invivable aujourd'hui c'est très difficile quand on est le genre de personne qui refuse d'être un mouton, de faire ce qui nous est imposé juste parce que ca nous est imposé etc ou quand on est différent de "la norme" tout simplement. Je sais que c'est très dur au quotidien de se lever avec la boule au ventre, dégoûté rien qu'à l'idée de sortir aller affronter tout ça, enfin bref tu sais déjà tout ca je vais pas plus développer, mais tu sais moi aussi j'ai vécu ce sentiment très profond, cette spirale de négativité qui pour nous est une réalité et je sais que c'est très difficile. Mais je t'en supplie ne fais pas ca avant de m'avoir parlé, j'ai envie de discuter avec toi.
Je sais que selon qui on est la vie peut avoir été atroce avec nous, et pas que la vie, les gens... Mais il faut rebondir, je t'en supplie ne fais pas ca, si tu as posté ca sur le forum c'est peut être parce que quelque part tu sais que c'est pas la bonne solution... Ne fais surtout pas cette bêtise s'il te plait il te reste tant de belles choses à vivre, peut être que je pourrai t'aider si tu me parles mais bon dans le fond je ne peux rien te dire qui te sera utile si je ne connais pas le fond de ton problème. Tu sais j'ai créé mon compte juste pour toi, j'étais en train de regarder des vieux sujets et j'ai vu ca et j'ai tellement reconnu la moi d'il y a quelques années de ca maintenant... Écoute je sais que la vie et les gens peuvent être affreux aujourd'hui, mais crois moi il reste des gens bien, il reste de la bienveillance, c'est surtout nous qui avons notre focus sur ce qui est négatif si bien qu'on ne voit plus le positif. Le monde devient de plus en plus individualiste certes mais il reste des gens sensés, et tu sais c'est grâce aux gens comme toi qui se rendent compte que la société va mal que les choses changent positivement, moi je dis le vrai fou à l'heure actuelle c'est celui qui n'est pas en dépression, c'est vrai comment ne pas l'être mais tu sais tu as tellement de choses à apporter au monde et crois moi que beaucoup ont à t'apporter aussi et même si tu penses qu'ils sont égoïstes la plupart sont jute perdus. Tu sais on a souvent tendance à vivre dans notre réalité si bien qu'on en oublie ce qui se passe ailleurs, essaye de t'imaginer ta MEILLEURE réalité même si elle te semble utopique, et fait tout pour tendre vers elle et tu verras ca ira déjà mieux... Et si tous les gens comme toi partent,on va juste être perdus, au contraire c'est nous qui devrions être solidaires et plus forts pas les individualistes...
J'aimerais développer avec toi ces problématiques si tu le veux bien.
Gros bisous à toi, une personne sincère qui espère réellement que tu iras mieux.
0
begonie Messages postés 86724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 373
Modifié le 25 févr. 2018 à 09:20
Bonjour à " Une personne ".

Témoignage personnel plein de bon sens.

Merci de ne pas chercher des discussions en privé car de cette façon les personnes en souffrance ne restent pas sur le forum et les professionnel(le)s - bénévoles de la santé ne pourront plus poursuivre la discussion.
Merci pour ta compréhension de cette demande.
0
lUnepersonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 10:07
C'est pas faux! Je ne pensais pas forcément à lui parler en privé sur mon message, même si je me suis dit que sur le forum peut être que la personne n'oserait pas tout évoquer et qu'il y aurait ainsi moins de détails pour que je puisse personnellement l'aider à remonter la pente (sans que cela ne l'empêche de discuter avec qui le voudrait bien sur le forum ou en privé)
Enfin bref je comprends ce que vous voulez dire, merci à vous en tout cas pour l'aide que vous souhaitez lui témoigner.
0
begonie Messages postés 86724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 373
25 févr. 2018 à 10:17
Merci à toi de comprendre notre façon de faire car le site est international et le pseudo permet à n'importe qui de répondre ou de commenter.
0
begonie Messages postés 86724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 373
Modifié le 25 févr. 2018 à 18:32
Pas de retour de ta part Valere ...... ?

Je vais monter la question car tu ne la retrouve peut-être plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
25 févr. 2018 à 16:42
Bonjour Valere ,
C'est à dire ?
0