Arret du tabac
celick
-
BoloCxRousse -
BoloCxRousse -
Bonjour,
j'aimerais arrêter de fumer et je voulais savoir si on pouvait se procurer facilement du champix en pharmacie ou si il faut le commander sur internet. merci.
j'aimerais arrêter de fumer et je voulais savoir si on pouvait se procurer facilement du champix en pharmacie ou si il faut le commander sur internet. merci.
4 réponses
-
Bonjour. Il faut obligatoirement une ordonnance de ton médecin. Ton premier achat est remboursé par la SS.
-
Il est impératif de consulter un médecin car tu as peut-être des antécédents médicaux qui rendront le Champix contre-indiqué pour toi. Il y a aussi d'autres paramètres, tels que ta consomation de tabac, d'alcool, etc...
Le Champix étant un médicament, il ne faut pas le consommer à la légère. Le premier mois étant 100% remboursé, tu rentres dans tes frais de consultation.
Si tu ne veux vraiment pas voir le médecin, il te reste la solution classique des patches. Evites les chewing-gums qui remplacent l'habitude d'inhaler par celle de mâcher. Et n'oublies pas qu'il n'y a pas d'arrêt du tabagisme sans la volonté ferme de cesser.