Papillomavirus; documentations

JulieD - Modifié par JulieD le 22/01/2017 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2017 à 16:21
Bonjour à tous,
Je viens ici car je n'arrive pas à trouver d'infos ailleurs . Alors voila je vous expose mon cas :j'ai 20 ans, un copain et un stérilet . Nous sommes évidemment passé par la case dépistage au CIDDIST avant de retirer le préservatif, tout est ok mais quelque chose me turlupine . Pourquoi il n'y a pas eu de vérification du papillomavirus sur mon copain ? Il faut attendre qu'un de mes frottis soient anormales ? 0.o
En outre, je me demande si je dois également passer un frottis anales (j'en ai seulement fais un vaginal ) malgré notre dépistages nickel pour ce hpv ...
Je suis étonné car je crois vraiment tout bien faire mais je me rends compte que je manque cruellement d'info sur ce virus et qu'on ne m'a jamais vraiment expliquer grand chose dessus alors que j'ai 20 ans ..
Merci de votre attention, je salut votre travail

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 janv. 2017 à 13:44
0
Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas les réponses à mes questions sur cet article
0
En faite, j'aimerai surtout savoir s'il faut faire des frottis vaginaux et anales pour ceux qui pratiquent la sodomie ou si le frotti vaginal suffit ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 16:21
Bonjour,

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guéri, tu restes porteur sain du HPV, cette forme-là se rendort et n'est pas transmissible. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe beaucoup de types différents... Le HPV se nourrit du stress...

Je sais pas si ça répond à toutes tes questions, mais je trouvais ton texte assez flou....

;)
0