L'urticaire chronique
Résolu/Fermé
Dagadysalilu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
-
Modifié par p.horde le 9/01/2017 à 11:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 6 janv. 2019 à 23:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 6 janv. 2019 à 23:44
A voir également:
- J'ai guéri de l'urticaire forum
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire cholinergique - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire chronique : photo, cause, quels symptômes ? - Accueil - Maladies et infections de la peau
- J'ai guéri du rgo forum ✓ - Forum Santé
- J'ai guéri du cancer du pancréas forum ✓ - Forum Cancer
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 918
Modifié par p.horde le 9/01/2017 à 11:23
Modifié par p.horde le 9/01/2017 à 11:23
On parle d'urticaire chronique quand il dure depuis plus de 2 mois
ces 2 médicaments sont de la même classe
Le bilan d'une urticaire chronique , très difficile car la cause est rarement retrouvée, doit être pratiqué chez un dermatologue, un allergologue ou médecin de médecine interne
D'autre part, une urticaire chronique est rarement d'origine allergique
D'autre part, s'il s'agit d'une urticaire d'effort, qui n'est pas allergique comme je le disais, une prise en charge adaptée s'impose avec conseils sur la pratique du sport qu'il faut parfois interrompre... et traitements....
ces 2 médicaments sont de la même classe
Le bilan d'une urticaire chronique , très difficile car la cause est rarement retrouvée, doit être pratiqué chez un dermatologue, un allergologue ou médecin de médecine interne
D'autre part, une urticaire chronique est rarement d'origine allergique
D'autre part, s'il s'agit d'une urticaire d'effort, qui n'est pas allergique comme je le disais, une prise en charge adaptée s'impose avec conseils sur la pratique du sport qu'il faut parfois interrompre... et traitements....
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
9 janv. 2017 à 11:56
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et désolée d'insister. Mon fils est en caserne jour et nuit et ne peut en sortir pour aller plus au delà des examens, son instruction étant de 4 mois
9 janv. 2017 à 13:55