Comment soigner l'urticaire chronique besoin de conseils svp

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
-
Bonjour à tous,
Je souffre de l'urticaire chronique depuis deux ans environ et j'ai tout essayé mais rien ne change..... j'ai vu l'allergologue et le dermatologue qui m'ont fait faire des milliers de tests sanguins mais les résultats restent négatifs.... j'ai essayé tous les antihystaminiques...Atarax, aerius, celestène, primalan, bilaxten, kestine mais rien à faire, les crises sont de plus en plus fortes. Besoin d'aide svp
A voir également:

3 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
23
bonjour moi aussi je souffre d'urticaire c'est un cauchemar vrement jai tout essayer vrement tout rien ne passe je devient folle j'aimerai savoir si vos crise sont fini et comment avait vous trouver la solution a vous debarraser de c'est fameux plaque rouge j'en peux plus je devient folle );
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai souffert d'urticaire pendant presque 1an, aujourd'hui et depuis peu de temps je vais mieux. J'ai vécu des mois de cauchemar ! Ma solution pour m'en "débarrasser" a été de suivre un régime alimentaire précis, retirant en grande partie voire totalement certains aliments qui favorisent l'urticaire (oeufs, produits laitiers, fruits de mer, fraises, charcuterie, fruits exotiques, saumon,...), j'ai pris du Bilaska matin et soir, avec en complément Atarax pour atténuer les démangeaisons. J'ai arrêté de porter des textiles non naturels tels que le polyester, j'ai fait une cure de vinaigre de cidre, j'en versais un peu dans un verre de jus de pomme pour que ce soit plus agréable à boire, et j'appliquais du vinaigre de cidre pure sur mes plaques avec un mouchoir pour atténuer les démangeaisons. J'ai fait une cure de thé vert bio, riche en antioxydants. Après des mois de galère l'urticaire réapparaît occasionnellement en seulement quelques petites plaques surtout pendant les périodes de stress. Je ne sais pas ce qui a été le plus efficace dans tout ça, mais en tout cas ça a marché, la "guérison" a été progressive
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
> Lily
Bonjour Lily
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, Je crois que je vais essayer de suivre un régime strict en supprimant tous ces éléments. En fait mon dermatologue me les avait déjà interdit mais depuis j'ai pas vraiment pris ça au sérieux.
Je te dirai s'il y a du progrès.
Merci encore....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
2
Bonjour ashkey. Je viens de tomber par hazard sur votre appel à l'aide. Je souffre de problémes similaire aux votres depuis l'age de 4 ans. Corticoïde et hantihistaminique inéfficaces. Je viens finalement de découvrir que je suis peut etre atteint d'un angio oedeme héréditaire. Il s'agit d'une maladie génétique rare (environ 5000 personnes en europe due à une mutation de l'adn ayant entrainé une anomalie sur un gène du chromosom 11. Vous trouverez peut être des réponses sur le site amsao.fr ou sur le forum haefrance.bbactif.cim. n'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin.
Messages postés
37543
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 octobre 2021
26 212
C'est probablement la pathologie la plus difficile à prendre en charge. Il faut parfois essayer plusieurs anti histaminiques par jour mais sous contrôle d'un médecin uniquement. Le stress est un facteur aggravant important : il faut donc également essayer d'intervenir sur ce point.

Pour infos:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/286-prise-en-charge-de-l-urticaire-chronique

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/49077-urticaire-chronique-repercussions-sur-la-vie-quotidienne
Bonjour ,

Merci pour votre réponse.
Bonjour moi aussi je souffre d'urticaire depuis 6 mois deja, et je ne c'est pas de quoi. je suis sous ceterizine, et cela me fait beaucoup de bien car depuis sa je n'est plus rien, mais la derniére fois que j'ai arrete le traitement je me suis retrouvé a l'hopital avec la bouche gonfler et l'interrieur de ma joue gonfler.... voila et je comprend les personnes dans cette situation vraiment désagréable !!!