Urticaire géant besoin d'aide svp

[Fermé]
Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
-
Messages postés
113936
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
J'ai de l'urticaire depuis plus de trois ans, j'ai été voir 3 ou 4 allergologues, aucun n'a su me dire ce que j'avais c'est affreux et en meme temps énervant. J'ai fais tous les test, prises de sang, tests de nourritures, moisissures, tous les tests qui peuvent exister et on n'a rien trouvé. Les medecins ne trouvent rien et donc je n'ai aucun traitement, on m'a donné de l'aérius, rien, puis on m'a donné du xyzall, rien, on m'a donné de la pommade contre les démangeaisons ça ne fait rien. J'en peux plus. En attendant les démangeaisons et les gonfleurs (je ne sais pas si ca se dit) sont la, et je n'ai rien pour les calmer, avez-vous une solution? J'ai besoin d'aide la vraiment...
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je m'apelle Mathilde, j'ai 17ans.
Je souffre aussi d'urticaire chronique (qui dur depuis bientôt 1an maintenant), en voyant sur des forums tellement de gens se pleindre de tant d'années de souffrance, j'ai décidé de venir en parler.
Je ne connaissais pas la cause au début de mon urticaire, on a chercher et fait multes tests...nianianiaaaa... Les allergologues ne servent à rien.

Soit allez dans un centre spécialisé pour trouver les cause, vous êtes hospitalisez 3-4jours, on en trouve partout: Nantes, Lilles, Dijon, Paris... (évidemment dans les grandes villes mais on ne peut pas faire autrement).
Mais pour tout vous dire les rendez-vous sont assez longs à obtenir. Vous téléphonez et il vous donne un rendez-vous pour Mars (alors que l'on est en Juillet et l'année prochaine de passe mon BAC !!! Alors...)

Du coup un ami à moi qui a eu des pbs de famills comme moi (pas exactement les mêmes, mais notre papa est alcoolique et violent. Un sacré manipulateur, et a vraiment tout ce qu'il veut lorsqu'il veut.... heureusement que j'ai un copain qui me soutient), est venu me parler de magnétiseuse. Au début j'étais franchement pas pour ! Et honnêtement je vais refaire une séance le 29 juillet (1h30 de détente et de relaxation), j'en ai bien hate ! Mon urticaire j'en ai de moins en moins et pas tous les jours !

Sachant que j'en avais tous les jours non-stop, je me grattais et souffrais en permanence. Mon année scolaire a failli passer à l'eau... (mais je passe quand même)

La cause de mon urticaire ? Mon papa.
Il a fait tellement de chose pas cool avec la famille. Il a détruit chaque de nos petits mondes (ma mère, ma grande soeur et mon petit frère).
Connaissez-vous les expressions, pour dire que vous ne pouvez pas supporter une personne rien qu'à penser à elle, sentir sa vieille odeur, savoir qu'il n'est pas loin, que sa présence est partout dans la maison... :

_ "Oooo il me refile des boutons"

_ "Il me sort par tous les pores de la peau !"

A ce que l'on sache l'urticaire peut être aussi un facteur de stress !!!
J'ai chercher au fond de moi... c'est le passé que j'ai vécu qui remonte.
C'est pas si débile que ça en fait. Parce que depuis la magnétiseuse lorsque je vais quelque part j'ai plus rien, par contre lorsque l'autre alcoolique est dans les parages l'urticaire monte.
Le stress peut être aperçu par un mal de dos, ou d'autres choses du corps.
Chaque année j'avais mal à un endroit différent, et à chaque vacances d'été ça changé ! Un coup mal aux chevilles, après mal aux genoux, ensuite mal à ma hanche gauche (j'aiiii vraiment souffère pour ça), et du mal à dormir (pbs de sommeil intense !), et mal au dos en permanence.

Faut pas négligé le stress. Au contraire. Et ceux qui ne trouve pas la cause, aller chercher plus loin dans la tête !
C'est comme un traumatisme (c'est même pas comme mais "c'est"), et la peau la déclare en FEU (urticaire ça démange mais ça fait mal et brûle).
C'est un sentiment de colère, de haine, et de mal-être.

Mais ça peut venir pr un moindre truc de votre passé, ou d'un truc qui vous à contrarié ou bien fait mal: une rupture, des parents pas très présents, des problèmes d'école... mais ne vous cassez pas non plus la tête à essayer de trouver. J'ai eu l'aide de ma magnétiseuse.
Je ne suis pas guéris pour autant mais maintenant mon urticaire se manifeste vraiment à la cause même du sujet. Lorsque j'entends mon papa c'est radical l'urticaire apparait ! lorsque je sens sa présence, mais dès qu'il part prendre le pain ou bien faire un tour chez sa Môman... L'urticaire se calme.

C'était juste pour vous dire qu'il faut chercher de vous-même et essayer d'aller voir des gens qui font du magnétisme (la mienne travail sur mes Chacras et avec des pierres, des élixirs. On est pas obligé d'y croire mais leur laissé faire le travail qu'ils ont a faire). Par contre renseignez-vous de bouche à oreilles, c'est mieux.

Et si le premier magnétiseur ne marche pas, il faut continuer à en voir un autre, chaque gestes ou choses que peut faire la personne sur vous, ne vous convient pas inconsciemment et finalement votre corps ne veut pas s'exprimer, du coup vous ne ressentez rien.


Je pourrai encore parler de mon urticaire plus en détails et peut-raconter comment fait ma magnétiseuse pour pouvoir me guérir (elle était infermière en réanimation et à fait aussi de l'urticaire, comme quoi les hasards ne sont pas toujours mauvais).
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Date d'inscription
lundi 7 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
8
Bonsoir Mathilde,

Je te remercie beaucoup de m'avoir consacré du temps, je t'en suis très reconnaissante. Je t'avoue que tu as confirmé tout ca que je pensais.

Pour tout te dire, mon urticaire a évolué depuis, en bien heureusement ( de toute façon ca aurait pas pu être pire). Ma soeur consultait un magnétiseur près de chez elle depuis un moment pour son acné, puis dès qu'elle a vu que j'étais vraiment au bord du gouffre (pour te dire comme j'en souffrais) elle en a parlé à ce monsieur qui lui a dit qu'il avait beaucoup soigné d'urticaires.

Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point ça m'a réjouit. Puis j'ai eu un rdv, j'y suis allais, j'y ai cru, j'ai senti des tas de choses se passer dans mon corps, et depuis honnêtement, plus aucune crise d'urticaire (une toute petite qui a duré quelques heures mais sans plus).

Le problème c'est que je fais des crises d'urticaire quand je tombe malade (rhume, gastro...), des maladies qui me stressent énormément, car je ne suis pas souvent malade mais que je le suis c'est vraiment invivable :s. On va dire que je ne suis pas tombée malade depuis que je suis allée voir ce magnétiseur alors je ne sais pas si sa séance m'a fait du bien ou si je n'ai pas eu de crise parce que je n'ai pas été malade. Enfin je sais pas si tu as compris c'est un peu compliquée.

Je pense aussi que ça vient du stress mais tout c'que j'aimerai c'est qu'un jour, un p.... de médecin me trouve un traitement qui calme mes crises. J'ai beau en consulter encore et encore, rien a faire, ils ne sont pas fichu de me donner quelque chose qui puissent calmer mes crises.

Donc pour résumer je ne sais pas ou j'en suis de mes crises mais je croise les doigts pour que cette séance ait fonctionné.

Pour en venir à toi, il faut que tu tienne le coup et que tu prenne soin du reste de ta famille. On ne choisit pas ses parents, c'est bien malheureux mais il faut avancer et regarder droit devant. Je sais quelle place ca peut prendre dans la vie quotidienne alors si tu as besoin de parler n'hésite pas. Tu m'as beaucoup aidé en tout cas.

Si tu réponds je recevrai un mail alors je te répondrai aussitot.

Bon courage et merci encore.

Shyneze alias Saida05
Bonjour a tous , je vous ecrit afin de vous faire partager mon éxperience a ce sujet .
Pendant 8 ans j'ai fais des crises d'urticaire géante ( démangeaisons , brulures , du mal a répirer , bouffés de chaleur ... ) J'ai donc suivi un traitement : Atarax , Kestin , Telfast ... qui n'ont pas fais grand chose a part me faire planer !!
J'ai déménager depuis quelques mois , et donc changer de médecin traitant , qui m'a préscrit : *****!! et là : MIRACLE !! plus rien , même plus un picotement !!!
En éspérant avoir pu aider quelques personnes , bon courage a tous .

NB : les "conseils médicamenteux" sont rigoureusement interdits sur le forum (DCI, modérateur)
Ok ... bah bonne démangeaison alors ;) !! sinon demander a votre medecin , ( comme je ne peu pas dire le nom ) c'est un nouveau médicament ; sur ordonance ..antihistaminique non sédatif d'action prolongée .
peut tu me donner le non en privee
arrêtez le gluten et le lait de vache, un vrai poison pour ce dont vous souffrez....
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

Bonjour j'ai 50ans et je soufre depuis une année,merci de me donner le nom du médicament en privé sur ma boite
Messages postés
113936
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 641
Bonjour

mam fifi - 18 déc. 2012 à 13:01
Bonjour j'ai 50ans et je soufre depuis une année,merci de me donner le nom du médicament en privé sur ma boite


A lire

NB : les "conseils médicamenteux" sont rigoureusement interdits sur le forum (DCI, modérateur)
bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu de l'urticaire chronique et pendant plus de 5 ans. J'ai eu le temps en 5 ans de comprendre l'origine de cet urticaire, et j'en ai conclus très rapidement que cela était dû au stress!

Ma première crise est apparue la vieille de mon premier examen au concours de médecine, j'ai ressenti des démangeaisons insupportables au niveau des jambes pendant la nuit. Depuis ce soir là, mon urticaire s'est développé un peu partout (dos, bras, cou, visage...) et tous les tests médicaux que j'ai fait se sont révélés négatifs.

Mon médecin ma prescrit un anti-histaminique, qui fonctionnait très bien (à base de chlorhydrate de cétirizine) que je prenais dès que je ressentais la venue d'une crise. je prenais un comprimé tous les 4 jours, et cela durant 5 ans (sans arrêt, même pendant les vacances, j'étais pourtant détendu).

Aujourd'hui je n'ai plus besoin de prendre de médicaments contre l'urticaire, car je ne fais plus de crise, et les petites démangeaisons que je peux ressentir parfois sont négligeables et se calment très rapidement.

voici comment j'ai procédé: j'ai tout simplement arrêté du jour au lendemain mon traitement anti-histaminique, je me suis "sevré" en quelque sorte.
Pendant 3 semaines j'ai ressenti les pires démangeaisons de ma vie, mais je me suis forcé à résister, et à ne pas me gratter (car se gratter induit une petit réaction inflammatoire au niveau de la peau, et cette réaction est à l'origine de la décharge d'histamine dans l'organisme, et l'histamine est urticant: CERCLE VICIEUX!). Les démangeaisons étaient telles, que mes membres tremblaient tous seuls (comme des décharges électriques); chaque crise durait presque 2 heures, et ensuite plus rien, jusqu'à la nouvelle crise. Pendant chaque crise, je me disais que mon organisme était en train de décharger tous les stocks d'histamine de mes cellules, de manière à rééquilibrer sont taux. J'étais déterminé, je ne voulais surtout pas reprendre ma dose de cétirizine! (votre corps fait tout pour vous aider, et parfois c'est désagréable, il faut l'accepter!).

Au bout de 3 semaines j'arrivais à la rupture de stock d'histamine! mon urticaire se calmait, et s'est presque arrêté.

Quelques règles qui vous aideront à résister au démangeaisons :
- ne jamais se gratter
- si vos jambes vous démangent, mettez un pantalon (l'air frais peut déclencher de l'urticaire), un gilet pour vos bras,dos.
- occupez vous, voyez un film, prenez une douche... Ce qui fonctionne le mieux, et agit rapidement et pour longtemps c'est de faire l'amour (ne pas en profiter trop souvent!!)
- plus ça vous démange, moins ça vous démangera, laisser faire votre corps.

voila, si vous avez des questions, je ne pourrais pas y répondre (je suis en période d'examen). je sais que l'urticaire gâche la vie, et donne parfois des idées sombres, et je souhaite vraiment à tout ceux qui en souffre, "une guérison" rapide et complète. bon courage
curieux non, la veille d'un examen de médecine!! je suis peut être plus médecin que vous!!!!
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
Sûrement
Messages postés
78563
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
32 442
Bonjour,

Il est souvent très difficile voir impossible d'identifier la cause précise d'un urticaire géant.

Le plus souvent, la seule solution reste la prise en continu d'un antihistaminique. Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs médicaments à des dosages différents afin de trouver la solution la plus adaptée.

Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
Bonjour à tous,

Vos messages me rappellent de mauvais souvenirs.
En revange je ne suis pas d'accord avec certaines conclusions, on peut se débarrasser de l'urticaire, mais ça peut être un peu contraignant et demander des efforts qui ne paieront pas tout de suite.

Atteinte d'urticaire dû au stress depuis 4 ans, j'ai trouvé différentes choses qui m'ont permis tout d'abord de l'atténuer sans être obligée d'avaler des anti-histaminiques tous les jours.
Malgré la septicité des médecins, j'ai tenu bon dans mes recherches et petit à petit, j'ai fini par trouver ce qui marchait chez moi, ce qui me permettait d'avoir moins de crises (voire plus du tout pendant des périodes allant de 8 mois il y a 2 ans et demi mais le plus souvent de quelques jours jusqu'à une dizaine de jours en vacances).
Je pense que j'ai ainsi créé un terrain moins sensible qui m'a permis, grâce à une éviction aux histamines, au gluten, au lactose et au soja, dans une période sans stress d'éradiquer mon urticaire, pas complètement, mais suffisament pour ne pas avoir besoin de prendre d'anti-histaminiques.
Il me semble qu'en fonction des moments je suis sensible à des choses différentes. Ces régimes ne sont pas très rigolos, et l'expérience m'a montré qu'ils sont payants.

Mon message est là pour dire qu'il ne faut surtout pas baisser les bras. Continuez à chercher des choses dont vous entendez dire que ça réduit l'urticaire et si ça vous touche, si vous vous dites pourquoi pas, c'est que c'est peut être quelque chose qui va vous convenir ou qu'il ne vous coutera pas grand chose d'essayer... Courage, on peut dans notre monde moderne retrouver des moyens de fonctionner sainement qui permettent de voir le bout du tunnel.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
Alors si j'ai bien compris , votre "traitement" de manger tel ou tel chose fonctionne .

Facile si c'est pendant un moment sans stress..."j'ai ainsi créé un terrain moins sensible qui m'a permis, grâce à une éviction aux histamines, au gluten, au lactose et au soja, dans une période sans stress d'éradiquer mon urticaire, pas complètement, mais suffisament pour ne pas avoir besoin de prendre d'anti-histaminiques. "
bonjours j'ai de l urticaire depuis un an je fais de très grosses crises quand je suis malade je ne peux pas prendre n importe quels médicaments je ne peux pas manger de charcuterie mais on ma conseillée il y a quel temps de me laver au savon de lait de chèvre et cela m aide beaucoup car mes crises on diminuées pas complètement mais je me sens mieux voila si mon conseil peu vous aider j en serais ravie
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
4
Hello !

Merci à tous pour vos répondre, c'est intéressant de parler à d'autres qui ont connu ou connaissent le même désagrément que moi. Depuis mon message posté sur ce forum, j'ai du nouveau, oui et non. Alors que j'étais sous le traitement de Zyrtec pendant plusieurs mois, j'ai tout de même fait une crise hier matin, la poussé d'urticaire a toujours lieu durant la nuit, je le sens à mes pieds et mains qui me démangent et mes lèvres qui me brulent, je sais à chaque fois dans quel état je serais a réveil. Enfin, un enfer. Même avec le traitement j'ai eu une poussée d'urticaire. Je n'sais plus si je l'ai déjà dis mais ça m'arrive à chaque fois que je tombe malade ; gastro, rhume, grippe, au moindre état de fatigue je suis foutue !

J'ai un nouveau médecin traitant depuis peu, j'ai été la voir elle m'a fait une piqure qui a calmé ma crise de suite (3 à 4h pour désenfler) par contre qui m'a couché au bout de quelques minutes, heureusement je vis à coté ! Ouf ! Je n'sais plus ce qu'elle m'a injecté mais c'est génial.

Par contre je fais des crises "d'urticaire idiopathique", origine inconnu malheureusement pour moi. Alors aucun traitement possible. Il parait que ça passe avec l'âge, plus ça va, plus c'est pire, et moins j'y crois. Mais on fait avec en se disant qu'il y a pire que ça, enfin c'est c'que j'me dis en tout cas.

Encore merci à tous, j'espère à mon tour aider quelqu'un.

Bonne soirée !
Saïda.
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
4
Lafouine, si j'ai été voir un allergologue, comme je dis dans le sujet du message, j'ai fais tous les tests cutanés et rien, tout est normal.

L'origine de l'urticaire est très complexe apparemment. Domifred, je voudrais bien essayer moi je faire le tri dans mon alimentation, mais comment savoir ce que je dois éliminer ou non puisque les réactions ne se font pas après avoir mangé telle ou telle chose ? De plus le test durerait une éternité si je change d'aliment entre chaque crise O.o

Qu'est-ce que tu as arrêté de manger toi ? Et pourquoi ?
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
saîda si les tests allergo sont bon ce n'est n'est pas une allergie à ton alimentation.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
Bonjour Saïda,

J'ai fait mes évictions, en fonction de mes réactions le soir au repas du midi et du soir.
J'ai aussi fait des test en regardant dans les sites ce que les gens disaient qui leur donnait de l'urticaire. Mon allergologue m'a aussi donné une liste d'aliment à éviter dans l'urticaire. Et j'ai trouvé une liste plus complète en anglais, qui m'a donné aussi une base d'éviction.

J'ai mis une bonne année à me faire une idée. Je me suis fait aussi aidée en médecine chinoise et (quelle coïncidence ! ;-)) tous les aliments chauds à éviter sont ceux qui contiennent de l'histamine...
Je me suis rendue compte malgré tout que certains m'en donnaient moins que d'autres. J'avais donc 3 catégories d'aliments :
Ceux que j'évitais à tout prix, ceux que je n'évitais pas, et ceux auquel je réagissais moins et que je n'évitais qu'en cas de grosse crise ou qu'en grosse quantité. Par exemple, le chocolat : je ne buvais plus de chocolat, ne mangeais plus de chocolat, mais un cookie avec des pépites de chocolat, oui, je le mangeais... ou parfois un carré, mais pas plus pour la journée.

Dans ceux à éviter à tout prix, tout ce qui est fermenté ou les aliments vieillis ou qui ont trainé dans le frigo (je congelais beaucoup frais pour ressortir plus tard) : choucroute, charcuterie, poissons gras, notamment le thon, les anchois, les maquereaux et les sardines, les fruits de mer, les fraises, le chocolat, les aubergines, les avocats, les tomates, la cannelle, le clou de girofle, le paprika, le vinaigre et le vin, les alcools en général, le piment, le gingembre, les agrumes, les fromages (surtout l'emmenthal !), les fruits séchés (raisins sec, abricot ou figue seche), les abricots, les sulfites, le E102 et E127, les anti-inflammatoires non stéroidiens, la codéine et l'aspirine,
en fonction de mon urticaire : le saumon, l'ail, les pêches, le citron, les fromages frais (genre fromage de chèvre ou kiri), l'agneau, les kakis, les épinards, la courge, le soja, la sauce soja, le miso, le chocolat, les conservateurs, parfois un peu de vinaigre de riz, la banane
Sans modération : le reste et notamment le riz, les viandes, le jambon blanc, les pommes et les poires, les melons, les légumineuses.

Puis depuis 1 mois, j'ai fait une éviction au lactose, au gluten et au soja... comme je le disais un peu plus haut ! Je commence tout juste la réintroduction de soja.

Mais je crains que si les listes de base sont les mêmes pour tout le monde, chacun reste plus ou moins sensibles et que chaque personne doit tester son niveau de sensibilité. qui varie en fonction des moments. Plus tu es fatiguée, plus tu es sensible !!
Et surtout, j'ai fait une cure de Quercétine et de vitamine C en parrallèle. Mais j'ai vu les effets de tout ça qu'au bout de quelques mois.

Certains disent que l'éviction au gluten et lait améliore tout au bout de quelques jours, ce qui a bien été mon cas, mais je ne sais pas dans quelle mesure le fait que mon urticaire avait déjà bien diminué n'ait pas aidé chez moi...

Si c'était à refaire, je pense que je commencerais par éviter, pendant une ou deux semaines, les aliments à histamine, le gluten et le lait, pour voir comment ça se passe du côté des crises d'urticaire. C'est un peu contraignant, mais 15 jours, ça passe vite... et si les résultats sont là, ça vaut le coup.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
Je m'aperçois que j'ai oublié les agrumes dans ma liste des aliments à éviter à tout prix !
Se ne sont que des conneries tout ça. Voyez ailleurs (nourriture sans gluten, sans laitage (surtout vache)
essayez les massages, l'ostéopathie, l'acupuncture, la relaxation, une vie plus saine, sans stress,
psychologie totale, regardez vous et sauvegardez vous, le résultat sera spontané vous verrez. le reste n'est qu'un plâtrage pour attendre d'aller mieux.....ce qui n'arrive jamais
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 11 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
14
l'aérius grosse cochonnerie sa nous augmente Asthme a ne pas prendre,dit par mon pneumologue de Tarbes 65000.
pour les démangeaisons je suis au même stade que vous, plus rien ne fait ,et je comprend votre problème je le rencontre tout les jours 28E par si + les médicaments nom remboursé sa fait de grosses sommes pour rien ..

Résultat des opérations nullllllllllllllllllllllllllllll
J'allucine le nombre de personne qui on de l'urticaire, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus chaque jour...
Et malheureusement, j'en fais parti....
J'ai de l'urticaire depuis plus de 2 ans, des plaques sur n'importe qu'elle parti du corps qui me démange, me brule, gonfle et s'estompe après plusieurs jours voir plusieurs semaines. et meme avec Telfast et aerius rien n'y fait quand la crise est la, rien ne me soulage, je deviendrais folle.
Rien non plus aux tests d'allergies et compagnie...
avec mon allergologue on passe qu'il s'est déclenché suite à un choque psychologique et c'est vrai que ça coincide bien.
Et maintenant j'en ai régulièrement et j'ai remarquée que c'est surtout quand je suis stressé. Pour moi c'est clair que ça vient de ça ! + peu etre associé a quelques aliments favorisant l'urticaire et hop direct des plaques plein le corps.
donc maintenant en plus de prendre quand meme telfast et aérius en période de crise j'essai aussi de me calmer en respirant profondément et faisant de la relaxation comme au yoga en me concentrant sur ma respiration. j'ai remarquer que ça m'aide à faire partir plus rapidement mon urticaire quand j'arrive a retrouvé le calme.
Je pense aussi aller voir une magnétiseuse, je suis déjà aller en voir mais c'étais pas pour l'urticaire, si ça peu m'aider à réduire le nombre de crises...
Si mon expérience peu aider certaines personnes comme moi j'ai trouvé des réponses dans vos témoignage et bien tant mieux
avez vous d'autres symptômes?, du style mal au dos, au ventre, à l'estomac, des palpitations.....?
Moi j'ai de l'uticaire dès que je vais chez les beaux parents, et je sais pas c'est du a quoi.
Donc pour ceux qui ont pas d'idees faites des vacances pendant quelques semaines si votre urticaire disparait, je vous conseil de demanagé.
Questions regime etc pour faire disparaitre l'urticaire c'est du nimporte quoi, le stresse aussi c'est du foutage de gueule, quand les toubibes trouvent pas le probleme il le classe dans le stresse. Bref j'ai 29ans et c'est mes premieres crises de l'urticaire qui survienne quand je vais chez les beaux parents c'est a 70km leur residence du mien.
Et bonne gratage a tout le monde, avec moderation.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
Non ce n'est pas du foutage de gueule.
Le stress peut te donner des urticaires énorme, mais tu n'es pas pour autant conscient que ton corps est sressé.
J'en ai souvent le soir toujours vers la même heure,que je sois chez moi ou non,que je sois seule ou non, qui j'y pense á l'avance ou non.

J'ai mis du temps á accemter que c'était psychologique.
Le corps fabrique de l'histamine quand il est angoissé,stressé.
Ce qui provoque l'urticaire.

Essais de prendre un anti histaminique, si ça calme ton urticaire tu seras fixé.
Messages postés
78563
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
32 442
Vous avez à la fois raison et tort...

Il n'y a pas qu'un seul type d'urticaire mais plusieurs.
A côté des urticaires d'origine strictement allergique il y a des urticaires dits "cholinergiques" et dont le mécanisme est sensiblement différent, lié le plus souvent au chaud, au froid, à la pression. La sensibilité à la chaleur parait être un facteur principal notamment par le biais d'une sudation excessive, laquelle fait aussi partie des manifestations du stress.
n'allez plus les voir, téléphonez, c'est déjà pas mal.
Rien dans la vie nous oblige à nous sacrifier, le monde nous demande bien trop, alors sachez faire un tri permanent. ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la sauvegarde.

atteinte d'urticaire depuis maintenant 4 ans,dernière poussée en date 9 mars 2011,une très grosse crise dont la cause n'est pas défini,peut-être la prise de l'aspirine conclusion faite après déduction,dans mon malheur,je suis allergique à pas mal de choses dont tout ce qui est corticoîdes,solution,aérius.
j'ai fini pour ne pas trop souffrir par me le faire lever,ça a très bien marché,mais le problème,il faudrait y aller chaque jour pendant la poussée,sinon aucunes solution,attendre et vivre avec.......

Bonjour Laurence
Moi c'est Christine du 67, ce moi-ci le5/10 j'ai faite ma première crise d'urticaire géante. Je pense que cela est venue suite à un traitement donné par mon dentiste. J'en avais tellement marre des démangeaisons que j'ai finit par me rafraichir avec des poches de glaces
et ensuite avec des serviettes très froide que j'alternai. C'est vrai tu as froid mais ça calme. J'en suis même venue à prendre soit un bain tiède , limite froide, ou une douche .Aujourd'hui mes plaques sont parties laissant place à des colorations violettes sur ma peau avec des douleurs ça et là et quelques sensations de picotements. Je pense que mon traitement ma fait du bien PREDINESOL et KESTIN pas d'AERUS. Ma dermato ma dit que le colorant qui l'enveloppe peut être un sujet facteur a une crise. J' te souhaite un bon rétablissement.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
Pour calmer le feu ,les poches de glaces ,la douche froide ça soulage beaucoup.Il ne faut surtout pas se gratter. Mais c'est très difficile .

Je confirme que pour calmer l'urticaire, la seule chose qui marche pour moi est un antihistaminique.
Je suis du même style que minidou.
Je n'avais pas fais tout de suite le rapprochement avec le stress et les angoisses .
Et comme cela ne me prenait que le soir au moment de me coucher,ma fille en rigolant m'a dit "tu es allergique a papa" ,ça n'a fait qu'un tour dans ma tête. J'ai pris un antihistaminique pour essayer, et en moins d'une demi heure c'était fini.
Quand j'en ai parlé à mon généraliste ,elle m'a dit que cela se comprenait complétement puisque l'angoisse crée de l'histamine ...
Donc je calme mon urticaire dû aux angoisses par des antihistaminique ,je trouve ça très drôle en fait.
Mais l'important s'est que c'est la seule chose qui fonctionne.
changez de vie la votre n'est pas appropriée
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
On ne choisi pas toujours sa vie.
On fait avec.