Urticaire géant besoin d'aide svp

Fermé
Saïda05
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
- 6 juin 2010 à 18:24
^^Marie^^
Messages postés
113926
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
- 18 déc. 2012 à 13:07
Bonjour,
J'ai de l'urticaire depuis plus de trois ans, j'ai été voir 3 ou 4 allergologues, aucun n'a su me dire ce que j'avais c'est affreux et en meme temps énervant. J'ai fais tous les test, prises de sang, tests de nourritures, moisissures, tous les tests qui peuvent exister et on n'a rien trouvé. Les medecins ne trouvent rien et donc je n'ai aucun traitement, on m'a donné de l'aérius, rien, puis on m'a donné du xyzall, rien, on m'a donné de la pommade contre les démangeaisons ça ne fait rien. J'en peux plus. En attendant les démangeaisons et les gonfleurs (je ne sais pas si ca se dit) sont la, et je n'ai rien pour les calmer, avez-vous une solution? J'ai besoin d'aide la vraiment...
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je m'apelle Mathilde, j'ai 17ans.
Je souffre aussi d'urticaire chronique (qui dur depuis bientôt 1an maintenant), en voyant sur des forums tellement de gens se pleindre de tant d'années de souffrance, j'ai décidé de venir en parler.
Je ne connaissais pas la cause au début de mon urticaire, on a chercher et fait multes tests...nianianiaaaa... Les allergologues ne servent à rien.

Soit allez dans un centre spécialisé pour trouver les cause, vous êtes hospitalisez 3-4jours, on en trouve partout: Nantes, Lilles, Dijon, Paris... (évidemment dans les grandes villes mais on ne peut pas faire autrement).
Mais pour tout vous dire les rendez-vous sont assez longs à obtenir. Vous téléphonez et il vous donne un rendez-vous pour Mars (alors que l'on est en Juillet et l'année prochaine de passe mon BAC !!! Alors...)

Du coup un ami à moi qui a eu des pbs de famills comme moi (pas exactement les mêmes, mais notre papa est alcoolique et violent. Un sacré manipulateur, et a vraiment tout ce qu'il veut lorsqu'il veut.... heureusement que j'ai un copain qui me soutient), est venu me parler de magnétiseuse. Au début j'étais franchement pas pour ! Et honnêtement je vais refaire une séance le 29 juillet (1h30 de détente et de relaxation), j'en ai bien hate ! Mon urticaire j'en ai de moins en moins et pas tous les jours !

Sachant que j'en avais tous les jours non-stop, je me grattais et souffrais en permanence. Mon année scolaire a failli passer à l'eau... (mais je passe quand même)

La cause de mon urticaire ? Mon papa.
Il a fait tellement de chose pas cool avec la famille. Il a détruit chaque de nos petits mondes (ma mère, ma grande soeur et mon petit frère).
Connaissez-vous les expressions, pour dire que vous ne pouvez pas supporter une personne rien qu'à penser à elle, sentir sa vieille odeur, savoir qu'il n'est pas loin, que sa présence est partout dans la maison... :

_ "Oooo il me refile des boutons"

_ "Il me sort par tous les pores de la peau !"

A ce que l'on sache l'urticaire peut être aussi un facteur de stress !!!
J'ai chercher au fond de moi... c'est le passé que j'ai vécu qui remonte.
C'est pas si débile que ça en fait. Parce que depuis la magnétiseuse lorsque je vais quelque part j'ai plus rien, par contre lorsque l'autre alcoolique est dans les parages l'urticaire monte.
Le stress peut être aperçu par un mal de dos, ou d'autres choses du corps.
Chaque année j'avais mal à un endroit différent, et à chaque vacances d'été ça changé ! Un coup mal aux chevilles, après mal aux genoux, ensuite mal à ma hanche gauche (j'aiiii vraiment souffère pour ça), et du mal à dormir (pbs de sommeil intense !), et mal au dos en permanence.

Faut pas négligé le stress. Au contraire. Et ceux qui ne trouve pas la cause, aller chercher plus loin dans la tête !
C'est comme un traumatisme (c'est même pas comme mais "c'est"), et la peau la déclare en FEU (urticaire ça démange mais ça fait mal et brûle).
C'est un sentiment de colère, de haine, et de mal-être.

Mais ça peut venir pr un moindre truc de votre passé, ou d'un truc qui vous à contrarié ou bien fait mal: une rupture, des parents pas très présents, des problèmes d'école... mais ne vous cassez pas non plus la tête à essayer de trouver. J'ai eu l'aide de ma magnétiseuse.
Je ne suis pas guéris pour autant mais maintenant mon urticaire se manifeste vraiment à la cause même du sujet. Lorsque j'entends mon papa c'est radical l'urticaire apparait ! lorsque je sens sa présence, mais dès qu'il part prendre le pain ou bien faire un tour chez sa Môman... L'urticaire se calme.

C'était juste pour vous dire qu'il faut chercher de vous-même et essayer d'aller voir des gens qui font du magnétisme (la mienne travail sur mes Chacras et avec des pierres, des élixirs. On est pas obligé d'y croire mais leur laissé faire le travail qu'ils ont a faire). Par contre renseignez-vous de bouche à oreilles, c'est mieux.

Et si le premier magnétiseur ne marche pas, il faut continuer à en voir un autre, chaque gestes ou choses que peut faire la personne sur vous, ne vous convient pas inconsciemment et finalement votre corps ne veut pas s'exprimer, du coup vous ne ressentez rien.


Je pourrai encore parler de mon urticaire plus en détails et peut-raconter comment fait ma magnétiseuse pour pouvoir me guérir (elle était infermière en réanimation et à fait aussi de l'urticaire, comme quoi les hasards ne sont pas toujours mauvais).
21
Shyneze05
Messages postés
47
Date d'inscription
lundi 7 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
8
26 juil. 2010 à 19:17
Bonsoir Mathilde,

Je te remercie beaucoup de m'avoir consacré du temps, je t'en suis très reconnaissante. Je t'avoue que tu as confirmé tout ca que je pensais.

Pour tout te dire, mon urticaire a évolué depuis, en bien heureusement ( de toute façon ca aurait pas pu être pire). Ma soeur consultait un magnétiseur près de chez elle depuis un moment pour son acné, puis dès qu'elle a vu que j'étais vraiment au bord du gouffre (pour te dire comme j'en souffrais) elle en a parlé à ce monsieur qui lui a dit qu'il avait beaucoup soigné d'urticaires.

Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point ça m'a réjouit. Puis j'ai eu un rdv, j'y suis allais, j'y ai cru, j'ai senti des tas de choses se passer dans mon corps, et depuis honnêtement, plus aucune crise d'urticaire (une toute petite qui a duré quelques heures mais sans plus).

Le problème c'est que je fais des crises d'urticaire quand je tombe malade (rhume, gastro...), des maladies qui me stressent énormément, car je ne suis pas souvent malade mais que je le suis c'est vraiment invivable :s. On va dire que je ne suis pas tombée malade depuis que je suis allée voir ce magnétiseur alors je ne sais pas si sa séance m'a fait du bien ou si je n'ai pas eu de crise parce que je n'ai pas été malade. Enfin je sais pas si tu as compris c'est un peu compliquée.

Je pense aussi que ça vient du stress mais tout c'que j'aimerai c'est qu'un jour, un p.... de médecin me trouve un traitement qui calme mes crises. J'ai beau en consulter encore et encore, rien a faire, ils ne sont pas fichu de me donner quelque chose qui puissent calmer mes crises.

Donc pour résumer je ne sais pas ou j'en suis de mes crises mais je croise les doigts pour que cette séance ait fonctionné.

Pour en venir à toi, il faut que tu tienne le coup et que tu prenne soin du reste de ta famille. On ne choisit pas ses parents, c'est bien malheureux mais il faut avancer et regarder droit devant. Je sais quelle place ca peut prendre dans la vie quotidienne alors si tu as besoin de parler n'hésite pas. Tu m'as beaucoup aidé en tout cas.

Si tu réponds je recevrai un mail alors je te répondrai aussitot.

Bon courage et merci encore.

Shyneze alias Saida05
0