Arrêt de la pilule= plus de règles, acné,...

Résolu/Fermé
Vancouverite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
- Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:58
 Shana - 26 déc. 2010 à 12:19
Bonjour,
Voilà : 31 ans, j'ai pris la pilule (dernière fut Diane 35) pendant presque 15 années, j'ai stoppé la contraception le 1er janvier 2008. Soucieuse pour ma santé, je ne souhaite pas avoir d'enfant de suite mais tout simplement trouver des moyens de contraception naturels, non hormonaux.
Résultat =
à ce jour, je n'ai été indisposée que 2 fois depuis janvier 2008 !
Le pire est l'acné dont je souffre ! Le dos, le torse, le front, le menton.
Pour couronner le tout, ma peau, qui a souvent été comparée à une peau de bébé, sans imperfection est devenue hyper grasse. Mes cheveux d'habitude soyeux sont devenus ternes et gras aussi. Shampoo obligatoire tous les jours !
Je perds patience et ne me reconnais plus. J'évite les appareils photos et comme toute femme mal dans sa peau, je perds en confiance et me cache sous le maquillage.
Je me refuse d'utiliser tout produit trop fort qui risque de rendre la situation pire.
Suis je la seule dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses !

35 réponses

Salut!!

Comme je me reconnais dans vos descriptions après l'arrêt de la pilule...
Même histoire pour moi: j'ai commencé la pilule (normal, type trinordiol) vers l'age de 18 ans. J'avais une peau parfaite avant, mais le boutons sont apparus qqes mois après l'utilisation de la pilule. On m'a mise sous diane 35, que j'ai pris pendant presque 8 ans...Peau parfaite pendant ces 8 ans...
Et puis j'ai commencé á lire pas mal de choses sur la pilule en géneral, les effets secondaires et les difficultés de tomber enceinte (on comencait á en parler avec mon fiancé). J'ai donc arrêter il y a de cela 3 ans.
S'en suivi 1 ans sans rêgles (maintenant revenue presque normalement, après 3 ans de pb!!!) et des boutons sur les joues et le menton. J'en ai beaucoup souffert moralement.
J'ai décidé de m'attaquer au pb de 2 facons:
- en interne: réguler les hormones
- en externe: trouver un traitement pour ma peau.

En interne, j'ai beaucoup fait de recherches sur le net. J'ai commencé par prendre des compléments en zinc (j'avais une alimentation presque végétarienne, donc peu de zinc alors qu le zinc est fortement lié au pb hormonaux - je pense d'ailleurs que la pilule détruit une grande partie des réserves vitaminiques du corps, et que les déficiences occasionnées sont á l'origine du pb). J'ai complété avec des vitamines B (qu'on trouve dans la poudre de levure bio), des huiles connues pour leurs actions sur les hormones (type huile de lin, huile d'Onagre), de la vitamine D (action sur les hormones), de la spiruline. J'ai aussi changé dramatiquement mon alimentation (plus de sucre, de lait/produits laitiers, de café, de chocolat, le moins possible de farine blanche et de produits amidoners - type patates, riz --> déclenchent une forte production d'insuline, à l'origine d'un phénomène inflammatoire type acné). Je mange des protéines animales à chaque repas désormais, avec bcp de légumes et sallades.

En externe, j'ai bcp essayé dans tous les sens. Je crois que j'ai maintenant la solution:
- Savon de marseille (fabriqué á l'ancienne, avec 75% d'huile d'olive) matin et soir
- laissé ma peau se sécher à l'air libre
- une crême hydratante classique genre nivea pour la journée
- de l'huile d'argan le soir
Ma grand mère et ma cousine qui travaille comme interne m'avaient conseillé le savon de marseille (ma cousine m'avait dit que c'était un des secrets les mieux gardés par ses collègues dermato). J'avais lu pleins d'avertissements sur le net sur le savon de marseille, comme quoi il déssechait la peau avec un retour des boutons à l'arrêt. Pour moi, ca marche super bien. J'ai une peau grasse, donc pas de problème de désèchement avec la crême hydratante par la suite.
L'huile d'argan est fantastique: régulation de la quantité de sébum, efface les tâches/traces d'acné.

J'ai bcp souffert pendant 3 ans. L'acné, ca tue franchement l'estime de soi. Maintenant, j'ai quelques boutons occasionels au moment des rêgles, mais de moins en moins. Je crois que je vois enfin le bout du tunnel. Je suis contente de m'être sortie de ce pb sans médicament, d'être enfin sortie de la dépendance crée par Diane 35. J'ai aussi bcp appris sur mon corps, sur mes déficiences.

Si vous voulez plus d'infos sur le régime que j'ai suivie, n'hésitez pas à me demander!

Et courage!!! On peu s'en sortir sans médicament!!

Corinne

Plus d'informations sur les effets de l'arrêt de la pilule
Arrêt de la pilule : reconnaitre les effets et les traiter

Plus d'informations sur le traitement de l'acné http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/acne-145 et sur tous les modes de contraception existants https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/contraception-8
41
Bonsoir,

Je me reconnais à 100 % dans ton post ... je subis à ce jour les mêmes désagréments que tu as connu et j'en suis fort compléxée car les semaines defilent et une légère amélioration apparait mais ss grands changements. A defaut d'avoir de gros boutons localisés sur lementon, à présent j'ai une llarge plaque de petits boutons "granuleux" dans le cou à gauche et sur le frond avec des poussées variantes. Je n'en peux plus aussi je serai bien interessée par le "regime" que tu as suivi.

J'ai cessé de prendre des pdts laitiers depuis qq jours déjà, je ne mange pas de charcuterie ni de féculents (peu recommandé pourtt mais j'evite) il m'arrive de manger du pain occasionnellement et par contre café tous les matins ... pour le reste prot le midi +legumes, soir legumes. bref que prendre de plus ou de moins ?

jai un traitement dermato également qui consiste a se laver le visage avec un pain surgras le soir et différine,le matin appliquer une creme spéciale peau a tendance acnéique. japplique bien que deconseillé un peu d efond de teint.

enfin je ne suis plus indisposée non plus apres l'arret de diane.

jai de lhuile d'argan tiens mais jms pensé à lappliquer sur le visage. Est ce conseillé ? le soir par ex ??

en gros je suis preneuse de tous bons conseils et surtt du partage de cette experience bien pesante. J'aspire à défaut à retrouver une vie sociale épanouie !!

encore merci a toutes
0
Hello!
je dois dire que tous vos commentaires me rassurent
J'ai 20ans et je prend la pillule depuis mes 16ans j'ai décidé d'arrêter parce que plus de copain et que je n'en voyait tout simplement plus l'utilité mais depuis que je l'ai arrêter(fin aout) je n'ai toujours pas eu mes régles (et j'ai pas eu de rapports ..)et j'ai denouveau des boutons et eu une prise de poids fulgurante. Donc j'avoue que cela m'inquiete bcp,j'aimerais savoir au bout de combien de temps sont revenu vos cycles de facon normale? (je tiens aussi a dire que les miens n'etaient pas tres reguliers avant la prise de la pillule) Donc j'aimerais savoir si c'etait pareil pour vous.. parce que je m'inquiete et je sais pas trop quoi en penser
21
Bonsoir, cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le site!
J'a lu tout vos messages et j'espère que ça va s'arranger pour vous! En ce qui me concerne j'ai enfin mes regles tout les mois grace a un truc que ma diététicienne m'a donné car elle avait eus le meme probleme. C'est des gelules d'huile d'onagre c'est homépatique donc pas de risque. Grace a ça, plus de boutons, regles régulières, peaux normale ect ... Nous sommes en plein essai bébé et espère l'heureux évènement à venir bientot! Courrage à vous toutes et a bientot!
11
bonjour,
a la base Diane n'est pas une pilule mais un anti acnéique, donc c'est normal si vous avez des boutons apres l'arret. mais on l'utilise aussi comme pilule puisque c'est une hormone. moi je l'ai prise pendant des années et je l'ai arreté pour avoir un enfant ce qui a pris 3 ans sans compter la fausse couche.
vous trouvez en pharmacie des gels nettoyants pour peau acneique et grasse (ne jamais se laver le visage avec son gel douche) et des cremes a appliquer apres.
7
Vancouverite
29 nov. 2008 à 06:58
Merci de tout coeur pour votre message !
Je suis désolée de lire les difficultés par lesquelles vous êtes passées. Mon acné à côté semble être un petit détail.
J'ai pourtant déjà tenté les produits pharmaceutiques, Avène, la RP, ...
Merci, V.
0
bonjour,
juste une petite question: pendant des 3 années essai bébé, les boutons d'acné ne sont pas parti??? les hormones ne se sont pas réguler ave le temps? ça voudrait dire que c'est à vie?
Pendant ou après la grossesse, il n'y a toujours pas d'amélioration?
merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes,

Je vous écris car voilà 7 ans que je souffre d'acné. J'ai 28 ans et tout a commencé à 21 ans, alors que je n'avais jusque là jamais connu ce problème. L'acné a été déclenchée suite à un changement de pilule. Je suis passée sous Minidrill et environ 8 mois plus tard, j'avais les 1ers symptômes. Si j'avais su que 7 ans plus tard j'y serais encore!!
En effet, après avoir vu plusieurs dermatologues, il est devenu clair que le problème venait de la pilule. Le seul traitement efficace a finalement été Diane 35 + Androcur + antibio. En 4 mois, j'avais une peau quasiment saine. A la fin de mon traitement, j'ai arrêté Diane 35 et 1 an plus tard, j'avais une nouvelle poussée d'acné!!
Voilà 4 ans, que je fais le yoyo : Traitement Diane 35 + antibo = pas d'acné, arrêt du traitement = en 6 mois retour de l'acné.

En effet, le problème : Diane 35 NE SOIGNE PAS, elle REPOUSSE le problème.

Donc, depuis janvier, l'acné est ENCORE revenue et est ENCORE plus violente qu'avant... Outre les gros kystes douloureux, durs et profonds sous la peau localisés sur les jours, j'ai maintenant une plaque de comédons sur le côté droit du menton! J'ai également des boutons dans le dos!
Bref, j'ai donc repris (à contre-coeur) Diane 35 en janvier, mais sans antibio, mais j'envisage désormais de consulter un endocrinologue, car je vais entamer le 6e mois de traitement et les résultats ne sont pas extraordinaires et beaucoup plus lents que d'habitude.

De plus, voici les autres symptômes que je remarque depuis 7 ans : à l'arrêt de la pilule, j'ai une chute de cheveux phénoménale. J'ai même dû suivre un traitement contre l'alopécie!!
J'ai paradoxalement l'impression d'avoir une pilosité plus abondante.
Sous pilule : je prends du poids (mais comme je suis très mince, ça ne se voit pas trop, donc c'est moins grave), je supporte un moins mes lentilles, et libido ZERO!

Je suis très inquiète, car j'approche de la trentaine et c'est absolument inconcevable pour moi d'avoir ce genre de problème à mon âge. Je suis surtout remontée contre certains des dermatologues que j'ai consultés, qui ne semblent guère préoccupés par le fait qu'une femme de 28 ans ait de l'acné alors qu'adolescente, elle avait une peau parfaite!!
J'ai constaté avec beaucoup d'amertume que beaucoup sont plus préoccupés de vous refiler un traitement qui va TEMPORAIREMENT repousser le problème sans JAMAIS le soigner!! Quand j'essaie de comprendre pourquoi j'en suis arrivée là et comment je peux réussir à me débarrasser de ce problème définitivement, on me répond : "C'est Diane 35 à vie ou l'acné! Beaucoup de femmes prennent Diane 35 à vie même après la ménopause" (véridique, c'est une tarée de dermatologue qui me l'a dit en mars)
Il faut en avoir conscience. Je suis CONVAINCUE que la pilule est responsable de tous ces changements hormonaux et que c'est la raison pour laquelle autant de femmes adultes commencent à avoir de l'acné du jour au lendemain.
Je pense aussi qu'il faut s'écouter et ne pas toujours gober ce que les médecins vous disent. C'est comme partout, il y a des charlatans qui se fichent d'être professionnels et qui pour une visite de 10mn, sans même vous ausculter (à savoir, sans même lever leurs fesses de leur chaise pour regarder votre peau) vont vous refiler un traitement, le même qu'ils donnent à tous, sans même l'adapter à la personne qui se trouve en face d'eux, et vous demander un chèque de 70€! De plus, l'acné étant un problème tellement répandu, tellement commun, je constate que beaucoup de médecins n'écoutent pas. Peu importe que vous ayez 14 ans ou 28 ans, ils vont vous traiter de la même façon, alors que justement, le problème ne peut être traité pareil.

C'est pour cela que je veux faire un bilan par un endocrinologue, afin de me donner les chances de trouver une solution DEFINITIVE, SANS être sous traitement DEFINITIF.
Car il faut être réaliste, l'acné est une maladie, qui affecte le physique mais surtout le moral! Je ne pense pas avoir à me plaindre sur mon physique, je sais que je plais en général, mais malgré cela, je me sens parfois extrêmement mal dans ma peau à cause de ce problème, à tel point qu'il m'est arrivé à une période d'aller me coucher avec du fond de teint tellement j'avais honte que mon copain puisse me voir sans!
J'ai dépassé ce stade mais ce n'est pas toujours facile...

Je vous souhaite bon courage à toute pour trouver une solution et de garder confiance en vous-même!

A bientôt!
6
aprés l'arrêt de la pillule il est normal que vous soyez totalement déregler! les effets de la pillule rendent certaines femme plus jolie ect. moi par exemple depuis que je prend la pillule j'ai les cheveux et la peau grasse à l'inverse de vous.cela depend des femmes. ne vous inquiétez pas ce n'est rien de grave. ne perdez pas confiance en vous!!
5
Vancouverite
25 nov. 2008 à 07:24
Lalye,
Merci à vous de votre réponse. Je me sens moins seule et une peu soulagée dans mon choix d'avoir arrêté cette fichue pilule. Je cherche des réponses dans la médecine traditionnelle (huile d'onagre et suppléments naturels) et tente d'être plus à l'écoute de mon corps...à suivre...
J'ai cru entendre que pour une année de prise de pilule il fallait 1 mois pour réguler l'organisme ?!!! Info ou intox, en tout cas si c vrai, je n'ai plus que 3 mois à attendre...
Merci encore pour votre gentillesse et réponse.
0
bonsoir a toutes ! voila moi cela fait plus d'un mois que j'ai arrété ma pillule, depuis, j'ai les symptomes comme ci javais mes régles c'est a dire: crampes bas du ventre et mal en bas du dos. j'ai le ventre gonflé j'ai l'impression d'être sans cesse balonnée et de devenir une vraie baleine je me sens moche et j'ai l'impression d'avoir grossi. quand est ce que le corps redevient "normal" sans ces effets??? et aussi je n'ai pas eu mes règles mais j'ai des pertes marrons depuis l'arret. est ce normal????? merci !
0
apres 10 ans de pilule, moi aussi meme effet suite arret jasminelle; j attends mes regles ces jours...!! j en ai marre, ventre gonflé, mal aux ovaires, nausée...
j espere qu elles vont arrivées bientot!
0
Virginie,
Merci de ton commentaire.
J'ai depuis fait un traitement naturel et fait appel à la medecine traditionnelle chinoise. Après 3 mois, j'ai recommencé à avoir mes règles, ça fait le 3ème mois maintenant.
Le dernier gynéco que j'ai vu m'a comprise et m'a expliqué que ne pas étre indisposée permettait tout de même d'avoir des enfants, ce qui dans ton cas est une bonne nouvelle.

Tu devrais consulter un gynéco qui sache t'écouter. il m'a fallu en voir 3, pour avoir les réponses que je cherchais. Les premiers ont voulu soit me remettre sous traitement hormonaux ou m'ont conseillé (vu mon age avancé =31 ans !!!) de penser plutôt à avoir des enfants!

Sinon penches toi sur des cures naturelles (huile d'onagre, don quai,...) mais évite de t'inquièter trop car le moral influ sur les réactions physiques!

Niveau peau et cheveux, c bof bof...je ne retrouve pas la même peau qu'avant. Pour les cheveux, c'est pareil. Mais, je ne perds pas espoir et continue de prendre soin de moi au mieux que je peux !

Alors bon courage à toi et surtout zen pour les règles, certaines femmes les ont régulièrement, d'autres vivent en très bonne santé sans.
vancouverite.
5
Bonjour Vancouverite,

JE suis dans la meme situation que toi et connaitre ton evolution et les produits naturels que tu prends m'interesse beaucoup!!!

j'ai arreter diane en juin. mes regles n'ont pas mis beaucoup de temps a revenir par contre depuis un mois, j'ai ENORMEMENT de boutons sur le cou et le menton

je viens de commencer un traitement antibiotique mais je m'interesse a des choses comme la babane, l'onagre...

je peux accepter un ou deux boutons de temsp en temps mais la je suis defigurée!!! et j'aimerais me reguler naturellement

merci

Linda
0
Virginie84 > Linda
11 mars 2009 à 18:16
Salut Linda !

Je répond à ton message.

Pour commencer il te faut savoir que j'ai aus beaucoup de boutons et ma peau a pas mal changer. Elle est devenue grasse par exemple. Cela fait 9 mois que j'ai arreté la pillule et c'est seulement maintenant que ma peau redevient correct et avec moins de boutons donc il faut que tu sois patiente.

Moi, j'ai limiter tout ce qui donne des boutons comme la charcuterie (c'est bon mais au secours lol), le fond de teint, ect... Ensuite mon estéticienne ma donné le l'huile essentiel de lavande. Je me lavais le visage avec un lait de toilette pas d'eau car ça desseche la peau, ensuite avec un coton je passais de l'huile essentielle de lavande et aprés de l'eau de rose. Ca a marcher un temps. Ensuite elle ma donné un savon particulier que j'ai utilisé pendant un certains temps, je te donnerais le nom si ça t'intéresse car la je me souviens plus.

Ensuite j'ai fait des masques de temps en temps et ça redeviens normal.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
0
Bonjour!!
Je rejoins la longue liste de victimes de la pilule Diane!

Avant de la prendre durant trois ans, j'ai eu un traitement roaccutane (extremement efficace) qui m'avait donnée une peau MAGNIFIQUE.
Voulant conserver les bienfaits de ce traitement (que j'ai eu à 17 ans car gtais couverte d'acnés sur le buste et le dos), j'ai décidé de prendre Diane à mes 19 ans; tout se passait bien, jusqu'à ce que je décide par conviction de végétalienne adepte du bio et des soins naturels, de cesser l'absorption de ce produit chimique.
Aout 2009, j'ai donc arrêté Diane et depuis (c'est-à dire jusqu'à aujourd'hui fin février 2010), je n'ai eu que deux fois mes règles (très abondantes) , puis ...plus rien.
Dpuis octobre 2009, je n'ai donc pas de règles, je suis passée de 55 kg à 52 (le ventre plein je précise), je suis obligée de porter des vêtements en XS et taille 36 (sacré changement pour moi qui n'ai fait que du 38-40), mes cheveux poussent très vite mais sont très ternes, mais la cerise sur le gâteau: je ressemble à une calculatrice surtout au niveau de mes joues, mon menton (le pire) et mon buste.
Alors, depuis que je consomme des graines de lin à chaque repas avec de la levure de bière, que je bois un verre de jus de carotte tous les matins, ça va un peu mieux. Vous devriez essayer!!
De plus, deux soir par semaine (ou trois ça dépend de mon état acnéique), je gomme mon visage, mon cou et mon buste avec du sucre de canne bio mélangé à un peu de jus de citron vert; ensuite je fais un masque au miel (bio) mélangé avec deux gouttes d'huile essentielle de bois de rose.
Pour terminer, je mets de l'huile essentielle de citron sur un coton tige et j'applique sur chaque bouton en appuyant bien fort: ya une sensation de brûlure après mais c'est très efficace; le bouton sèche tout seul et ça laisse pas de taches.
Surtout ne le faites pas le matin si vs devez sortir car huile essentielle et soleil ne font pas bon ménage: vous risquez des taches...quasi indélébiles!!
Le petit masque à l'argile verte aussi c'est bien de temps en temps!!
Dans mon régime alimentaire j'ai éliminé les charcuteries et fromages (normal je ss végétalienne), je ne consomme pas de farine blanche (ça ralentit la pousse des cheveux), ni de sucre cuit (je privilégie les fruits qd g une grosse envie de sucre, sinon si je tiens vraiment pas, je prends du chocolat noir bio).

Il faut consommer beaucoup de légumes verts (cuit un tt petit peu à la vapeur c'est l'idéal)et de crudités; l'avoine, l'orge, le germe de blé et les graines de lins sont très efficaces. Et puis ajoutez de l'huile de colza, l'huile de courge, l'huile de sésame, avec un peu de spiruline (en poudre ou gélule). Ca met du temps mais les boutons sont supportables!!
Qd je me makille ne je mets pas de fond de teint, juste de l'huile de germe de blé pour bien hydrater et ma poudre.
Et puis les nettoyages en profondeur (chez vous où chez l'esthéticienne) à base de bain de vapeur etc...

Ah oui, évitez l'exposition au soleil, ça aggrave j'ai l'impression.

Bon c'est pas une solution miracle, mais les effets sont plutôt positifs: faut être très patiente!!
Ma mère après avoir stoppé Diane a fait une irrigation colonique (un nettoyage du colon) et a adopté le régime alimentaire que je vous ai décrit: BEN ELLE A RIEN!! Son teint est magnifique. Je précise qu'elle a 46 ans, deux enfants et à l'origine une peau très très grasse!! On voit juste des tout miniscules petits boutons de temps en temps, mais ça reste pas lgt et ç'est pas très visible. Elle avait déjà fait un traitement roaccutane à 30 ans avant de prendre diane.

Donc c'est bien une histoire de toxine pour faire repartir le corps à zero!! Je vais aller faire mon nettoyage du colon aussi!!

Courage!!!!
4
Bonjour alors voici le bilan.... après quelques mois.
Pour me marier, j'ai du reprendre la pilule qui m'a arrangée l'acné en 3 mois, je n'avais plus rien.
Puis j'ai arrêté la pilule et là, on sent que la texture de la peau change, elle devient plus grasse. Les boutons allaient débarqués. J'ai acheté toute la gamme de produits Av... (très efficaces) et je suis tombée enceinte. Aujourd'hui j'ai une peau nickel, quand un bouton apparaît, 2 jours après il a disparu. Pour moi la grossesse a arrangé ma peau, mais on verra bien après.
3
bonjour à toutes,

Voila, rassurant de voir qu'on est pas seule dans le cas, mais bon ca n'arrange pas nos problèmes n'est ce pas, sauf si on trouve une solution a travers un temoignage; Moi j'ai 35 ans et eu des problèmes d'acné a l'adolescence j'ai donc pris aussi diane 35 ca a marché peau moin grasse moin de boutons maintenant c'est vrai qu'il faut 6 mois pour voir un résultat pour répondre à la question. après ca je me suis mariée à 20 ans et j'ai voulu prendre une autre pilule car dans ma tete diane n'était pas assez contraceptive mais plus prescrite pour l'acné. J'ai donc pris cilest pas vraiment de changement pour ma peaux. Mais par la suite j'ai arrêté pour avoir mon petit garçon ( dejà 10 ans maintenant) et là j'ai commencé à nouveaux a avoir de l'acné moral a plat, en plus vraiment pas eu facile pour avoir mon fils ca a pris 4 ans; Après la naissance de mon fils j'ai voulu reprendre la pilule (cilest) et la impossible j'étais vraiment pas bien plus moyen de la supporter, j'ai cherché avec un tas de pilules supposées être plus lègères mais rien à faire j'étais vraiment pas bien du tout. donc mon acné revenait, j'ai donc redemandé à mon gynéco de me represcrire la diane au cas où par chance celle là je la supporterai car étant jeune ca allait et effectivement j'arrivais à la supporter en tout cas beaucoup mieu que les autres mais malgré ca après un temps de prise je ne trouvais pas le résultat attendu, donc , j'ai consulté vraiment desespèrée le dermato il m'a prescrit roacutane (très efficace mais il faut savoir de 1 qu'il y a plusieurs dosages moi j'ai pris le plus lèger car il est vrai que c'est un médicament très fort avec des effets indésirables) mais évidement sous prise de ce medicament il faut absolument une contraception fiable car risque de malformations en cas de grossesse. Et la après deja trois semaines c'était super je voyais deja mes petits boutons enfin surtout des micros kystes dans mon cas, disparaîtrent je me sentait tout a fait vraiment moi. Après ca j'ai continué diane 35 mais voila le problème à ce jour, je ne parviens plus à la supporter c'est foutu de nouveau. Donc comme je sentais que mon foie n'en voulait vraiment plus j'ai décidé le mois passé d'arrêter et déja à ce jour je vois une peaux qui devient grasse et les cheveux plus gras pareil je panique deja j'avais une peau tellement belle et la je sens que ca va recommencer pourtant j'ai pris roacutane il y a 4 ans plus ou moin donc je comprend pas. En tout cas j'ai repris illico rdv chez le dermato je ne veux pas que ca recommence, le problème avec mon foie sensible je sais pas du tout quelle solution? il y a t-il un medicament ou une pillule même non contraceptive a prendre pour la peaux de facon continue pour plus voir le problème ré apparaître? et que le foie peut tolèrer plus facilement? ou même des produit naturels à prendre mais qui marche surtout, car les crèmes je n'y crois pas pour mon cas rien n'y a jamais fait je penses que le problème vient de l'intérieur hormonal surement. Mon moral va en prendre un coup si jamais ca ré apparait sans solutions qui marchent vraiment, surtout que je suis une femme qui physiquement n'est pas déplaisante(modeste lol!) j'adore prendre soin de moi esthétique coiffure les fringues tous ca c'est mon truc quoi ,alors si ce problème gâche tout je sors plus moi. En plus mon fils qui est si fier de sa maman les petits copains copines qui lui disent si souvent elle est belle ta maman! si jamais ce problème gâche tout je peux plus me montrer moi les gens verront plus que ca je panique deja. En tout cas j'espère que vous vous allez mieu que vous avez trouvé depuis la solution pour vous. Si vous avez des tuyaux pour mon cas merci d'avance.
0
coucou tout le monde,

je viens de vous lire et je suis dans le meme cas, arret pilule diane 35, mai 2008 afin de pouvoir faire un bb, un mois plus tard les effets se sont vite manifestés acné (visage, dos, torse,...) plus de règles , mon pb de règles à été traité par un traitement hormonal vu avec gynéco les règles ont réapparu fin déc et depuis j'ai des cycles normaux mais tjs pas de bb en vu mais les boutons d'acné c'est l'horreur à 31 ans je ne supporte plus cette situation et le dermato ne peut rien y faire!!!!!! sa réponse :vous voulez un bb et bien il faut supporter vos boutons, il m'a donné un traitement antibiotique de 3 mois tout avait disparu sauf qu'après ils sont revenus de plus belle!!!! et au 2ème rendez vous le dermato n'a rien fait de plus!!!! je vais ce soir revoir un dermato différent car je vis très mal cette acné juvénile!!! et pourtant j'ai acheté auprès de mon esthéticienne un lait démaquillant + la crème qui va avec spéciale peaux grasses car une heure après la toilette ma peau brille c'est l'horreur, je ne sais plus quoi faire et j'espère que mon rdv de ce soir m'aidera car là je n'en peux plus et surtout plus confiance en soi.
2
ça fait plaisir de lire tout ça, on se sent moins seule..
arrête de pilule en janvier et toujours pas de règles en vue.. menton en barbe de bouton..
2
Bonjour à toutes!

Bon ça fait un peu peur tout ce que je viens de lire... J'ai 25ans et j'ai décidé d'arrêter la pilule cette semaine (fin de plaquette) et envie d'avoir un bébé d'ici un an.. Je suis sous générique de diane depuis 1 an et demi à cause de l'acné. J'ai tjs eu une peau acnéique depuis 12ans, mais ça allait un peu mieux ces dernières années. J'avais déjà pris diane quand j'avais 18ans pendant un an suite à un traitement de roacutane -miraculeux pour 80% des gens atteints d'acné, mais faut croire que g t ds les 20% restant...) j'ai refait par la suite 2 traitements roacutane (il faut savoir que plus on le fait tard (i.e. après 25ans en gros) mois il y a de chances que ça marche..) sous pilule microdosés (retour de l'acné qq mois après) et donc retour à diane qui avait un léger mieux sur mon acné..
Pour les crèmes j'ai essayé tout ce qui était possible (13ans d'acné ça laisse le tps!!) rien n'y fait vraiment..
Je me demande ce que ça va donner après l'arrêt de la pilule, j'avoue que ça me fait bien peur! Suite ds qq mois!

Bon courage à toutes!
2
salut!

c'est plutot encourageant dans ce cas...
Moi j'ai commencé à prendre la diane à 23 ans. J'en ai 31 actuellement. Après plusieurs tentatives arrêts, j'ai du reprendre la prise car mes règles n'étaient toujours pas réguliers et mes boutons revenaient très vite.

J'ai arrêté la prise depuis 1 an et enfin (ô miracle) mes règles arrivent régulièrement TOUS les mois :-) sauf que..... j'ai des boutons à nouveau dans le dos et les bras..... (pas sur le visage heureusement...)

On m'a déjà dit aussi qu'avoir des enfants était radical dans ce cas là... sauf que même à 31 ans, ce n'est toujours pas dans mes projets immédiats avec mon compagnon.

Aujourd'hui, je regrette que l'on ne m'ai pas conseillé ce medicament dès l'age de 17-18 ans... Ca m'aurait évité bien des complexes et surtout, je n'aurai pas le visage pleins de cicatrices aujourd'hui :-( Je réfléchi d'ailleurs à une solution chirurgicale sur ce point, mais ca me semble très délicat...J'ai peur que cela ne me dévisage encore plus...

En tout cas, ce que je voudrai dire aux parents, c'est de ne pas sous-estimer les conséquences (esthétiques et psychologiques) que peuvent avoir les acnés sur leurs enfants et de les amener voir un BON dermatologue sans hésiter si les acnés sont persistants et virulents.

bises à toutes.
2
Bonjour à toutes ...

Et bien, je suis désespérée ! ...
Après deux cures de roaccutane entre mes 16ans et 18ans et demi ... Je suis restée sous JASMINE jusqu'à Mars 2010 ...
Et qu'est ce que je regrette d'avoir arrêté !! Pile pour l'été je me retrouve au stade de mes 15ans, avec de l'acné rétentionnelle et des kystes dans le cou !
Encore si c'était sur sur le visage mais non ... ça me pousse partout dans le dos, la poitrine et vers les bras ... J'avais oublié ce que c'était de souffrir de 'lacné !! Un calvaire ...

Alors donc j'ai repris Jasmine y'a 2semaines et je prie pour que tout s'arrange d'ici quelques mois ..
Je n'ai plus réel espoir en fait, ça te pousse à la dépression cette maladie ! :(

J'aurais voulu savoir si des filles qui avaient stoppé Jasmine et l'avaient reprise quelques mois après (à cause de la poussée d'acné qu'elles ne supportaient pas, ça s'comprend !!!!) avaient eu de bons résultats ? Voire des résultats miraculeux ??

Une réponse s'il vous plait car à 22ans, l'âge où normalement on a une peau de bébé et où on doit s'amuser ben j'ai surtout envie de me pendre à force de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!

courage, et merci de vos réponses.
2
et une de plus!!!

Mêmes problèmes que vous toutes...
J'ai 26 ans, j'ai pris la diane 35 (et génériques) pendant plus de 7 ans. Bilan : 3 mois que j'attend mes règles, retour de l'acné sur mon front (heureusement j'ai une frange), perte de cheveux effrayante, des douleurs dans le ventre (comme si j'allais avoir mes règles mais rien), de temps en temps des maux de dos, prise de poid et fringale... Mais au final je ne regrette pas de l'avoir arrêté quelques mois avant de commencer les essais bébé : Mon corps a ainsi le temps de reprendre le pouvoir.

Courage à vous toutes
2
Merci à toi vancouverite!

Ca fait plaisir. Je vais etre patiente encore un peu d'autant que ç aurrait l'air de vouloir s'y remettre car j'au eus des pertes hier donc doucement mais surement.

Pour la conception sans regles c'est claire que ça me rassure. Merci du tuyau.

Moi, mes chevaux ça va mieux qu'avant si tu veux je te donnerais le shampoing qu'on m'a conseillé et pour la peau faut juste etre patiente et faire kelke masque. Courrage à toi
et merci encore pour ta reponse
1
Bonjour, je suis contente de vous lire, car je me sens un peu perdue et démoralisée depuis l'arrêt de diane 35 mi -janvier.
J'ai des boutons qui me sortent, les larmes faciles, de grosses fatigues et j'ai des fringales qui m'ont fais prendre 2,5 kl en un mois!!
J'essaie de rester zen malgres tout car je sais que la peau réagit vite au stresse du moins chez moi! mais à 30 ans et des enfants de 10 ans, avoir de l'acné c'est difficile à gerer.J'ai pris rdv chez le dermato pour mercredi j'attends beaucoup de cette consultation.
0
Bonjour,
Moi deja une petite question pour virginie tu dis que tu as areté la pilule pour avoir un enfant et apres tu dis que tu n es pas enceinte car vous avez des rapports protégé avec préservatif alors la je compren plus trop

Bref tu devrais aller voir ton medecin ou ton gyneco quil te prescrive quelque chose qui te declencheronnt les regles .
Moi jai 26 ans jai un petit garcon de 15 mois et lorsque j avai arrêté la pilule je n ai pas eu mes regles pendant 2 ou 3 mois donc je me suis fait prescrire des médiccaments pour les declencher ca a marché de suite et apres mon cycle était redevenu normal.

Fais le parce que la tu ne sais jamais quand est ce quil faut faire les tests puisque tu n 'as jamais tes règles.
La je viens d'arrêter la pilule pour que notre petit bout de chou est un petit frere ou une petite soeur et 1er moi ca y est jai du retard d une semaine je crois que ca recommence il faut que j'aille voir mon medecin faitre un test on ne sai jamis et sinon les déclencher ça ne sert à rien de perdre du temps autant le faire de suite!!!!!!!

J'aimerai être enceinte mais jai du mal a croire que ça peut marcher le 1er mois étant donné qu on a mis plus d'un an à concevoir notre petite Kylian... Si certaines d entre vous ça a marché de suite merci de me raconter votre histoire

BON COURAGE A TOUTES
1
Bonjour,
Je viens de vous lire et ça ne me rassure guère. Pour ma part, j'ai arrêté la pilule il y a plus d'un an. L'acné a commencé à se développer six mois après l'arrêt, uniquement sur le côté droit du visage. Je pensais que c'était normal au début et que petit à petit mon corps retrouverait son taux normal d'hormones mais plus le temps passe et plus ça s'aggrave.... J'ai tout essayé : crèmes diverses, homéopathie, bardane, penséee sauvage, zinc, glaçons,.... rien n'y fait. Mes règles sont pourtant régulières, et adolescente je n'ai pas trop eu d'acné. Je ne comprends pas et je suis dépitée car à 30 ans ce n'est guère plaisant, surtout que je me marie bientôt et je serais défigurée sur les photos! Que faire? on dit qu'avec le temps tout passe, y a t il des expériences? et je souhaite avoir un bébé après le mariage, la grossesse améliore t elle ce problème? merci pour vos réponses
1
bonjour à toutes,
j'ai 20 ans et je prend diane depuis 5 ans maintenant.
Vos messages apres l'arret de diane me font tres peur...
j'avais envisagée de l'arretée pour changer de methode contraceptive (peut etre le sterilet) mais si cela doit me faire revenir l'acnée je crois que je ne vais pas supporter mentalement.
Personne n'a de temoignage positif apres l'arret de diane?
en tout cas courage a vous toutes!
l'acnée c'est vraiment un fléau :-(
0
lilibb22 > noune
13 avril 2009 à 18:49
bonjour
je viens d'arreter de prendre minerva, générique de diane35, cela fait maintenant 3mois que le l'ai arrêté. même sous minerva j'avais encore quelques problèmes d'acné sur le visage. En l'arrêtant pour le moment ça n'a pas empirer! et tant mieux! j'ai eu quelques apparitions de boutons dans le dos et sans rien faire c'est partis! Donc pas de panique!!le seul problème c'est que depuis l'arrêt de la pilule je n'ai toujours pas de règles!!
0
Virginie84 > lilibb22
14 avril 2009 à 13:05
Salut à toutes !

J'ai lu vos derniers messages, c'est juste que l'arret de pillule provoqepas mal d'effets déagréables comme je vous l'ai expliqué pour moi. Mais je pense qu'il faut juste etre patiente, mes boutons sont partis et ma peau est plus belle qu'avant. Seul dernier petit soucy, mes règles plus qu'irrégulires, une fois tout les 1mois et demi, 2 mois et demi.Mais ça reviendra.

La seule chose que je peux vous dire c'est que l'arret de la pillule apporte quelques désagréments mais faut etre patiente car ça fini par disparaitre avec le temps et en ce qui me concerne je me sens mieux.

Bon courage à toutes!
0
CONCIA > Virginie84
16 avril 2009 à 15:12
Bonjour à toutes,

Comme vous parlez de DIANE 35, je me joins à la conversation.
J'ai 32 ans, j'ai commencer cette pillule il y à 3 ans environ et là pour cause d'essai BB je l'ai arreté fin janvier..
Depuis, j'ai eu 2 cycles réguliers de 25-26 jours et là j'attend mes règles.
Depuis quelque jours j'ai un peu plus de petits boutons d'acnée que d'habitude... Ca doit être du au RRR qui doivent arriver!! Mais rien de dramatique si ça peux en rassurer certaines! J'avais pris DIANE 35 parce que je faisais énormement de micro kystes au menton et front. Par contre, en ce qui concerne les cheveux, là un peu la cata!!!! J'ai eu une grosse chute pendant le 1er mois qui a suivi l'arrêt de DIANE 35 et là les racines sont grasses même après les avoir lavés!! BEURK c'est carrément chiant! Pourtant je prend SEBIPROX qui est censé réguler depuis bientôt 2 mois et pas de changement fulgurant. La suite au prochain épisode!

Bon courage à vous toutes!
Concia
0
Salut les filles!!

Merci pour vos témoignages...Je ne sais pas si ça me rassure, mais au moins je me sens moins seule
Je prends la pilule depuis plusieurs années. J'ai 31 ans, donc ça fait au moins 10 ans. J'ai pris Diane 35. J'ai décidé d'arrêter il y a 3 mois pour avoir moins de chimiques dans mon corps. Depuis ce temps, j'ai des boutons dans le haut du dos, plus de pilosité, peau grasse, cheveux gras et mes seins ont beaucoup rappetissés (et pas le reste grrrrrr). J'ai eu un down au niveau du moral, je ne sais pas si c,est relié. Je n'ai pas eu de menstruations (je ne suis pas enceinte). Bref, tout ça me décourage. J'ai envie de reprendre la pilule, mais en même temps, je me dis que je vais repasser par là anyway plus tard. Ce qui me dérange le plus ce sont les boutons dans le haut du dos et ma peau et cheveux gras. Je ne me reconnais plus. J'ai l'impression de redevenir une ado!! Bref, je vais attendre encore un peu, mais si j'en peux plus, je vais p-ê reprendre la pilule!!!

En 2k, c'est pas toujours facile être une femme hein?

Merci!!
1
Bonjour Caroline,
je me reconnais un peu dans tes commentaires. Comment ça va depuis ?? Moi j'ai 35 ans et j'ai pris la Diane pendant 10 ans et elle me convenait parfaitement (belle peau, beaux cheveux...) mais ma gynéco m'a demandé en septembre 2010 de la changer car trop de cholesterol et triglycérides dans le sang. J'ai donc commencé la Cérazette et là... la cata !!!! Depuis septembre : perte de cheveux (malgré traitement anti-chute avec cachets + ampoules), cheveux et peau grasse, boutons sur le visage, le dos et la poitrine, migraines, nausées, moral à zéro... Pour couronner le tout je me suis séparée à la même période donc je pensais que tous ces symptômes étaient dus à un choc émotionnel mais depuis 3 mois rien ne va ! Côté moral, j'ai des moments où ça va mieux et à d'autres moments des chutes incompréhensibles (car je sui de caractère battant et optimiste) et là je ne me reconnais plus ! Je me demande si tout ça n'est pas plutôt dû à des changements hormonaux. Du coup j'ai arrêté la Cérazette il y a un mois et j'hésite bcp à reprendre la Diane... Tous bons conseils sont à prendre
0
Salut!
J'ai lu tout vos messages qui sont très intéressants d'ailleurs.
Moi j'ai 16ans je prend la pilule (diane 35) depuis mai. Je la prend essentiellement pour l'acné car j'en ai beaucoup quand même, mais je ne vois aucune différence j'ai toujours des boutons. Mon gynéco m'a dit que ça prendrais du temps mais ça fait quand même deux mois et demi que je la prend peut être qu'il faut que j'attende encore...

Mais vu vos messages je ne sait pas si je vais continuer à la prendre je ne veut pas retrouver mes boutons à 25ans! Ils me détruisent la vie je suis obliger de me camoufler avec du fond de teint je déteste ça!
Et je comprend mieux pourquoi je n'ai plus les cheveux et la peau grasse mais si j'arrête la pilule tout reviendras!!
C'est un vrai cauchemard ces boutons!

Je pense que cette pilule n'est vraiment pas efficace!
Je voudrais savoir, si une femme n'a jamais pris la pillule de sa vie mais qu'elle n'a plus d'acné vers ses 19ans elle n'en aura plus jamais de sa vie.
Mais si je comprend bien une femme qui prend la pilule et qui l'arrête même à 35ans retrouve toute son acné?
1
Salut Marine!!

Je dois dire que Diane 35 a beaucoup amélioré ma peau et c'Est vrai que 2 mois, ce n'est pas assez pour voir son effet. Je te suggère d'attendre au moins 6 mois pour te faire une idée.

Quand j'ai arrêté la pilule, j'ai eu des boutons dans le visage. Ces boutons sont partis après un mois. Ma peau est encore mixte-grasse, mais si j'en prends bien soin, je ne fais plus de boutons au moins. Il y a juste mon dos, mais p-ê que ça va changer aussi, ça fait 3 mois que j'ai arrêté.

Je crois que le système réagit quand on arrête la pilule, car c'est un gros changement d'hormones. Par contre, je ne crois pas que c'Est l'arrêt en tant que telle qui cause les boutons. Dans le sens, que oui, sûrement que sur le coup, le corps réagit excessivement, mais avec le temps, il va s'habituer à ce nouveau taux d'hormones. Que tu prennes ou non Diane 35, je ne crois pas que ça va changer ton taux d'hormones si tu arrêtes de la prendre à 30 ans disons. En fait, c'est juste que si tu arrêtes, ton corps va revenir à la normale et si c'Est normal, c'Est d'avoir la peau grasse et les cheveux gras, ça revient, c'est tout. Je ne crois pas que c'est pire, sauf pour p-ê les 2 premiers mois ,car ton corps s'ajuste.

Bref, malgré les désagréments que je vis en ce moment, je ne regrette pas du tout d'avoir pris Diane 35 dans le passé.
0