Minerva 35 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sosso - 18 oct. 2011 à 15:47
Bonjour,

voilà j'ai été chez la dermato cet aprem et après avoir rapidement analyser mon visage m'a prescris quelques crèmes et la pilule minerva 35 générique de diane 35, ce qui m'enchante un peu étant donné que je désirai une contraception.

mais voilà j'ai lu qu'à l'arrêt de cette pilule l'acné revenai mais je voudrais savoir si elle reviens comme avant ou si elle est "pire" ?????! en effet j'ai quelque boutons mais pas énormément non plus ( 3-4 sur le menton après mes règles )donc je me demande si ça vaut e coup de la prendre ?
de plus quels effets bénéfiques a pu avoir cette pilule ( règles moins douloureuses, prise de poid (oui j'aimerai lol) ..)
parce qu'on voit beaucoup d'avis négatifs et ça me fais un peu peur ...

c'est pourquoi j'aimerai avoir vos témoignages pour savoir quel type d'acné reviens suite à l'arrêt de cette pilule ???

merci à toutes ! bonne journée

Lilo 19 ans
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Alors moi ça fait un an que je prend minerva 35 et aucun problème à signaler,ni poid en plus,ni cholestérol en plus,bon question contraception j'ai pas tester donc jverrais bien,heuresement que vous écrivez sur le forum,ça ma rassurée.Moi j'ai juste des boutons qui poussent à l'arrivée de mes règles donc vers la fin de la plaquette,je suis satisfaite en tout cas en plus je crois que ça m'a réglé un peu hormonalement parce que j'ai quelque ti soucis à ce niveau là donc voilà je trouve qu'il faut tester cette pillule et vous verrez si elle fonctionne avec votre corps ou non,j'espère qu'elle vous aidera autant que moi elle m'a aidée =) .

Salut

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Ouf ça vas heuresement que tout le monde n'a pas des mauvaises surprise avec cette pilule :-) !! oui moi aussi j'ai quelque boutons lors de mes règles mais cela reste raisonnable, par contre quand as-tu fais t'as prise de sang? parce que en ce qui me concerne je n'ai toujours pas fait d'analyse :-s !
enfin en tout cas je n'ai eu ni nausées, ni maux de tête seulement ma poitrine a légérement gonflée ( ou alors c'est juste une impression lol) mais au sinon aucun soucis pour l'instant non plus ... cela dit à la pharmacie ils m'ont donné Teva et plus minerva mais elle est dosée pareillement apparement. enfin voilà merci de vos réponse et n'hésitez pas à laisser vos témoignages ...
> Lilo006 -
alors voilà le "problème" c'est que mon docteur ne ma pas dit que je devais faire une prise de sang donc je l'ai pas faite mais bon je ne ressens aucune douleur ,j'ai pas pris de poitrine malheuresement ni de fesses xD ! en tout cas moi je me suis habituée à minerva donc je ne veux pas de générique de cette générique! ralala je l'aime ma tite boîte maintenant =) ,bon de toute façon je verrais biento un gynéco,jverrais bien s'il me propose une prise de sang ou non mais bon en tout cas moi je n'ai rien à signaler à part que je suis contente =) .
> Lilo006 -
Bonjours tu as observer des changement sur ta poitrine avec TEVA? augmentation, diminution, pareil? Car je la prend (diane35) dans le but de prendre de la poitrine. (quitte a avoir une contraception autant la rendre utile en tout points). Voila merci beaucoup. Les changement de poitrine sont arriver au bout de combien de tps? merci beaucoup :)
attention moi je l'ai utilisé pdt 2ans après ma grossesse et résultat j'ai des varices dans les jambes, des kystes aux ovaires des douleurs atroce et aucun medecin ne m'écoute, moi je sais que je suis passé pas loin de la mort et je déconne pas, les migraines, je connais bien mais ce que j'avais par moment, les douleurs, c'était pas des migraines !!! mefiez-vous!!!!! il y a d'autre traitement qui existe pour l'acnée et meme si ça met du temps, il vaut mieu avoir des boutons sur la tronche que finir a la morgue !!!!
beaucoup de gens ne la supporte pas alors a ta place je ne prendrai pas ce risque
1
Merci
Bonjour à toutes!
Je relance le sujet...
Je prend la pilule Minerva 35 depuis Janvier. Elle m'a été prescrite par mon gynécologue pour améliorer ma peau. Au bout d'un mois j'ai pu remarquer une prise de sein relativement conséquente(un bonnet). Au jour d'aujourd'hui ma peau et nettement plus belle, avec quelques boutons à droite à gauche rien de très gênant. Mes règles ce sont régularisées et sont ponctuelles, avec mal de ventre plus fréquent qu'avant contrairement à l'arrêt de mal de ventre que m'avait « prédit » mon médecin. Apparition aussi de petites plaques d'exéma sur les bras mais pas très conséquant.
Seul réel point négatif pour moi, j'ai pris du poids. Je ne m'en suit pas aperçu des le départ; c'est maintenant, que je constate que j'ai forcis. J'ai pris à peu prés 3à4 kilos, alors que j'ai amélioré ma façon de manger, que je fais beaucoup plus de sport et d'effort. Enfaite c'est quelques semaines après avoir commençais; j'ai eu une semaine où je me suis lâchée, j'ai mangé beaucoup de sucrerie, et fais beaucoup la fête...et en une semaine tout est redescendu dans les hanches!!! Alors qu'avant je pouvais manger à ma guise sans prendre de poids...
Là je galère pour perde ce que j'ai pris et je suis entrain de me demander si il ne faut pas mieux que j'arrête la pilule pour y arriver...les beaux jours approches, et si ça continu je vais devoir refaire toute ma garde de robe, et j'en ai pas les moyens!
Qu'en pensez vous? Puis je arrêter la pilule sans que tous ce déréglé et que ma peau soit pire qu'avant? L'arrêt de la pilule va t'il faire l'effet contraire avec perte de poids(bien évidement en continuant à m'alimenter correctement, avec activité sportive régulière)? Quelqu'un à t-il était dans la même situation que moi?
MERCI de m'aider...je revois mon gynéco dans un mois, mais j'aimerais bien avoir un avis d'utilisatrice avant!
Publi-information
Coucou Iza

Bon je n'ai pas les mêmes problèmes que toi ... pour l'instant du moins. Cela dit je pense que tu peux demander une pilule moins forte à ta gynnéco puisque générallement l'acné est un problème d'hormones donc la pilule régule tout ton corps. Après tout dépends des problèmes de peau que tu avais mais je pense qu'il faut juste lui demander une pilule moins forte genre minidrill ou autre (une amie la prend et elle n'a pas eu de retour de boutons sauf 2ou 3 de temps en temps) !
voilà j'espère te mettre un peu sur la voie
> Lilo006 -
Bonjours j'ai perdu la notice de minerva et hier eté le premierjour ou je devait reprendre un nouvelle plaquette mais g oublié de prendre la pilule je peut la prendre aujourd'hiu ou comment je fait ????$
Merci bcp bcp pr vs reponse
> jeune fileeeeeeeee -
bon il est peut-être un peu tard pour te répondre mais moi on m'a dit que si t'oublie de prendre ta pillule un soir,il faut la prendre le lendemain matin et la suivante le lendemain soir (en clair deux le même jour) mais je pense qu'il ne faut pas trop le faire souvent parce que ton corps doit pas trop aimé.. =s
Bonjour , je prend Minerva 35 depuis 4 mois déjà et j'ai également eut des plaques d"exéma sur les bras, mais je n'avais pas fait le lien avec la pilule à vrai dire... Est ce que les tiennes sont partis? Tu as dû faire quelques chose de spéciale pour ça?
1
Merci
Je prenais trinordiol mais j'avais toujours beaucoup d'acné. Je n'avais pas de pustulles, mais plein de papulles.
On me proposait de prendre la diane, mais je la trouvais trop chère. J'ai finis par prendre le générique.
J'ai quelques boutons en permanence, mais ce n'est rien comparé à avant.
J'ai pris 4 kilo, mais je n'avais pas fait le rapporchement avec la pillule. J'ai commencé à la prendre quand j'ai enménnagé avec mon copain, j'ai cru que j'avais grossis en changant d'alimentaion (ce qui est peut-être le cas).
Je voulais justement prendre 4 kilo étant donné que je me trouvais trop maigre.
Je suis donc très satisfaite de cette pillule qui a réglé tous mes problèmes.
ui je viens d'étudier ça,j'ai pas trop compris mais bon j'ai retenu que c'était à cause d'un truc lipidique chez nous les filles =s bref moi j'aurais bien aimé prendre un peu de seins et de fesses mais bon tanpis snif..t'as eu de la chance si tu as gagné ce que tu veux avec cette pillule =) ,moi je veux pas la changer ou l'arrêter mais bon si je veux un bébé un jour faudra bien xD.En fait la différence avec diane,c'est que la concentration en hormone est plus importante (diane) ou non?
1
Merci
Bon moi me revoilà!
J'ai arrêté la pilule(minerva 35 depuis une semaine, sans avoir le choix. Pour l'instant les boutons ne sont pas revenus, j'espére que ça va pas rester ainsi. J'ai déjà perdu ce que j'avais gagné en poitrine. Et mes régles, c'est du n'importe quoi!
Bon maintenant voilà la raison de mon arrêt: j'ai une phlébite (pour ce qui ne savent pas ce que c'est: c'est la formation d'un callot de sang dans une veine ce qui empêche le sang de circuler) hey oui j'ai 2Oans et déjà une phlébite. Il semblerait que la principal raison ce soit le faite que je prenne la pilule; d'ailleurs ce que j'ai fais s'appelle la"phlébite de la jeune femme" elle se forme au niveau de laine. Donc je voulais vous mettre en garde car la prise de la pilule peut provoquer des choses dont on en entend pas parler. Biensùr je devais avoir à la base une prédisposition pour faire une phlébite ( une enquête dans mon sang est en cours). Donc si dans votre famille il y a déjà eu des cas de phlébite, parlez en à votre gyneco ou medecin car ça veut dire que les risques et nettement plus grand. Prenez ça au sérieux, une phlébite peut-être très grave. Le traitement est long et contraignant surtout l'été ( par exemple port de bas de contention pendant 6mois).
En tout cas pour moi , c'est interdiction de prendre la pilule pendant un bon bout de temps, et un été pas comme les autres.
Bonjour tout le monde

Iza tu écris que tu as une phlébite ... quelles ont été tes douleurs?
Car j'ai été à la gynécologue, et je lui est expliqué que ma dermato m'avais presecit minerva 35, depuis 6 mois je le prend et que depuis 2 jours j'ai une douleur au mollet... elle a touché mon mollet m'as demandé si j'avais mal quand elle appuyé et tout et... donc non pas de douleur lorsqu'on appuie pas de gonflement rien si ce n'est une sensation de resserement à cette endroit ! E,lle a quand même voulu me faire un doppler ' (éco du mollet).
Or ma douleur est parti pendant 5 jours puis aujourd'hui lègère douleur qui réapparait, cependant mes règles vont arrivé d'ici 2 jours ...

Alors avais tu les mêmes symptômes que moi ?? as tu fais un éco doppler aussi ? combine as tu payé ? ets ce remboursé ?

Je commence à m'inquiéter ...

A savoir j'ai 20 ans bientôt et mes parents ne sont pas au courant que je suis allé au gygy donc bon j'hésite à faire le doppler :s ....
Alors, je n'ai pas du tout eu mal au mollet, car ma phlébite ce situe au niveau de laine. J'ai commencé à avoir une douleur dans le dos, qui c'est déplacé dans laine. Plus je marchais, plus ma jambe salourdissait, plus j'avais mal dans la cuisse: Obligée de faire des poses pour dégourdire ma jambe. Au bout de 4/ 5jours ma jambe c'est mise à gonfler (cuisse, mollet, cheville lourdes, gonflés et dur...) avec l'impression de trainer un boulet! J'ai appellé SOS medecin qui m'a toute suite appellé une ambulance pour m'enmener aux urgences.
Je te conseil de passer cet ecodopler... ça peut être très grave: risque que le callot monte au poumons et au coeur.
Je suis allée ce week-end chez un phlébologue, pour un contôle, j'ai payé 109 euros (c'est peut-être moins chér dans un labo)! Mais je suis remboursée (je ne sais pas si c'est à 100%). Je pense vraiment que tu devrais y aller. Je ne sais pas quelles sont les douleurs d'une phlébite dans le mollet, donc je peux pas te dire si oui ou non ça ressemble à une phlébite. Mais en même temps moi, tous le monde était loin d'imaginer que ma douleur dans le bas du dos était le signe d'une phlébite et le comencement d'une période de merde!
Ce que tu dois retenir c'est que pas prise à temps la phlébite peut être mortel et toutes suspitions doit être prises au sérieux.
Pour tes parents, tu peux simplement leur dire que t'es allée consulter ton medecin pour cette douleur et qu'il t'as conseillé de passer un écodopler. Pas obligée de parler de ton gyneco!
J'espére vraiment que se n'ai pas ça...
retiens moi au courant!
0
Merci
Bonjour,
personnellement j'ai arreté minerva il y a 2 mois et RAS, pas de retour d'acné, par contre mon cycle ne revient pas à la normale, y-a t il des personnes dans mon cas?
Merci de ta réponse Wincom !

J'aurai voulu savoir au bout de combien de temps as-tu vu le résultat de la pilule sur ta peau ?

Je viens de regarder sur la notice de la pilule et ils disent qu'il est préférable si il y rareté ou absence de règle suite à l'arrêt du traitement de consulter un médecin, que ce sont des effets indisérables possibles.
>Cela dit je pense qu'étant donné que la pilule est assez dosé ton corps doit mettre le temps à reprendre un cycle normal, bon après ce n'est qu'un avis j'espère que d'autres seront plus à même de te répondre !

bonne soirée
lilibb22
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
32 -
bonjour
je viens d'arréter minerva depuis presque un mois. Donc g u mes régles a la fin de ma plaquette, normales, puis elles sont revenues 10 jours aprés pendant, 5jours.et la g quotidiennement des petites pertes. pour le moment je ne m'en inquiète pas car je me dit qu'il faut que mon cycle reprenne sa normalité!
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
32
0
Merci
bonjour, je prénais minerva depuis 6 ans pour traité mon acné; Je viens de l'arrêter depuis un mois car envie de bb1, mon acné n'est pas revenu pour le moment.
pour ce qui est de l'amélioration de mon acné, cela a pris beaucoup de temps. Meme aprés 6ans de prise de minerva ma peau n'est pas tout a fait nette g toujours quelques boutons qui apparaissent. je me suis renseignais, j'ai 22ans et si mon acné n'a pa disparu c parceque les traitement n'été pa assez fort, g pris minerva plus un antibiotiques et des crèmes; depuis 3ans je ne prend plus d'antibio, g arreté car pas d'amélioration;
mon dermato ma parlé de roacutane si je voulais que mon acné disparaisse complètement, mais il me la déconseillé car il disait que mon acné n'été pas assez sévère pour le prendre car c un médicament trés fort qui nécessite un suivi mensuel avec bocou d'effet secondaire.
donc voila pour résumé minerva a atténué mon acné mais ne me la pas faire disparaitre complètement. elle ma bien protéger au nivo de la contaception je n'ai jamais eu de problème et aucun effets secondaires, pas de prise de poids. le seul pti prob que g u c que mon cholestérol a augmenté.
0
Merci
salut les filles !!

en avril j'ai pris Minerva 35 ... j'ai 19ans et j'ai encore quelque pbs de peaux, rien de grave mais c'est genant ...
le pb c'est que des la 1er prise (en avril)de la pillule, je me sentais vraiment pas bien nausées, maux de tête, une impression que mon cerveau se compressais llol... je l'ai arreter au bout de la 5eme prises car j'en pouvais plus.
depuis je n'ai plus repris de pillule ... mais je voudrais retester Minerva voir si sa me fait toujours le même effet ... vous en pensez quoi ?
Franchement je te déconseille de reprendre la pilule si ca te fait cet effet ton corps ne le supporte pas crois moi la 1ere fois j'ai pris diane 35 je me suis senti tellement mal je faisais que vomir je ne savais pas que c'était cette pilule puis je l' ai arrêté pendant longtemps et puis mon médecin m'as prescrit miniphase ca allait et la j'ai testé minerva 35 franchement nikel je pense qu il faut d abord régularisé ses hormones avec une pilule moins dosée avant d attaquer minerva
minerva me faisait aussi des effets secondaires quand je la prennais le soir avant d'aller au lit mais si je la prennais le matin ou au milieu d'uun repas je ne sentais rien. Bon je l'ai quand mm arrêter parce que je me doute qu'elle ne devait pas être top pour mon corps...
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
32
0
Merci
bonjour,
j'étais comme toi au début que j'ai pris cette pilule. je la prenais aprés mon repas du soir vers 21h. et à chaque fois nausées, mal de tête. j'ai repris rdv avec ma gynéco qui ma dit d'essayer de la prendre en milieu de repas. c'est ce que j'ai fait et tous les symptomes ont disparus. essaye de cahnger l'heure de ta prise de pilule, essaye aux repas.mais si sa va pas mieux il vaut mieux que tu consulte et peu etre que tu en aura une autre.
0
Merci
Merci beaucoup de ta réponse ! je vais donc essayer ce que tu me conseil !! merci encore ... je l'a prenais avant de manger ... enfin 1h avant ... a 19h !

sa fais longtemps que tu l'as prend ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
32
0
Merci
je l'ai pris pendant 6 ans.sans vraiment d'effets secondaires, pas de prise de poid, juste le cholestérol qui a un peu augmenté mais rien de grave avec un bon suivi.
je l'ai arreter pour essai bébé1 et l'essai a été concluant des le premier mois d'arrêt!!je suis a 5 mois de grossesse!
0
Merci
félicitation pour le bébé ! j'espère que sa se passe bien !
0
Merci
J'ai suivi ton conseil, la prendre pendant mon repas et c'est niquel ! merci encore !
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
32
0
Merci
ah ben tant mieux!!je suis ravie d'avoir pus t'aider!!
0
Merci
salut lilo. j'ai moi même pris cette pilule pour mes problèmes d'acné et c'est vrai que ca allait mieux mais je l'ai arreté depuis 8mois et la c'est vraiment pas cool parce que tout mon acné est revenu mais un peu plus. alors je sais plus comment faire parce que je n'ai pas envie de reprendre de pilule, et surtout j'ai pas mes régles régulière alors voila =s j'espère que tes problèmes se sont arrangés !! a plus
mélanie
0
Merci
Bonjour Mélanie et les autres

J'ai aussi arrêté ma pilule depuis Janvier et il est vrai que des boutons sont revenus, ma peau est plus grasse, et j'ai des petits boutons pleins le haut des seins et le haut du dos.

J'utilise la crème Hyséac pour matifier ma peau et éliminer les boutons ( enfin essayer ^^) elle vaut 13e mais elle est pas mal.

Je n'ai moi non plus pas envie de reprendre la pilule pour l'instant alors j'attends de voir ce que ça va donner et si mes "boutons" continuent de plus en plus à poindre le nez, je la reprendrai mais c'est assez ennuyeux quand même :-( !!

En revanche mes régles sont toujours aussi régulières aucun problème de ce point de vue là. Elles sont parvenu 21 jours après mon arrêt de plaquettes et depuis elles suivent le rythme :)

Si quelqu'un à des solutions pour faire partir les petits boutons sur le haut du dos et des seins, vos conseils sont les bienvenus :)