Je ne parle plus a mon pere a cause de sa femme

Signaler
-
Messages postés
76321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
bonjour tout est dis dans le titre. je ne m'entend pas avec la femme de mon pere. Malgres tous les effort que j'ai fais ( rendre service,preter argent,cadeaux meme loger chez moi un certain temps...) je ne comprend pas que mon pere ne vois pas que elle m'insulte tout le temps en lancant des pique (tu es bete,conne, oh c pas comme sa ...) . j'ai eu une grosse dispute avec mon pere dernierement mais ce nest pas ma faute. Meme mes proches mon conseiller d'attendre que cest a lui de s'excuser. malgres cela je narrive plus a trouver le sommeil. que faire ??? ps: mon pere a un enfant avec elle .

3 réponses

Messages postés
125606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
25 170
Bonjour et bienvenue,
Pourrais tu nous donner ton age ?
Messages postés
38625
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
Attendre, ne pas écouter ta belle mère ( bouche toi les oreilles devant elle quand elle est odieuse .. et sourit) et continuer de voir ton père malgré tout
Lui aussi en souffre mais c'est une situation tellement fréquente si tu savais...
Messages postés
76321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
9 609
Bonjour.

Ces genres de conflits ne sont pas exceptionnels.

Propose une discussion en tête-à-tête avec ton père dans le but d'exprimer ton vécu et partant du " je " et en évitant le " tu ".

Ces conflits non exprimés et non résolus donnent lieu à des émotions parfois difficile à gérer et risquent fort de finir par une déprime +++, la preuve : tu as déjà de la peine à trouver le sommeil.

N'attend pas que ton père s'excuse, et au contraire, devient affirmatif et prend l'initiative d'une discussion pour mettre la situation sur la table.