Je n' arrive PLUS a me concentrer, ni a comprendre

Fermé
Freezz88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 20:50
 Ginifly - 17 sept. 2013 à 22:36
Bonjour,
Alors voilà : avant , jusqu a la moitié de l année dernière (seconde), Mes notes étaient aux alentours de 16/20 et souvent plus, je comprenais les cours quasi instantanément, avait toujours fini les ds en avance... Alors que cette année il se passe tout le contraire mes notes sont de maximum 10 , je n arrive plus a me concentrer ni a comprendre chez moi et en cours. C'est comme si j étais en veille, avec un "voile trouble" qui m empêche d interagir avec l extérieur. Pendant les ds je ne ressens plus aucun stress et, la première moitié du temps, je "vois" juste les mots de la consigne sans les interpréter puis je lutte pour ne pas m endormir. Dans la vie de tous les jours, c'est très handicapant étant donné que je n arrive pas a me concentrer, je ne réfléchis pas a ce que je dis ni ce que je fais et passe pour un boulet. Je n arrive pas a maintenir les contacts sociaux car je n ai pas la force d envoyer des simples et je n ai pas envie de sortir
J ai la sensation de devenir vraiment bête dans tout et j en ai conscience, ce qui ne fait qu augmenter ma peine.
Voilà tout alors si vous avez des idées sur ce qu il m arrive svp aidez moi
A voir également:

6 réponses

Freezz88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 49
Modifié par Freezz88 le 20/01/2013 à 22:02
Merci. Cette incapacité a réfléchir n est pas arrivée d un coup: c'est vrai qu il y a quelques mois déjà, voire un an, que j avais de plus en plus de mal a me concentrer, a réfléchir. Cela m arrive désormais dans la vie de tous les jours et au niveau scolaire mes notes baissent de plus en plus. Je ne ressens plus de stress "bénéfique" ( celui qui rend rapide et augmente la concentration) ni durant les ds ni ailleurs. Je dors beaucoup mais suis constamment fatigué. Il est vrai qu en ce moment je me pose beaucoup de questions.
62
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
21 janv. 2013 à 12:06
Fais-tu du sport ? (hors de l'école)
Combien de temps dors-tu ? Même si cela est un peu contradictoire, dormir vraiment beaucoup fatigue (c'est plus de la lassitude que de la fatigue, d'ailleurs).
Est-ce que tu manges bien le matin ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
21 janv. 2013 à 12:23
Re-bonjour Freezz.

Une question :
Est-ce que " la situation sociale et familiale " te rendent particulièrement triste, même sans énergie ?
Tu cites que ce problème s'est progressivement installé depuis un an.
Qu'est ce qui s'est passé de particulier il y a un an ?

Tu n'as pas encore vu un médecin pour ce problème de concentration et du sommeil ?
0