Je ne comprends rien quand on me parle

Fermé
camiye - 20 juil. 2022 à 19:56
 carabus - 28 sept. 2022 à 00:39

Je n'arrive plus à saisir le sens des phrases. Lorsque, au travail, on m'explique quelque chose, je ne comprends pas. On peut me le répéter plusieurs fois, je n'arriverai pas à comprendre. J'entends chaque mot mais impossible de comprendre le sens de la phrase.

ça m'arrive très souvent et, parfois, lorsqu'on va m'expliquer quelque chose, je me dis que je ne vais pas arriver à comprendre. Et ces pensées prennent une grande place pendant qu'on m'explique.

je suis vraiment fatiguée de cette situation. Je fais que des erreurs et passe pour une débile qui comprend rien.

Je ne sais pas du tout pourquoi je ne comprends pas ce qu'on m'explique. Est-ce que je suis devenue bête ?

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié le 20 juil. 2022 à 22:22

Bonjour

Cela peut être intéressant de prendre contact avec un ou une psychologue pour passer des tests te permettant à comprendre comment tu fonctionnes.

Pour simplifier, chaque personne peut se trouver à  comprendre des faits soit d'une façon visuelle, ou auditive ou kinesthésique (le toucher et la position dans l'espace).

Le fait de le savoir peut être aidant car une personne à compétence visuelle privilégiée a besoin de voir et une personne à compétence auditive est à l'aise en écoutant.

Ceci dit cela ne sert pas vraiment d'expliquer des problèmes oralement à une personne à compétence visuelle car il lui  faut un support, des dessins, des plans pour accompagner un problème concerné.

Tout ça peut devenir un problème quand on ne tient pas compte de nos compétences à la base de notre intelligence.

Il n'y a donc pas question de débilité.

Tu as quel âge ?


3
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
20 juil. 2022 à 22:42

Je vais devoir m'absenter durant quelques heures .......

1