Quand je parle, on m'igniore

Fermé
Sandra - 27 nov. 2011 à 10:34
 EMPA-tie - 24 nov. 2012 à 10:32
Bonjour,
Voilà, je veux juste avoir votre aide, avec mes amis, quand je parle personne m'écoute (on m'igniore si vous voulez dire), j'ai toujours rien à dire, j'arrive jamais à entammer une conversation toute seule, faut bien que l'autre personne le fait à ma place, je crois que je sais pas communiquer avec les autres ?! je crois que je l'ai toujours été,
qu'est ce que je dois faire, s'il vous plaît aidez moi :-)
Merci
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Sandra,
ton récit est quasi le mien. J'ai l'inverse de tes chiffres en âge et je me dis encore les mêmes choses que toi : je ne sais pas communiquer, je ne sais pas engager la conversation et parfois ça me désole.
A ton âge, je m'en rendais compte, au collège aussi et encore maintenant, même lors des repas de famille où l'on est une dizaine, je ne parle quasiment pas car je ne sais pas quoi dire et si je dis quelquechose, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Mais ce que je me rend compte également, c'est que les autres n'ont pas plus de conversation que moi et je me dis que ça ne vient pas que de moi, tu vois ?
Pas plus tard qu'hier, j'ai rencontré des amies dans une grande surface, on s'est dit "bonjour ! ça va ?" "ouais et toi ?" "ouais" et .... grand blanc alors on s'est dit "bon bah salut !" mais sur le ton de la plaisanterie et puis, j'ai essayé d'engager un truc comme quoi que je faisais mes courses sans mes enfants et que c'était très agréable ! un truc nul dont elles n'ont absolument rien à faire mais c'était juste pour "parler" et, elles, pareil, pas grand chose à me dire ....
Il m'arrive même parfois de parler avec mon conjoint et qu'il m'écoute quasiment pas .... et là ... ça m'agace au plus haut point et après je ne parle plus .... mais ça passe biensûr.
Mon message ne te donnera pas de solution, c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule à ressentir ça. Moi je n'ai jamais cherché a évoluer ... j'ai un peu évolué avec l'age et j'ai gagné un tout petit peu confiance en moi (d'ailleurs c'est vrai ce que dit begonie, la confiance y joue pour beaucoup) mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire et puis ... quand on me dit que l'un de mes parents est un "ours" (ne parle pas beaucoup) ... je me dit que c'est génétique et que nous ne sommes pas de grands parleurs dans la famille.
La dernière chose que je voulais dire c'est qu'au lieu de parler, je préfère écouter et j'amène toujours mes interlocuteurs à parler d'eux et parfois ça leur fait du bien et ça comble le blanc ...
Bon courage !
23
ah et j'oubliais de préciser que malgré ça, j'ai un mari mais j'ai quasiment pas d'amis ... enfin pas du tout et le si peu ... la communication n'est pas folichonne de l'autre côté non plus mais j'arrive à vivre sans eux
4
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
27 nov. 2011 à 21:26
" je préfère écouter et j'amène toujours mes interlocuteurs à parler d'eux et parfois ça leur fait du bien et ça comble le blanc ... "

C'est intéressant. Ces gens que tu as écouté, te rendront la pareille .... un jour.
En communication, moins on s'attend à des choses spectaculaires, plus on est pafois surpris, dans le temps, à la récolte ....
A+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
27 nov. 2011 à 22:58
"C'est intéressant. Ces gens que tu as écouté, te rendront la pareille .... un jour. "
Alors là ,ce n'est pas une obligation.
Puisqu'ils sont habitué à te parler et non à t'écouter.

Tu te feras des amis un jour.
Pour l'instant tu ne parle pas ,parce qu'en fait ils ne te correspondent peut être pas tant que ça.
Tu ne te sens peut être pas assez à l'aise en leur compagnie.
0
Salut :-) ça me rassure un peu , vraiment, pour moi le probleme c'est que j'arrive pas à me taire, genre, parfois je décide de ne pas trop parler (ça veux pas dire que je parle beaucoup) mais j'arrive toujours pas, et oui moi aussi j'ai toujours l'impression que quand kje parle je suis à côté de la plaque, ou parfois quand c'est mon tours de raconter une blague, ben, j'ai tous simplement peur qu'elle ne soit pas marrante, et d'ailleur j'aime pas parler en public, par exemple lors d'une sortie entre amies (une dizaines) je stress trop :-/
1