Angine de poitrine ? Crise cardiaque ? Ou stress et angoisse ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
-
Messages postés
77271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour à tous,

Nouveaux ici, j'espere trouver des réponses.
Voila j'ai 28ans et cela fait 1an et 1 mois que je n'arrete pas d'avoir des points au niveau de la poitrine.

Cela a commencer en Juin 2015 un soir puis c'est reparti une semaine et c'est revenu pour ne plus jamais partir... avant ça, juste apres une cuite prise durant une fête, toute la journée je me suis senti en crise de panique... en transpiration.. je croyai que mon coeur ne battai plus. Depuis je ne peu plus boire sans me sentir en grosse angoisse le lendemain.

Apres multiple visite chez le medecin puis cardiologie pour un ecg debut 2016. Me voila sous propanolol pour la tension et maintenant lercanidipine, car je ne supportai pas le beta bloquant. (Sensation a l'expiration).

Malheureusement je vous écrit ce soir car 3 ou 4 fois une douleur de 3 a 4 seconde ma pris sur les 2 pectoraux et m'as extremement angoissé. Je pense toujours a linfarctus... chaque soir.
Jecpense a chaque fois a appeler les urgences.

Je ne comprend pas d'ou vienne c'est douleur.. ?moi qui n'est jamais été stressé de rien et qui était meme quelqun de trés confiant sur ma santé.. je nen peu plus de m'angoisser pour ça depuis plus d'1 an ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de l'écoute.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
2
Ah oui.. et je suis non fumeur mais un peu en surpoid. Ma tension est biensure maintenant normal 11.7 sous traitement et je n'ai pas de cholestetole.
Et il ny a aucun cas de maladie cardiaque dans ma famille.
Et svp ne me dite pas qu'on ne fait pas de crise cardiaque a 28ans..
Messages postés
77271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
30 022
Bonjour,

A l'attention de Meow25

Attention aux propos de Sara77000 (propos supprimés), celle ci n'ayant aucune compétence pour faire le moindre diagnostic, en particulier sur le plan cardio-vasculaire et qui donne des "avis", souvent fantaisistes, basés sur sa seule expérience personnelle, laquelle n'a absolument rien à voir avec ton problème personnel.

Sinon, les bilans médicaux et cardiologiques pratiqués sont apparemment tout à fait rassurants. Donc, il ne reste que les "malaises" de type neuro-végétatifs par exemple qui peuvent prendre toutes sortes d'apects, notamment cardio-vasculaires, respiratoires, digestifs, etc....

Traiter le terrain anxieux me parait la solution la plus opportune et adaptée à ton cas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
2
Merci beaucoup pour ta reponse DCI.

Neuro vegetatif ? Cela signifie quoi ?
Messages postés
77271
Statut