Gelée royale attention
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kasa7 le 2/10/2016 à 14:52
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 20:12
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 20:12
Bonjour,
Je m'inquiète un peu parce que je viens de lire cette info concernant l'apitherapie (un magazine remis par la pharmacie) et autre que le miel, le pollen, la propolis, il y a sonnette d'alarme avec la gelée royale.
Je m'explique, il est écrit que la gelée royale est déconseillée aux personnes allergiques au miel, aux pollens, ou présentant de l'asthme ou de l'eczéma.
Les personnes atteintes d'un cancer féminin hormono-dependant (sein, utérus) ne doivent pas prendre de gelée royale, de même que celles sous anti-vitamines K.
Hors depuis avril j'en ai pris sous forme d'ampoules bio à 1500mg. Je n'en prends pas régulièrement mais quand je me sens fatiguer pour me booster. Qu'est ce que je risque ? Surtout que je suis sous tamoxifene suite à un cancer hormono-dependant dépendant.
La pharmacienne m'a en plus conseiller la gelée royale et du berroca riche en magnésium, calcium, zinc, vitamines B,C.
J'en parlerai à mon oncologue alors méfiez-vous, vaut mieux vérifier 2 fois avant de consommer quoique ce soit.
Je m'inquiète un peu parce que je viens de lire cette info concernant l'apitherapie (un magazine remis par la pharmacie) et autre que le miel, le pollen, la propolis, il y a sonnette d'alarme avec la gelée royale.
Je m'explique, il est écrit que la gelée royale est déconseillée aux personnes allergiques au miel, aux pollens, ou présentant de l'asthme ou de l'eczéma.
Les personnes atteintes d'un cancer féminin hormono-dependant (sein, utérus) ne doivent pas prendre de gelée royale, de même que celles sous anti-vitamines K.
Hors depuis avril j'en ai pris sous forme d'ampoules bio à 1500mg. Je n'en prends pas régulièrement mais quand je me sens fatiguer pour me booster. Qu'est ce que je risque ? Surtout que je suis sous tamoxifene suite à un cancer hormono-dependant dépendant.
La pharmacienne m'a en plus conseiller la gelée royale et du berroca riche en magnésium, calcium, zinc, vitamines B,C.
J'en parlerai à mon oncologue alors méfiez-vous, vaut mieux vérifier 2 fois avant de consommer quoique ce soit.
A voir également:
- Gelée royale avis forum
- Cure gelée royale ampoule combien de temps - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- J'ai guéri d'une parodontite forum - Forum Dents
- Palourde royale - Guide
- Epaule gelee - Accueil - Rhumatologie
- Rgo persistant malgré ipp forum - Forum Symptômes et maladies courantes
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 255
2 oct. 2016 à 14:48
2 oct. 2016 à 14:48
Bonjour,
Le plus sage est effectivement d'en parler avec ton oncologue, ceci dit,
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1441929-gelee-royale-et-cancer-du-sein-hormonodependant
Le plus sage est effectivement d'en parler avec ton oncologue, ceci dit,
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1441929-gelee-royale-et-cancer-du-sein-hormonodependant
2 oct. 2016 à 14:54
C'est utile ces magazines. Je suis un peu en colère contre la pharmacienne qui je pense m'a fait vendre son produit.
3 oct. 2016 à 19:06
3 oct. 2016 à 20:12
C'est rassurant de lire ton message mais ça me reste dubitative dans le sens qu'il n'y a pas qu'un cancer du sein mais des cancers du sein. C'est spécifier déconseiller pour celles qui ont eu un cancer hormono-dependant. L'extrait est tiré d'un article qui traite de tous les bienfaits de l'apitherapie, rédigé par un docteur en pharmacie et par un autre docteur sans citer leur noms, Président de l'association française d'apitherapie. J'ai vérifier ces ampoules sont de qualité contrôlée certifié français. J omis de dire que la pharmacienne connaissait bien mon état de santé. Merci de me souhaiter bonne chance, on n'y croit !