Gelée royale attention

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'inquiète un peu parce que je viens de lire cette info concernant l'apitherapie (un magazine remis par la pharmacie) et autre que le miel, le pollen, la propolis, il y a sonnette d'alarme avec la gelée royale.
Je m'explique, il est écrit que la gelée royale est déconseillée aux personnes allergiques au miel, aux pollens, ou présentant de l'asthme ou de l'eczéma.
Les personnes atteintes d'un cancer féminin hormono-dependant (sein, utérus) ne doivent pas prendre de gelée royale, de même que celles sous anti-vitamines K.
Hors depuis avril j'en ai pris sous forme d'ampoules bio à 1500mg. Je n'en prends pas régulièrement mais quand je me sens fatiguer pour me booster. Qu'est ce que je risque ? Surtout que je suis sous tamoxifene suite à un cancer hormono-dependant dépendant.
La pharmacienne m'a en plus conseiller la gelée royale et du berroca riche en magnésium, calcium, zinc, vitamines B,C.
J'en parlerai à mon oncologue alors méfiez-vous, vaut mieux vérifier 2 fois avant de consommer quoique ce soit.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
122762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 927
Bonjour,
Le plus sage est effectivement d'en parler avec ton oncologue, ceci dit,
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1441929-gelee-royale-et-cancer-du-sein-hormonodependant
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,

C'est utile ces magazines. Je suis un peu en colère contre la pharmacienne qui je pense m'a fait vendre son produit.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

productrice de gelée royale, j'en ai fourni régulièrement à des femmes atteintes d'un cancer du sein; elles sont, à ce jour, toutes en vie ! mais, pour que ce produit soit bénéfique, il est très important de consommer de la gelée royale française (c'est beaucoup plus important que bio qui vient presque toujours de Chine) sous sa forme naturelle, c'est-à-dire ni en ampoules ni lyophilisée, et avec le logo "gelée royale française". Ce n'est pas du tout le même produit... bonne chance !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Bonjour necfleur,

C'est rassurant de lire ton message mais ça me reste dubitative dans le sens qu'il n'y a pas qu'un cancer du sein mais des cancers du sein. C'est spécifier déconseiller pour celles qui ont eu un cancer hormono-dependant. L'extrait est tiré d'un article qui traite de tous les bienfaits de l'apitherapie, rédigé par un docteur en pharmacie et par un autre docteur sans citer leur noms, Président de l'association française d'apitherapie. J'ai vérifier ces ampoules sont de qualité contrôlée certifié français. J omis de dire que la pharmacienne connaissait bien mon état de santé. Merci de me souhaiter bonne chance, on n'y croit !
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 093
Merci pour ton témoignage
Il faut toujours être prudent avec tous les produits achetés sans ordonnance et meme en pharmacie
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 093 > Utilisateur anonyme
Important d'être positif.. Et de ne pas stresser... Pas toujours facile..
Tiens nous au courant
Utilisateur anonyme >
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021

Je n'y manquerai pas, tout info est utile. J regarder sur les 20 ampoules de la boîte délivrée, il m'en reste 6. Tout bien réfléchi je vais changer de pharmacie. C'est un scandale dommage "ciel mon mardi" c'est fini mais cela signifie que les pharmaciens proposent (pas la majorité j'espère) des magazines mensuels sur la santé sans avoir lu alors que c'est riche en information, scandaleux...
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 093 > Utilisateur anonyme
Malheureusement il y en a dautres car tous de nombreux produits aux appellations Santé non contrôlées privent représenter un danger et , vendus en pharmacie, confortent les acheteurs dans le fait qu'ils peuvent être pris sans probléme
Que fait le BVP ou ARPP.. L'autorité de régulation de la publicité?
A tres vite
Messages postés
122762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 927
Eh oui, les pharmaciens ne gagnant pas assez de fric avec leur métier , ils se rabattent sur la para pharmacie et autres produits de beauté et articles en tout genre...
Messages postés
79288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 321 >
Messages postés
122762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021

Idem avec les produits pharmaceutiques qui ne sont plus remboursés.
Un exemple concret :

Le même produit (DIOSMINE 600), vendu 6.90 € la boite dans notre petite pharmacie de village habituelle, mais vendu 2,50 € ailleurs dans une pharmacie qui a choisi une politique inverse : "moins je vends cher et plus j'en vends"

Donc, tant pis pour la fidélité à sa pharmacie de proximité mais quand "trop c'est trop", on va voir ailleurs pour certains produits.

Quant à la gelée royale, il ne faut pas se leurrer, quelles que soient les présentations et les fabricants, les pourcentages de substances sont infinitésimales.