Repigmentation du vitiligo!!

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
-
 ahmed -
Bonjour
voila je me presente je suis maman d une fille de 3 ans;a 2 ans ma fille ma fait une depigmentation autour de son anus auquel je ne me suis pas inquiete mais apres evolution la j'ai eu peur je l ai emmener chez plusieur medecin(pmi pas vitiligo dermato pas vitiligo medecin de famille ne se prononce pas!!et la j'ai pris rdv chez dermato dr "Effacée par la Modération - Hors charte" reconnu comme tres bon dermato a toulouse et la le diagnostic tombe vitiligo!!y a rien a faire madame ca peut rester comme ca comme ca peut evoluer !!!beaucoup de interogation sans reponse!!je suis sorti du cabinet en pleur je voyais ma fille toute blanche!!mais un instinct me disait non tu baisse pas les bras;bon les medecins m ont prescrit une pommade qui n a pas fait d effet bien sur on la donne parce qu il faut donner quelque chose 28 eur une pommde et tous le monde est content;non non j'ai decide de faire des recherches sur internet de m instruire sur cette maladie la connaitre mieux pour mieux la guerir et je decouvre la gelee royale un petit miracle des abeilles et la la chance mon voisin est apiculteur et me procure de ce lait ; je lui fait une cure 2 mois en plus de la pommade du medicin je vois une legere ameliration!!mais c'est pas encore ca
je fait une pause et arrete la pommade 2 mois apres rien!!
je decide de reprendre la cure de gelee royale et la je vous assure en 1 semaine la repigmentation etait visible!!!2semaine apres elle repigemente a plus de 90% et la on voit une legere demarquation du contour mais vraiment rien de mechant alors a ceux que ca interesse essayer la gelee royale naturelle pas celle de chine et autre produit naturelle aloe vera propolis pollen ..VOILA MON HISTOIRE
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j' ai chopé le vitigo à l' adolescence (j' ai 40 ans maintenant). Ca a commencé aux coudes et sur ma poitrine puis ça s' est étendu sur tout le corps. J' ai pratiquement perdu complètement mon bronzage et depuis un petit moment, j' ai remarqué que ma peau se repigmente sur mes bras et le décolleté avec l' apparition de points marrons (couleur de mon bronzage) sans que je prenne quoique ce soit. Il ne faut pas perdre espoir...
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous moi aussi j'ai un vitiligo depuis 35 ans stabilisé aux tibias des 2 pieds . et au niveau des 2 hanches . Depuis 2004 tout a repigmenté spontanément sans prendre aucun traitement . Il ne me reste qu'une tache au niveau du sexe .

Quelqu'un au forum peut-il me renseigner sur ce qui pourrait m être utile pour effacer celle du sexe
alors tout d abord la gelee royale me coute 6 euros et ou 15 euros les 3 pot
et c'est un apiculteur francais qui me la fourni et entre nous 6 euros pour une cure de 40 jours tous les 2 mois et si ca marche moi je suis prete a tout tenter moi je veux vous faire part de mon experience qui a bien marcher et apres tout depend ,sur certain, les produits marche et d autre non, faite des recherches sur internet et vous verrez l aloe vera aussi a l air bien vu les produits que propose les medecins ne sont pas aussi efficace et aussi sont tres tres chere pour pareil un resultat ambigu
donc avis a ceux a qui ca interesse et je sais qu il y en a beaucoup essayer, bien sur comme je le dis pas ceux du commerce ou made in china!!!alors comment expliquer qe ma fille ai repigmenter!!
Bonjour ou bonsoir a toutes et à tous,je fais parti des personnes les moins chanseuses en matieres de vitiligo,j'ai 30ans et j'ai toujours eu la vitiligo..sur les parties génitales seulement,ce qui me fait passer pour un marsien aux yeux des femmes "tiens c'est pénis à 2 couleurs!....",cependant depuis quelques années je constate une tres fortes repigmentation de cette zone,tout ce que je peux dire c'est que je fais beaucoup de musculation et que j'ai totalement modifié mon apparence physique,je ne sais pas si cela vient d'un bouleversement hormonale dû à mon changement brutale de mon physique(developpement musculaire,prise de poids 28kg) ou aux divers complements alimentaires que je prends,je gobe bcp d'oeufs crus,mange énormément de flocons d'avoines(j'ai lu un temoignage identique ou la personne a repigmenté en consommant des flocons d'avoines accompagné d'autre chose..)et a travaillé mon mental(tres nerveux,impulsif,voir autodestructeur,qui peut mener a des mini dépressions)depuis,la repigmentation se fait de maniere assez speciale:des petits points de coloration,qui grossissent avec le temps et prennent la forme de taches de rousseur,qui se rejoignent pour ensuite combler les parties blanches isolées ou minimes,l'idee de la gelee royale me plait egalement j'essayerais donc car qui ne tente rien n'a rien,j'aimerais juste trouver quelquechose de plus rapide pour une totale repigmentation,avant mes 75 ans de preference....mon dermato est le premier etonné du phenomene.ah oui je tiens a preciser,j'ai deja eu recour a des steroides par voie orale et injection.Tout ce que je sais c'est que la vitiligo vient du fait que notre systeme s'en prend a nos mélanocytes(cellules pigmentée de la peau) ce qui nous fait perdre notre couleur de peau nous rendant albinos a certains endroits,je pense qu'en lui donnant nous meme des raisons d'agir sur autre chose que nos mélanocytes,on pourrait reprendre le dessus sur ce phenomene,soit en faisant bcp de sport visant a creer des micro traumatismes,poussant l'organisme a faire des efforts,se regenerer,evacuer les acides lactiques et toxines,reparer les tissus musculaires degradés ou abimés,recuperation et developpement visant a surmonter les efforts à venir,sont autant d'epreuves pour le systeme auto-immune qui se focalisera alors moins sur nos extrémités touchés par la vitiligo (tete,mains,pieds ou comme moi,parties génitales.Certains pourront se moquer mais j'ai eu de réels résultats et permanents,pas reversibles comme je l'ai lu,et comme le dit mon médecin,c'est principalement psychologique,enormement de cas de vitiligo a été diagnostiqué chez des nouveaux-nés et enfant en 1996 au liban pendant les conflits,les bombardements,et autres coups de feu ont déclenchés cette maladie(qui n'en est pas vraiment une),alors avant tout,etre toujours combattif et ne jamais etre abattu,bonne chance a tous ceux et toutes celles concernées.
Messages postés
78074
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
31 285
Bonjour,

Vu le prix exorbitant de la gelée royale...(de plus, ce qui est vendu dans le commerce est scandaleusement dilué)

Et vu les résultats insignifiants voire nuls qu'elle peut entrainer sur un vitiligo...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Messages postés
78074
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
31 285
Tu verras si sa "repigmentation" se poursuit ou non. Tant mieux pour elle si elle se poursuit.

Mais à mon avis elle ne se poursuivra pas et elle reviendra à la case départ.

Pour info. la gelée royale proposée par les apiculteurs sérieux et respectueux de leurs clients coûte autour de 25 € les 10 grammes.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...