Témoignage pilule optimizette

Fermé
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 20 août 2015 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 20 août 2015 à 19:58
Bonjour,

J'ai accouché mi décembre 2014 et j'ai commencé la pilule optimizette mi-janvier environ (un mois après accouchement comme conseillé à la maternité). J'ai allaité donc c'est pour ça que je l'ai prise (je suis en train de la sevrer).

J'ai eu de légère règles en février (je ne me rappelle plus exactement quand) qui ont durés quelques jours et depuis plus rien. Je voulais savoir si ça pouvais être un retour de couche? Et qu'à cause de la pilule ça a été léger (c'est possible?)

J'ai arrêté la pilule le 1er aout (à cause des effets secondaires du à un oubli qui me faisaient penser à une grossesse) et j'ai eu pas mal de sensations de lourdeur dans le bas ventre comme si mes règles allaient arriver, j'ai le ventre gonflé comme une grossesse de 4-5 mois... (flasque bien sûr, moche quoi). J'ai fait un test de grossesse le 1er aout et un autre dimanche dernier (car toujours des impressions bizarres), tous les deux négatifs.

bref, je me suis demandée si mes règles allaient arrivé et depuis 2 jours je ne ressens plus rien.
Pas de règles depuis février.

Je sais que le corps doit se remettre de la pilule et de la grossesse, mais ça m'inquiète quand même, donc je viens chercher quelques témoignages.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 19:16
Bonjour

Non optimizette bloque l'ovulation chez 30% des utilisatrices... Donc plus de règles... Et évidemment, pas de rdc possible...

L'oubli date de quand ?

Tu l'as arrêté du coup ?
Y a eu des rapports ?

:)
18
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 7
Modifié par Neil59 le 20/08/2015 à 19:53
Bonjour, ok merci pour ta réponse! donc d'après toi je n'aurais pas encore eu mon retour de couche? C'est ce que je me disais... Mais j'en aurais bien un?

L'oubli c'était début juillet (j'avais ouvert un poste là-dessus "symptômes ou inquiétudes" => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1925963-symptomes-ou-inquietudes#p1932643 ),

je suis allée voir le médecin il y a une bonne dizaine de jours et j'avais une légère douleur dans l'ovaire gauche quand elle a appuyé, mais depuis ma sensation aux ovaires a disparu. elle m'a dit que ça pouvait être un effet secondaire lié à la pilule. J'ai une écho à faire, mais rdv le 03 septembre seulement, mais vu que je n'ai plus mal je ne sais pas si je vais la faire (elle m'a dit que je devais la faire que si la douleur persistait)

Les rapports sont protégés depuis l'arrêt de la pilule. ça ne nous gênerait pas d'avoir un autre bébé, mais pas tout de suite si possible hi hi :)
2
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 7
20 août 2015 à 19:54
En fait ce qui m'interpelle le plus c'est la sensation de règle (pas douloureux, juste un poids dans le bas du bide), mais là depuis lundi ou mardi c'est passé.
1