Absence de règle après l’arrêt de la pilule optimizette

LesProblemesDeF - 27 déc. 2019 à 00:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 déc. 2019 à 13:39
Bonjour,
Je prend la pilule depuis 4 ou 5 ans, j’avais auparavant optilova, et je suis passée à Optimizette il y a 1 an pour ne plus avoir de règles.
J’ai arrêté la pilule volontairement il y a 3 semaines, mais je n’ai toujours pas de règles ou de saignements, alors qu’il m’est arrivé 2-3 fois en 1 an d’avoir des pertes de sang plus ou moins prononcé alors que je ne l’ai jamais oublié. J’ai trouvé ça très bizarre, donc j’ai fais un test de grossesse au bout d’une semaine : négatif. Au bout de trois semaines, rebelote, et toujours négatif.
Je me pose donc des questions.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 27 déc. 2019 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ensuite, pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

1
LesProblemesDeF
27 déc. 2019 à 13:15
Merci pour ses informations, c’est donc ce que j’avais déjà lu.
Il m’arrive parfois d’avoir mal aux ovaires et aux reins, mais je me dis que c’est psychologique, car j’y pense chaque jour. Je suis de nature stressée aussi...
Concernant la fréquence de nos rapports, étant donné que nous n’habitons pas encore ensemble parce que nous sommes dans la dernière année de nos études et que nous ne sommes pas dans la même ville, nous avons 3 à 4 rapports par semaine.
0