Des avis sur la pillule optilova ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
-
 Lddkdk -
Bonjour,

Je viens a vous concernant la pillule optilova. C'est une pillule plutôt récente sur le marche donc pas beaucoup de renseignement et je souhaiterais connaître ce que vous avez eu ou non comme effets suite a la prise de celle ci?

je la prends depuis novembre 2012 en accord avec ma Gynecologue. Avant j'avais un stérilet que je n'ai pas supporte apres 8mois et que j'ai donc demande qu'on me retire.
Pour tout vous dire en 27 ans, optilova est la deuxième pillule que je prends de ma vie ( la 1er était minidril il y'a environ 16ans) qui a ete suivi de 2 implants (dans l'ensemble bien supporté sauf la troisième année de mon 2 eme implant ) bref......

J'ai fait enlevé mon stérilet car je saignais souvent entre mes règles habituels et j'ai également attrapé de l'acné localise surtout dans mon dos et quelques uns sur le visage.... Quand je l'ai fait retire je nai rien pris pendant 2 mois et ensuite j'ai commence optilova.

Je suis dans l'ensemble assez contente. J'ai pris une taille de plus au niveau de ma poitrine et j'ai également un peu grossi (cela me convient, je fesais a peine une taille 36...)
Ce qui me dérange le plus c'est que depuis que je la prends je me réveille toute les nuits a la même heure (3h/4h) en âge et avec des nausées.

Je voulais poster pour en écrire un peu sur cette pillule qui est toute nouvelle et sur laquelle il n'y a pas grand nombre de post sur les forums. Il faut savoir que même les pharmaciens que j'ai vu ne savent pas quoi dire sur elle dans ma région....
Bref j'attends des réponses pour connaître vos ressentis et s'il n'y en a pas ce n'est pas grave.

Bonne soirée a vous

Lili

2 réponses


bsr

C ' est une pilule de seconde génération: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2537996-pilule-generation-tableau-liste-difference/ et https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2760549-pilule-2eme-generation-liste-acne-effets-secondaires-danger/

Les effets secondaires dépendent de ton corps, pas de la pilule... D'ailleurs toutes les pilules ont les même effets secondaires possibles... Sans tester, impossible de savoir à l'avance si tu vas la supporter ou non.

Elle possède les défauts et les qualités d' une pilule de 2ème génération , mais compte tenu des derniers événements, elle fait partie des pilules recommandées par le ministère de la santé.
457
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
33
Bonjour,

Je prends également cette pilule depuis novembre 2012. Maux de tête les 2 premiers mois et puis ces derniers temps des sensations d'avoir quelque chose dans la tête ou sur la tête mais pas douloureux! Difficile à expliquer et je ne suis pas certaine que ça vienne de cette pilule mais je pense que oui.
Avant j'avais un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté mais que j'ai tout de même gardé pendant près de 5 ans! Je ne le supportais pas dans le sens où j'étais un peu dépressive et tous mes maux venaient de là en y réfléchissant car depuis que je ne l'ai plus je me sens mieux....Voilà!!
Dans l'attente de vous lire,
Stéphanie
34
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013

Bonjour,vous avez toujours ces symptômes?
je prends optilova depuis 3 semaines et j'ai eu l apparition de pleins de symptômes...vertige, nausées, et douleurs dans la tête. J'ai donc arrêté cette pilule de suite!
0
Bonsoir,
Je prends toujours optilova et moi qui n'ai pas tendance à être migraineuse, j'ai des douleurs dans la tête et plus précisément derrière la tête. Ma médecin m'a affirmé qu'avec toutes les pillules j'aurai des problèmes de maux de tête. Du coup elle m'a donné migpriv, un médicament pour les migraines. Je continue à prendre optilova mais ayant déjà 2 enfants, 37 ans , je vais sans doute demander à ma gynécologue de pratiquer la méthode Essure afin de ne plus avoir d'enfants, et de ne plus prendre de moyens de contraception en tout genre.
J'ai pris également du poids depuis la prise de cette pillule notamment au niveau de la taille (comme une bouée!). Depuis 2 mois je n'ai plus mes régles et j'ai même fais un test de grossesse pour être sûre...test négatif!
Voilà!
Bonne soirée
Stéphanie
1
Bonjour, moi je la prends depuis février et j'ai pris 7 kilos depuis, je ne sais pas si c'est dû à cette pilule, mais j'ai toujours la même alimentation qu'avant et je n'ai jamais été du genre à prendre du poids si facilement. Y a t il d'autres personnes dans mon cas ? J
0

Bonjour,
Je prends OPTILOVA depuis le mois de septembre 2012. J'ai pris 2 à 3 kilos au debut du traitement (mais aussi en lien avec l'hiver approchant et la baisse d'activité physique) que j'ai perdu ensuite. Je ne peux pas imputer d'effets secondaires à cette pilule à ce jour. Cependant j'ai rarement mes règles, ou quelques saignements en cours de plaquettes. Au début inquiète, j'ai même fait des tests de grossesse, je ne m'en soucis plus et en parlerai à ma gynéco lors de la visite annuelle.
0
J ai commencé optilova il y a deux semaines et j avais des sensations étranges dans la tête la dernière semaine j'ai commencé a avoir mes membres qui s'endormaient la nuit et je me suis retrouvée a l hopital il y a deux jour car j avais beaucoup de pression dans la tête et je me sentais partir.. j'ai arrêté cette pilule et je me sens tres bien maintenant je peux enfin passer des nuits normales, Arrêtez cette pilule immediatement si vous avez les mêmes symptômes que j'ai eu. J'ai vraiment cru que j allais avoir un avc ou quelque chose de ce genre.
0