Larmes émotionnelles

larmy - 21 juin 2016 à 20:51
 bernie - 27 juin 2016 à 20:32
Bonjour,
Lorsque je suis trop émue, trop heureuse, les larmes me montent facilement aux yeux. Par exemple si je regarde une scène triste, si j'écoute une chanson qui me rappelle des souvenirs tristes ou joyeux qui m'ont marquée dans le passé, si je suis trop heureuse, les larmes affluent rapidement aux yeux sans que je puisse y faire quoi que ce soit. J'ai beau lever les yeux et fixer un point fictif au plafond, rien n'y fait. J'arrive tout de même à me contrôler pour ne pas qu'elles s'écoulent sur mes joues mais parfois c'est difficile alors je dois m'isoler dans une pièce, le temps de les sécher discrètement. J'aimerai faire un réel travail sur ce phénomène perturbateur afin de canaliser cet afflux soudain de larmes émotionnelles parce qu'à la longue, ça me gêne surtout que je vais travailler dans le milieu social et même si je sais rester objective professionnellement, j'appréhende de me retrouver un jour dans une situation embarrassante. Jusqu'à présent, ce genre de choses m'arrivaient à la maison où lorsque j'étais seule mais imaginez qu'un jour cela m'arrive avec du monde autour. La honte assurée !!! Alors si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tu dois apprendre à laisser parler ses larmes qui sont en rapport avec tout ce que tu es au fond de toi. Acceptes les quand elles viennent et acceptes de te montrer aux autres telle que tu es, tu as le droit d'avoir des émotions et tu t'en moques de ce que pensent les autres. Etre sensible n'est pas une tare bien au contraire c'est une qualité. Bien sûr tu dois apprendre à gérer le flot des émotions et la gestion commence par laisser s'exprimer l'émotion au moment ou elle arrive, que ce soit larmes, colère, peur etc. Si tu freines ou cache ou rejette l'émotion lorsqu'elle se présente alors une partie de toi qui demande à parler n'est pas autorisée à le faire et cela s'accumule au fond de ton être et cela explique que lorsque ça sort à l'occasion d'un événement qui déclenche alors c'est incontrôlable. Rencontre un psychologue , il t'aidera dans cette démarche de connaissance de toi. Courage.
0