J'ai honte

Rocky Blakelle - 10 avril 2016 à 16:46
 Yumi - 9 nov. 2021 à 00:10
Bonjour,
J'ai 11 ans et je pèse (à peu près) 41.8 Pour moi c'est beaucoup ! Je voudrai maigrir au moins en deux mois maximum.
J'ai honte et tout le monde me traite de grosse. Mes copines disent que je suis grosse pour rigoler mais ça me fait pas rire...
Je fais du sport à la maison (je danse) et beaucoup à l'école (gymnastique au gymnase de l'école, zumba à la salle de danse de l'école et les chorégraphies que moi et une de mes meilleures amies créons).
Mais presque rien ne change. Il y a que quand j'ai vomi en octobre 2015 que j'ai beaucoup maigri. C'était normal tout ça... Avant!
Donc depuis janvier j'ai commencé à manger juste un seul kinder au goûter et pas de gras. Encore moins les sucreries!!
Je ne sais pas quoi faire j'ai honte et on se moque toujours de moi parce que je suis grosse...
Que faire? Aidez moi s'il vous plaît!!!

3 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 538
10 avril 2016 à 17:15
Bonjour

Et tu mesure combien ?

Un seul K... . N'en mange pas du tout plutôt.
0
bonjour,

On se moque de toi, car ça marche, on voit que ça t'embête, alors certains autres élèves (pas les plus intelligents) se moquent.

Dis leur que tu n'en as rien à faire de ce qu'ils disent.

Comme dit plus haut, tu ne donnes pas ta taille et le poids ne peut s'apprécier que par rapport à la taille, mais ça ne paraît pas extraordinaire ton poids.

En plus, si tu bouges, si tu fais de la gym, de la danse c'est très bien.

Par contre, les K...... il vaudrait mieux les laisser au super marché et acheter des fruits pour les remplacer, et boire entre un litre et un litre et demi d'eau plate par jour.
Quant tu vas faire les courses au super marché avec tes parents, élimine tous les trucs qui ne sont pas indispensables. En plus ça fait de grosses économies.

Tous ces aliments sucrés donnent envie d'en manger toujours plus, et ça se transforme direct en graisse. A la rigueur, il vaudrait mieux un petit morceau de pain et un petit morceau de chocolat, mais un fruit, ou une compote à goûter c'est pas mal non plus.
0
Je ne peux pas beaucoup t'aider mais sache que ton poids n'est pas élevé du tout écoute je pèse 60 kg environ alors que je suis juste un peu plus grande que toi, tu n'as pas à avoir honte. Tu sais toutes ces filles qui pèsent 30 kg, elle risque d'avoir des problèmes de santé! Ce n'est pas bon! Evidemment je ne suis pas médecin je ne peux pas t'assurer tout ce que je dis mais ne te prive pas trop non plus, tu es en pleine croissance il te faut des nutriments pour grandir! J'espère que tu vas mieux, bonne chance et n'oublie pas d'avoir confiance en toi!
0