J'en ai marre

Style2 - 24 mars 2016 à 16:53
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 24 mars 2016 à 17:33
Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et je ne me sens pas du tout bien . Depuis un certain moment que je ne me sens pas à l'aise , que je me pose bcp de questions . J'ai l'impression de ne pas ressentir d'émotions à part de la tristesse d'être vide que mes émotions ça ne sert à rien . Je l'impression de jouer la comédie avec mes amis et le peu que j'en ai me dise que je fais mon intéressante . Je mettais fait à l'idée que à 15 ans à l'adolescence en globalité , que j'allais vivre des trucs de fous que j'allais m'amuser que je serai entourée de mes amis et que je me sentirai ado . En plus , depuis que je suis à l'école je suis une très bonne élève et la maintenant que je suis en 3 ème j'ai l'impression que je suis une moins que rien , j'ai l'air d'une dépressive , en plus que je suis une fille qui a du mal à se faire des amis je me concentrais plus sur mes leçons et maintenant que je ne suis plus bonne dans les deux cas , j'ai l'impression de plus servir à quelque chose , je ne me sens pas bien dans ma peau , et je sais que les garçons ne s'intéressent pas à moi donc je me fais des idées dans la tête que si je n'ai rien pour moi je vais devenir sdf ou vieille avec des chats . Je sais qu'il y a pire en ce moment et que mon cas ne sert à rien mais ca permis d'écrire ce que je ressentais et de mettre des mots

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
24 mars 2016 à 17:33
Salut :-)

Je l'impression de jouer la comédie avec mes amis et le peu que j'en ai me dise que je fais mon intéressante -> la chose importante c'est de rester toi même, si tes "amis" ne t'acceptent pas comme tu es naturellement ce ne sont pas de vrais amis !

Je mettais fait à l'idée que à 15 ans à l'adolescence en globalité , que j'allais vivre des trucs de fous que j'allais m'amuser que je serai entourée de mes amis -> c'est plutôt quand tu vas arriver au Lycée que tu vas vivre ça et ça va s'accentuer encore plus lorsque tu feras des études (enfin tout dépend du domaine et du type d'études). Alors ne t'inquiète pas, le collège c'est pas la grande folie et puis les gens ne sont pas matures. Plus tu vas avancer dans les années plus il va y avoir "du tri" et plus les gens seront matures (dans les sens studieux et personnel ; par contre quand il s'agit de s'amuser la maturité s'envole et on redevient des enfants idiots) ;-)

j'ai l'impression de plus servir à quelque chose -> c'est le moment de te lancer dans une association alors ! Personnellement j'ai eu une période un peu "molle" récemment suite à une séparation amoureuse, je me suis repris en main rapidement et je suis devenu secouriste bénévole à la CRF :-)
Il existe énormément d'autres associations dont une qui pourrait soutenir un projet qui te tient à cœur ?

les garçons ne s'intéressent pas à moi -> ça changera vite aussi ne t'en fais pas ;-)

Tu pourrais aussi aller parler de tout ça avec l'infirmière scolaire (et/ou un pédopsychiatre) qui saura t'écouter et t'aider en sachant que tout ce que tu lui diras sera confidentiel et seul elle le saura !

ca permis d'écrire ce que je ressentais et de mettre des mots -> c'est déjà un bon début ! :-)

Bien à toi,

titou
1