Je deviens sociopathe ?

sonia1412 - 7 mars 2016 à 15:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mars 2016 à 15:42
Bonjour tout le monde !
Je viens poster sur ce forum car je suis en quête de réponses.
Donc pour commencer, j'ai 18 ans et j'ai l'air d'une jeune femme tout à fait normal, bien qu'un peu froide.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours été légèrement anti social, les gens et le monde extérieur ne m'intéressaient pas plus que ça.
J'étais et je suis toujours solitaire, car j'ai beaucoup de connaissances mais aucun véritable ami : ça ne m'intéresse absolument pas d'en avoir.
Enfin, certaines personnes me considèrent comme leur amie mais au fond je me fiche pas mal d'elles.
Je trouve que la plupart des gens sont dénués d'intelligence et sans aucune profondeur d'esprit.
Il y a de rares exceptions bien sûr, mais il faut les trouver.
Bref.
Je me suis toujours sentie bien dans cette froideur et cette solitude.
Mais le soucis, c'est que je crains d'arriver au point de non retour car j'ai l'impression que mes sentiments partent peu à peu, pendant que je deviens toujours plus froide.
J'ai la sensation d'être totalement à part des gens, de leurs conversations stériles.
Je suis constamment blasée, sereine.
Les seules choses qui me stimulent sont le sexe et les drogues.
À part ça rien de m'intéresse, tout m'ennuie.
Quand toutes les jeunes de mon âge aiment sortir, se faire de nouveaux amis ou trouver l'amour, moi je cherche juste le prochain garçon qui pourrait m'occuper.
Oui, m'occuper, rien de plus car je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir.
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens souhaitaient à tout prix se caser avec le premier ou la première venue.
Pourtant j'ai tenté de me mettre en couple pour essayer, mais j'ai tenu deux jours avant de larguer le mec car je m'en été lassée. 
Pour moi dès que j'ai eu le garçon, le jeu se finit.
Plus rarement je peux aussi devenir très obsédée par un mec s'il me dit non, quitte à passer des mois à tenter de conclure avec lui.
Il m'est déjà arrivé d'harceler un mec qui avait refusé mes avances au point qu'il ait peur de moi.
Aujourd'hui ce garçon me déteste et fait tout pour me fuire, il m'a dit que quelque chose n'allait pas chez moi.
Seules les personnes qui me côtoie souvent sont au courant de qui je suis vraiment. 
Par exemple celle qui pensait être ma meilleure amie, s'est éloignée de moi car selon ses mots, 'je détruis tout ce que je touche'.
Nous nous sommes quittées parce que je la trouvais de plus en plus inintéressante et elle de son côté n'avait pas apprécier le fait que je couche avec le garçon sur qui elle avait des vues et me trouvait beaucoup trop rude.
Elle m'a d'ailleurs qualifiée de sociopathe, et c'est vrai que quand j'y pense elle avait peut être raison.
Donc je me demandais si on pouvait devenir sociopathe ou bien si on est simplement prédisposé à l'être. 
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire, et merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 mars 2016 à 15:42
Bonjour et bienvenue,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise"
Là , c'est rapé hein ? ceci dit , j'ai tout lu et, plutôt que de parler de " sociopathie " es ce que tu ne souffrirais pas plutôt de phobie sociale, phobie qui t'amène à de tels comportements ?
0