Je deviens fou

- - Dernière réponse : Unknowngirl
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
- 26 juin 2017 à 01:40
Bonjour,

Je suis en pleine crise d'angoisse!
J'ai besoin de me faire rassurer..
je suis seul avec ma copine à mon chalet et j'ai vraiment peur de perdre les pédales. J'ai des poussées d'angoisse effroyables depuis 10 minutes. J'ai une peur panique de devenir fou et j'ai l'impression que cela se produit en ce moment. Je suis incapable de penser correctement, je suis paralysé par la peur. M

Merci de répondre rapidement!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
0
Merci
Bonjour,

Je suis passée par le même problème que toi, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu t'allonges et tu respires un bon coup avec ton ventre. Les crises de panique sont impressionnantes mais sans danger. Il faut aussi que tu identifies d'ou vient ce mal-être, car les crises d'angoisses n'arrivent pas seules. Si possible, met toi à l'aise, enleve tous ce qui peut te serrer, et ensuite ferme les yeux et respire profondément, avec le ventre. Tu fais exactement les mêmes symptômes que moi, donc je comprends ce que tu ressens.
Surtout, il ne faut pas que tu t'écoute, va à l'encontre des informations negatives que ton cerveau envoie car elles sont pas bonnes. Tu ne risques rien, sois plus fort que ton psychologique
Publi-information
Commenter la réponse de Unknowngirl
0
Merci
Ma peur date de 1 an, elle me tacasse à chaque jour. Cette peur est celle de devenir fou. Ma tante est schizophrène et j'ai l'impression de devenir comme elle. J'ai toujours été une personne anxieuse.. J'analyse tout ce que je fais, entends, dis, vois par peur d'hallucinations ou d'avoir l'air étrange..
Publi-information
Unknowngirl
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
Tu sais, ce n'est pas parce que ta tante est schizophrène, que tu vas le devenir. Si tu as une peur depuis un an, il faut la traiter et la faire disparaitre. Les crises de panique et surtout nos peurs, nous créent des choses, des symptômes, totalement étranges, tu penses que tu deviens fou, que personne ne peut comprendre, que tu perds la raison. Sauf que non, tu ne perds pas la boule, car ce sont tes angoisses et tes peurs qui veulent te faire créer ça. Mais justement, il faut aller à l'encontre de ta peur, de tout ça ! Et si tu sens que ça ne va pas, parles en à un médecin, il saura te guider. Mais tu n'es pas fou. Il faut juste que tu sois plus fort que tes angoisses
Je sais bien, mais je me sens si étrange, j'ai peur de ce que je deviens.. j'ai pris rdv avec un psy pour la semaine prochaine et il va très probablement me dire que je suis seulement anxieux et de ne pas m'en faire, mais c'est pas si facile..
Unknowngirl
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
L'anxiété ca demande beaucoup de travail sur soi même. Et, tu verras, au fur et à mesure du temps, tu vas te battre pour ne plus avoir cette anxiété qui te pourri la vie. Tu peux t'en sortir, il faut simplement, gérer et parler de tes peurs et de tout mettre en oeuvre pour en sortir. Si tu veux t'en sortir, tu y arriveras
Commenter la réponse de Charli