Impression de devenir fou / Stress, etc..

SuperG - 5 déc. 2014 à 20:26
calade69400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 16:25
Bonjour,

Déjà, je souhaites vous prévenir, je suis déjà suivi par un psy (mais j'ai l'impression que ca ne me sert pas a grand chose) mais je ne le revois que dans 1 semaine et là je commence à craquer.
J'ai 17 ans et depuis 1 an un décès m'a bien remué le cerveau. J'ai fait des crises d'angoisse, et maintenant j'ai l'impression d'être "changé".

Depuis deux semaines j'avais l'impression d'aller bien, a part une grosse fatigue, tout allait bien, j'allais au lycée de bonne humeur, en écoutant la musique, enfin bref, tout allait bien.
Et là, depuis lundi, sans savoir pourquoi, j'ai commencé à me sentir mal. Là je suis dans un moment ou je vais "ni bien ni mal" j'ai juste besoin de parler, et surtout que des personnes donnent leur avis. Donc parmi mes problèmes, j'ai l'impression de devenir fou. Ca s'est accentué ce soir, je réfléchis beaucoup trop, j'arrive pas a m'empêcher de réfléchir. Chaque chose bête me fais réfléchir 100 fois plus que d'habitude : par exemple, je regarde une personne dans le bus, et je suis obligé de "l'analyser" dans mes pensées. Et ça m'arrive pour tout, j'en suis même venu à réfléchir a ce phénomène justement ("si je réfléchis trop c'est que je deviens fou", etc etc...) Ça ne s'arrête plus et j'en ai marre. Ca m'est déjà arrivé, j'en ai parlé a mon psy, il m'a "rassuré" et ça s'étais arrêté. Quand je vais au lycée je m'occupe et c'est moins intense, mais je me rappelle de mercredi où, a la fin du cours, je suis allé parler au prof : je l'écoutais expliquer un truc, et puis de temps en temps, dans ma tête, je me mettais à réfléchir sur ce qu'il disais, mais de façon très "intense". Parfois j'ai aussi l'impression de tout savoir, ca peut paraître bizarre, mais quand je parle avec quelqu'un, j'ai l'impression d'avoir tout le temps la réponse (ce qui m'amène a y réfléchir, ainsi de suite...)
J'ai aussi (mais depuis longtemps) des trous de mémoires et je fais plein de fautes d'innatention, et en ce moment ca s'est amplifié. Et comme je dois être un peu hypocondriaque (ou e-pocondriaque comme j'aime le dire), ça n'arrange pas les choses...

En plus, j'ai une sensation assez étrange qui m'arrive souvent, c'est une impression de flotter, je regarde dans le vague et je flotte... C'est pas désagréable mais c'est étrange...

Depuis longtemps j'ai l'impression de ne pas avoir d'avis : quand on me pose une question (par exemple dans ma famille quand il y a des "disputes") je ne sais pas dans quel camps me mettre. Et ça deviens gênant, je commence à réfléchir, etc...

Tous les matins quand je e lève je me dis que ça va aller, après avoir dormi (je pense d'ailleurs que c'est le seul moment ou je me sens bien) je vais aller mieux, ne plus réfléchir, etc... mais ça continue.

Bon voilà, j'ai essayé de faire la liste de mes problèmes (même si en réalité je pense en avoir plus que ça), je me sens un peu bête d'écrire tout ça, mais j'ai besoin de me vider, et en plus, actuellement, je suis dans une sorte
de moment où j'arrive à saisir mes problèmes, a comprendre ce qu'il m'arrive.
Écrire ce message me permet aussi de me souvenir, car si ça se passe comme avant, je vais peut être aller mieux après et ne plus me rappeler de ce qui m'est arrivé...

J'espère que vous me comprenez, merci d'avoir lu et j'espère que vous me répondrez..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85577 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 déc. 2014 à 21:21
Bonjour.

Tu peux faire une copie de tout ce que tu as écris ici et l'amener chez ton psy pour en discuter. Comme ça tu t'en souviendras plus facilement.


0
Salut,
C'est ce que j'ai pensé en écrivant tout ca, mais j'ai un peu honte de tout dévoiler comme ca...
0
begonie Messages postés 85577 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 déc. 2014 à 22:14
Pas nécessaire de s'en préoccuper d'avance car ces professionnel(le)s ont l'habitude de s'entretenir avec des jeunes de ton âge et autour de leurs difficultés qu'ils peuvent rencontrer.
0
Je vais essayer ...
0
calade69400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 16:25
salut je ressens un peu près les même symptomes.as-tu contacté un psy.si oui, qu'est ce qu'il t'a dis.est ce que ton état s'est améliorée?
0