Déprime avant les règles

Hello273 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 11:36
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 mars 2016 à 12:08
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi: je pense que depuis que je prends la pilule (il me semble que ça a commencé à ce moment), je déprime une bonne semaine avant mes règles: idées noires, je m'énerve à la moindre petite contrariété ou question, je pleure tout le temps sans raison (même lorsque je suis toute seule et que je fais le ménage par exemple, dans la voiture, etc...), j'ai même envie de larguer mon copain alors que je l'aime énormément et que j'ai vraiment peur de le perdre,...
Je ne sais pas quoi faire pour arranger ça et ça me désespère, je n'ai pas envie que mon copain me quitte parce qu'il en a marre de supporter mon comportement pré-menstruel tous les mois, ni d'avoir un jour le malheur de lui dire (dans un coup d'énervement involontaire) que j'ai envie de le quitter alors que ce n'est pas vrai... De plus, dans ce genre de moment, il s'éloigne un peu pour ne pas qu'on se dispute, alors il me fait passer après tout (amis, sorties sans moi,...) donc je suis encore plus mal en me disant qu'en fait il ne m'aime plus comme avant...
Je ne suis vraiment pas bien.
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation, j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour vous en sortir car je ne supporte plus rien ni personne (même pas moi-même).
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
7 mars 2016 à 12:08
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées.
De plus, ton problème relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum " couple ici
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ " ici :
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Tu peux également consulter un médecin psychiatre qui pourrait t'aider à dépasser ces mauvais moments avec un petit traitement
0