Le champix

Résolu
frizouilles Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 20 mars 2009 à 18:58
frizouilles Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 avril 2009 à 22:33
Bonjour,
je suis une grande fumeuse mais j'aimerai arrété.
Un ami m'a parlé du champix un traitement en comprimé pour arrété de fumer.
J'aimerai obtenir vos avis sur le champix

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
20 mars 2009 à 23:15
Bonsoir,

C'est un produit efficace, mais à condition d'avoir la VOLONTÉ de s'arrêter car le sevrage tabagique est d'abord une affaire de mental.



0
frizouilles Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
21 mars 2009 à 01:05
OK merci DCI, la volonté bah je pense l'avoir pour le moment...
0
rottweller Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 03:53
présentement j'utilise se traitement qui fonctionne numéro 1 . bon moi je fumais depuis maintenant 12 ans , environ 1 paquet de cigarette par jours j'avais des habitudes donc je me disais que se serais difficile . j'vais être honnête avec toi sa a été beaucoup plus facile que je le croyais . la première semaine tu entame le produit mais continu de fumée , la deuxième semaine tu choisis une journée pour arrêter. personnellement la 2 ième semaine j'avais deja diminuer ma consomation de moitié . vu que le champix bloque temporairement les récepteurs de nicotine au cerveau il ne reste que le gout et c'est pas terrible ! les 3 premières semaines j'ai eu quelque mot de coeur éparpillé mais je pouvais les suporters . la 3 ieme semaine je crois avoir mangé l'équivalent de 1 pied de céleri au 2 jours . présentement j'en suis a ma 8 ieme semaine de traitement donc 1 mois et quelque poussière sans fumé. sa va bien je n'ai pas eu de saut d'humeur se qui est agréablement surprenant . Je dois admettre a l'occassion c'est l'odeur qui me manque ! si tu est au quebec il se vend environ 63 $ pour 2 semaines . si tu prend des anti-dépresseur par contre c'est contre indiquer . Si t'as la motivation je vais te dire comme mon doc. ma dit: 'si tu vois que tu file trop mal recommence a fumer ;) ' mais bon j'me suis pas rendu la . bonne chance dans tes démarches et si tu arrête tu vas vite remarquer une différence . tu peu aussi visité se site : http://www.defitabac.qc.ca/defi/fr/index.html il offre plein de truc ;)
0
frizouilles Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 avril 2009 à 22:33
merci beaucoup pour toute ces info c'est cool de ta part , je pense vraiment que je vais me laisser tenter par le Champix alors .
0