Je veux me suicider

Ananas_07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - Modifié par Ananas_07 le 11/12/2015 à 00:19
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2015 à 05:56
Je sais qu'il y a beaucoup de topic sur ce genre mais aucun n'est comme le mien...
J'ai des problèmes familiaux (ma mère), je suis atteinte d'un TDAH et j'ai 13 ans (très bientôt 14). Depuis que m'a mère a eu le cancer (tumeur et elle y a survécu) elle est très agressive. Elle a des crise de nerfs et c'est moi qui les subis. Mes parents se sont séparés peut apres ma naissance. Ma mère a ensuite eu un autre copain que j'ai vraiment beaucoup aimé et il se sont quitter cette été. Depuis elle a un autres chum (très gentil mais bon...). Je ne suis plus capable de vivre dans ces conditions. J'ai de très bon ami(e)s et une très bonne école. Mais je suis comme un petit oiseau enfermé dans une cage 2 fois plus petites que ça propre taille. C'est plus psychologique (si vous comprenez ce que je veux dire par là...) J'ai aussi des complexes sur mon corps: je n'ai pas de seins ni de fesses (de formes en gros).
Je ne peux pas aller vivre chez mon père car il n'a pas assez d'argent.
Et j'ai souvent pensé au suicide mais là c'est sérieux...

2 réponses

Anonyme.intimi.09 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 déc. 2015 à 03:24
Bonjour

Le fais que tu veux te sucider et mettre fin a ta vie ne resoudra rien ma puce t'est encore jeune ta toute la vie devant toi, je comprends se que tu endure et je sais que c"est tres dur pour toi mais il faut savoir prendre sur soi et aller de l'avant avoir une force mental changer d'air te fera beaucoup de bien ou en parler a une psycologue. Et puis dit toi une chose ya toujours pire que se que l'on endure.

Bisous j'espere que sa t'aidera.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
11 déc. 2015 à 05:56
Bonjour Ananas_07

Sur le plan du développement corporel, tu n'es qu'au début de la puberté et tu changeras progressivement. Il faut juste de la patience et d' accepter de ne pas ressembler à d'autres ados.
Chacun(e) est différent(e). C'est un peu la même chose pour les garçons.

Concernant ce problème qui te fait souffrir émotionnellement et psychologiquement, tu n'as pas la possibilité de discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé dans ton école par exemple ?
Je m'imagine qu'il y a peut-être une infirmière scolaire ou un(e) psychologue dans l'établissement où tu vas à l'école.
Ces personnes représentent souvent une bonne aide et peuvent te conseiller en tenant compte de tes besoins personnels et du contexte dans lequel tu vis.

Je précise que tu vis donc au Canada........
Cela peut aider des membres à te répondre en tenant compte de cette information.
0