Je suis perdu

Jeanne - 21 nov. 2015 à 19:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 nov. 2015 à 22:47
Bonjour,
J ai 13 ans je me dispute souvent avec mon frère et mes parents en on marre je suis une fille qui est souvent épuisée par les moqueries de ma classe j'ai cet idée de me suicide mais ça ferai trop de mal a mes parents j'ai aussi très mal vécu leur divorce et la mort de ma grand-mère je voudrai vraiment mettre fin a mes jours mais il y a aussi mes frère et soeur je suis la plus grande je ne voudrai pas les choque

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 nov. 2015 à 19:46
Bonsoir Jeanne
Se disputer avec ses frères et soeurs et une chose tout a fait normale mais attention il y a disputes et disputes.
Se disputer avec ses parents c'est aussi normal en soit mais la il y a une chose importante a ne pas oublier, tes parents t'éduquent, pas l'inverse. Alors être en désaccord, c'est un fait, le montrer en tenant tête quelquefois aussi c'est comprehensible, mais en finalité que cela te plaise ou non, ce sont eux qui ont la responsabilité de ton education. Donc ils pensent toujours tout faire pour ton bien et tu dois te rappeler de ça.
Pas bien a l'école pourquoi ? Et est-ce cela justement ne se répercute pas chez toi ? Ne serait-ce pas la cause.
Autre chose, tu es la plus grandes des enfants, peut être que tu aides ta maman, peut être que tu penses qu'elle te de mande trop, peut être aussi qu'elle te néglige, en tout cas c'est ce que tu penses. Saches que les parents est c'est normal se focalisent plus sur les plus petits mais cela ne veux pas dire négliger les grands.
Tu dois accepter l'éducation de tes parents, plus tard tu sauras que c'était utile toute ces choses a laquelle il nous disent de faire attention ou les interdits.

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 nov. 2015 à 19:51
... Tes parents divorcés... Malheureusement cela fait parti du mon des adultes, tu n'y es pour rien et tu dois au fond de toi même accepter cela. Ils sont toujours tes parents
Le décès de ta grand-mère, c'est bien triste mais cela aussi c'est la vie, il faut l'accepter car tu n'y peut rien.
Courage ma grande, et soit indulgente avec tes parents et toi même.
0
Merci pour les expliquations je sais que c'est la vie mais je n'avais que 4vans lorsque ça c'est passe j'ai saute une classe participe beaucoup etc je suis allé l'année dernière au bureau du principalavec mon pere mais ça ne fait rien en classe lorsque quelqu'un jette des chose dans la classe ou fait une bêtise il disent tous oh Jeanne!!! Et j'en ai marre je ne supporte plus et mon frère profite que je sois la plus grande pour mettre tout sur mon dos et ils le croient tous
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 nov. 2015 à 21:55
Tu sais les méchancetés a l'ecole, il faut les ignorer, les idiots resteront toujours idiots ne rentre pas dans leur jeu, ils seraient trop content que tu "marches"
En ce qui concerne tes disputes avec ton petit frère et que c'est lui qu'on croit, c'est la maladie de tout parents, parce que tu es plus grande ils pensent que tu devrais ne pas te plaindre.
Mais tout ça n'est pas vraiment méchant, relativise, cela fait parti du fait de ne pas être enfant unique, mais tu t'ennuierais tirés vite si tu étais seule.
Apprends a relativiser, aussi bien a l'école qu'a la maison. A l'école tu y vas pour apprendre, concentres toi sur ça, balayes le reste. Ceux qui ne veulent pas de toi, tu les ignorent et c'est eux qui se poseront des questions et qui se rendront compte que ce sot des idiots. A la maison, comporte toi en grande fille respobsable, les taquinerie de petit, rentre dans ce jeu par contre mais pas en repliquant, en autodefense, mais en prenant cela comme un jeu. Ne donne pas suite a de vrai dispute lui est petit il t'embêtera toujours c'est comme ça un petit. Et crois moi s'il t'embête, c'est qu'il aime ta compagnie, mais c'est comme ça sa façon de te le dire.
1
Janouepuce Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 22:29
Erci monsieur de m'avoir aider je vais essayer vos conseil de prendre sur moi bonne soirée et erci encore
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 nov. 2015 à 22:47
Bonne soirée a toi aussi et cool dans ta tête.
1