Suicide

mini - 21 nov. 2015 à 20:10
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 nov. 2015 à 20:45
Bonjour,
A propos de toutes ces questions sur le suicide, merci dans vos réponses d'arrêter de dire "c'est une bêtise", "la vie est belle"..... et toutes ces phrases... Merci de prendre 5 min pour vous mettre à la place de cette personne qui vous questionne. Avez vous déjà ressentie cette incapacité à vous supporter. Oh je ne parle pas des étourderies de la vie de tous les jours. Non ce mal qui vous ronge et contre lequel vous luttez depuis des années, croyant sortir le démon, puis il revient, repars, revient...... Un jour il s'établit, parce que une vie entière à se battre contre soi même quand on ne trouve pas la solution, ça devient dur, très dur.
Pourtant, l'amour pour nos proches, la peur de leur faire du mal nous a empêcher jusque là d'accomplir ce geste contre nature. Mais pourquoi souffrir tous les jours? Égoïste pour les autres de se donner la mort? n'est ce pas égoïste de votre part de vouloir nous voir vivre malgré cette souffrance.
Mais peut on vraiment blâmer ces amoureux de la vie? Ils défendent leur point de vue, ces idées de morts les rendent tristes, ils ne comprennent pas..... Pas plus que nous les comprenons...........

Je ne sais pas quoi répondre à toute personne qui va mal, je ne sais quoi lui dire. Juste faire un câlin, mais c'est un pansement qui se fane et qui ne suffit pas à couvrir la plaie qui s'étend.

Bon courage, j'espère que vous trouverez votre bonheur où que vous alliez.

tendrement Marine

1 réponse

begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
21 nov. 2015 à 20:45
Bonsoir Marine.

Ce n'est pas faux ce que tu décris.

La souffrance du suicidaire est assez difficilement compréhensible et donc difficilement acceptable par les gens.
Et pourtant, je comprend les réponses qui viennent souvent droit du coeur même si ces réponses ne correspondent pas toujours à la réalité d'une personne suicidaire.

Toi-même tu es en souffrance en ayant aussi parfois ces pensées suicidaires ?
0