J'en ai marre

noemiebrc - 18 nov. 2015 à 18:57
LUSCOMBE8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 21:40
Bonjour,

Je m'appelle Noémie, j'ai 17 ans, je suis assez timide et je n'ai pas confiance en moi. Voila je ne vais pas trop détailler car c'est trop long a expliquer, sa a commencer en cinquième, je me faisait harceler en cours. j'ai fait une sorte de phobie scolaire, a la suite de sa j'ai redoubler ma troisième.Puis je suis rentrer au lycée je pensais que sa aller changer mais sa était la pire année de ma vie. donc arriver les vacances de février j'ai fait une dépression donc j'ai été déscolarisé de mon lycée.je n'en pouvais plus des moquerie, des insulte, des violences verbales dans les couloir.

Nous sommes le 18 novembre 2015 et je ne sors plus de cher moi, enfaite j'ai peur de sortir de cher, je grossit, je maigrit, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je ne sais pas parler au gens, j'ai peur du monde. je ne sais même pas aller chercher du pain a 2 pas de chez moi. Ma famille me comprend il me disent de changer mais ce n'est pas facile après ce que j'ai vécu toute c'est année seule.

Je ne sais plus quoi faire ...
J'ai besoins d'aide ...
S'il vous plaît ...

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
18 nov. 2015 à 19:13
Bonjour.

Tu as 17 ans ...... prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Discute avec tes parents qui doivent normalement comprendre que le fait que tu ne sors plus du domicile est un problème sérieux.

N'attend donc pas et prend un rendez-vous dès demain matin.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui t'offre des informations ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
1
j'était 2 ans dans ce centre voir un psychologue mais sa ne ma pas aider.
je n'arrivée pas a me confier.
0
je ne sais pas parler au gens, avant un rendez vous, ou avant d'aller en cour ou même sortir je fait des crises de tétanie, c'est horrible mes mains ce crispe, le visage ...
0
j'ai déja était dans ce genre de centre pendant 2 ans mais je n'arrive pas a me confier je passer 1 heure a dire 3 mots. je ne vit pas, et a quoi bon vivre de cette manière.
0
la seule chose qui me fait rester sur cette terre c'est ma petite soeur, je ne peut pas l'abandonner mais j'en ai tellement marre.
0
LUSCOMBE8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 1
18 nov. 2015 à 21:40
Courage Noémie ! n'abandonne pas !!!sache que tu as des amis ... inconnus sans doute mais qui voudraient t'aider !(!n'étant pas Français,je ne connais pas un centre ou tu pourrais recevoir un peu d'aide ! mais cela doit se trouver ?)
Essaie de regarder"les gens" avec un sourire !même si cela te semble dur !ne perds pas pied !tu es bien plus "riche" que tu ne penses !!
je pense bien à toi !
1