Je ne parle plus, rigole plus, je suis triste

Elsa84200 Messages postés 24 Statut Membre -  
jaasphy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 15 ans, j'ai toujours été joyeuse et j'ai toujours rigolé à tout et n'importe quoi. Mais depuis quelque temps je ne rigole plus, je ne parle plus à personne en vrai, je ne rigole plus, je suis désagréable parfois, avec tout le monde compris mon petit copain. Je suis tout le temps fatiguée, j'ai pas envie de bouger de mon lit ou alors j'ai envie d'être tout le temps seule. Je vais de moins en moins à l'école par prétexte que j'ai mal à la tête. Je suis très triste, j'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai aussi l'impression que le monde se fou de moi, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Je n'ai plus confiance en personne, ni en moi. Je suis complexée par mon poids, vous allez dire que je suis normale voir maigre mais je ne m'accepte pas (1m54/55 pour 44kg) je suis aussi complexée par ma taille. J'ai été boulimique j'ai perdu 8 à 10 kg en 4/5 mois. Mais je ne pense pas que ceci ait un rapport avec mon état actuel.
Si vous avez une idée de ce que cela pourrait être ou quoi..
Je ne pense pas que ce soit une dépression à mon âge..
A voir également:
  • Bébé 18 mois tape et rigole
  • Je ne ris plus - Meilleures réponses
  • Je ne rigole plus comme avant - Meilleures réponses
  • Bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bebe tape - Guide
  • Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
"Je ne pense pas que ce soit une dépression à mon âge.."
Eh bien c'est tout à fait possible , plusieurs symptômes:
" je ne rigole plus" = humeur triste
"je suis désagréable parfois" = irritabilité , ce n'est pas ta faute, c'est un symptôme.
" Je suis tout le temps fatiguée, j'ai pas envie de bouger de mon lit ou alors j'ai envie d'être tout le temps seule. Je vais de moins en moins à l'école" = inhibition psycho motrice
Et il y en à d'autres , il faudrait soigner cette dépression au plus tôt

Dans la famille Naudin, celui que je préfère c'est tonton Fernand
14
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 231

Bonjour
Il est fort possible que ton mal-être vienne du fait que tu ne t'accepte pas telle que tu es, en tout cas, l'élément declancheur.
Il ne faut pas vouloir ou essayer de ressembler a telle ou telle personne, se faire une image de ce qu'a quoi on devrait ressembler, quel poids ou taille qu'on devrait avoir pour être dans la "norme".
La diversité de l'être humain fait son charme, tu en fais partie.
Tu n'es pas assez forte d'esprit pour voir en toi ce que tu dois voir, un être normal, tu vous des défauts. Tu n'as pas de défauts tu es differente, unique, est c'est cela qui fait ton charme pour qui s'en apercevra.
Mais comme cité plus haut, tu es fragile d'esprit, pas sur de toi, et tu refuses de t'assumer, pour cela tu as besoin d'aide pour que tu comprennes que tu n'as rien a envier a personne, tu devrais parler a un psy qui t'aidera a reprendre confiance en toi.
Que tu fasses 10 cm de plus ou de moins, 10 kg de plus ou de moins. Ta personnalité reste la même, c'est ce que tu es qui est important, pas ta taille ou ton poids....sauf que, il est vrai...qu'un poids trop bas est dangereux pour la santé, un poids trop élevé egalement. Alors voir un médecin, déjà lui te diras ce que tu dois ou devrais faire.
Réagis, ne te laisse pas glisser, plus tu attends plus ce sera compliqué pour toi.
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Je voudrais préciser que ce poids n'est pas trop bas:
https://www.imc.fr/e/fc8LE7
0
jaasphy Messages postés 2 Statut Membre

Salut!
J'ai 17 ans et je ressens la même chose que toi, je pleure souvent, j'en ai marre de tout etc...Je fais la même taille que toi et je peux te dire que 44kg ce n'est pas beaucoup, j'en fais bien 50 et moi aussi je complexe un peu sur ma taille et mon poids alors je te comprend! Mes amis ont remarqué que je n'allais pas bien et ils m'ont conseillé d'aller voir le psychologue du lycée. Tu pourrais peut être essayé d'y aller il te fera reprendre confiance en toi etc. En tout cas courage sois forte !
0