J'oublie et cherche mes mots en parlant

Fermé
siltresi - 23 févr. 2019 à 10:01
batlhus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 16:43
Bonjour, j'aurais bientôt 28 ans.mais malgré mon jeune âge j'ai des difficultés à tenir une discution, car j'oublie et cherche mes mots en permenences et le pire c'est que ce sont des mots de quotidien.au départ Je me disais que c'était du à la langue française parce que je suis portugaise,couramment je parle portugais,alors q bizarrement même en parlant portugais je ne peux participer à une discution banal.ça m'inquiète maintenant je me sens exclue.je ne peux dire une phrase sans faire d'énormes fautes verbale à force de cherche mes mots systématiquement. Que dois je faire?????
A voir également:

3 réponses

batlhus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 64
17 mars 2019 à 16:43
Bonjour, j'ai les mêmes problémes que vous, mais moi j'ai 62 ans. A votre âge, le premier conseil qui ne soit pas médical et celui de lire, lire, lire et lire. Votre inconscient enregistre des mots, des informations, des tournures de phrases, dont vous n'avez pas conscience mais qui reviennent souvent au bon moment. Et puis, écrire, ou prendre des notes . Cette habitude de fin de journée, vous apparaîtra de plus en plus utile et aisée à effectuer sur un simple cahier d'écolier. La mémoire est aussi une question d'habitudes mille fois répétées.
58