Pneumothorax récidivant

orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - Modifié par p.horde le 3/08/2015 à 23:33
 Orkhis - 4 août 2015 à 11:20
Bonjour,

J'écris car j'aimerais partager ce qu'il m'arrive et savoir si d'autre sont passé par la.

J'ai fait un premier pneumothorax poumon totalement décollé a droite le 14 mai 2015 . J'ai été drainé et je suis sorti le 17 mai de l'hôpital. Récidive le 24mai du-coup je fait un scanner car il était bien moins important pour confirmer le diagnostic et la ils voient de grosse bulles d'air ( bleb ) au dessus de chaque poumon en plus du léger décolement du poumon sous la clavicule. Je prend donc la décision avec le chirurgien de subir une intervention de chaque côté à 7 jours d'intervalle pour prévenir les récidives (d'après mon chirurgien j'avais une épée de Damoclès au dessus de la tête) : abrasion de la plèvre+ ablation des blebs + talcage en haut à gauche uniquement car le poumon n'était pas totalement recollé après une semaine de drainage en aspiration.

J'ai eu un peu plus d'un mois de convalescence et une fois celle-ci terminé j'ai repris mes activités mi-juillet environ avec l'accord de mon chirurgien suite à la visite de contrôle.

Vendredi soir les symptômes sont réapparus ( douleur dans l'épaule et le cou, sensation de bulles d'air qui éclatent, gargouillis dans la poitrine...) je vais donc aux urgences pour me faire examiner mais le poumon est apparemment bien collé. Je voulais donc savoir si certains amis pneumothoraxien avait déjà eu des symptômes de récidive après opération sans que le poumon ne soit décollé ?
Les douleurs je peu facilement en déduire que cela peu venir des opération mais les petits "plops" dans la poitrine ne me sont arrivés que quand le poumon était décollé.

Peut-on passer à côté d'un léger décollement au scanner ?

Je vois mon chirurgien vendredi pour parler de tout ca avec lui mais en attendant je stress pas mal, j'ai peur d'avoir tout le temps ces douleurs ou de ne pas pouvoir reprendre une vie normale !

Merci de m'avoir lu et j'espère que certains d'entre vous pourrons me renseigner :)

1 réponse

Personne pour m'aider :'( ??
1