Gale

Lou0909 - 16 juil. 2015 à 21:40
lelea47 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 17 juil. 2015 à 00:27
Bonjour , j'ai eu la gale il y a quelques temps mais j'ai été désinfectée et je ne l'ai plus à présent. Mais lorsque j'avais la gale j'ai infecté mon cousin de 15 ans car hier soir il est venu et avait des boutons de gale , il ne cessait de se gratter , car pendant ma période de gale j'ai souvent séjourné chez lui.
Revenons à l'histoire , hier soir il est venu chez moi , remplis de boutons , les jambes , bras rouges , etc tous les symptômes mais lui l'ignore , je lui ai dis de consulter un dermato . Et ma fameuse question : Est ce que c'est possible que ma maison soit réinfecté ? Sachant qu'il s'asseyait et frôtait ses bras de partout , ainsi que ses jambes , et s'est assis sur les coussins. Devrais - je désinfecter ma maison avec les produits contre sarcpotes ? Ou ça ne se peut pas qu'en une soirée il ai pu infecté une bonne partie de ma maison.
Merci de vos réponses je m'inquiète beaucoup car j'ai vraiment galéré et enfin réussi à me débarrasser de la gale ainsi que bien desinfecté ma maison et je n'ai aucune envie de la ratrapper.

2 réponses

lili50390 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 2
17 juil. 2015 à 00:19
Le mieux pour être sur ses de désinfecter les endroit ou il et allez par sécurité et que lui consulte avant de tout contaminer
0
lelea47 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
17 juil. 2015 à 00:27
La gale est causée par un acarien sarcoptes scabiei donc oui, en une soirée il peut se loger chez toi :/

Désinfecte les moindres recoins où il a pu aller, beaucoup de personnes ayant déjà eu la gale rechutent facilement donc prend toutes les précautions nécessaires
0