Tendinite chronique de l'épaule droite
Fermé
trarieux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 20:34
chris - 22 avril 2019 à 09:31
chris - 22 avril 2019 à 09:31
A voir également:
- Infiltration épaule bursite avis
- Tendinite et bursite de l'épaule gauche depuis 10 mois - Forum Rhumatologie
- Bursite épaule infiltration - Accueil - Rhumatologie
- Bursite a l'epaule - Forum Rhumatologie
- Hydrocortancyl infiltration avis - Guide
- Infiltration danger - Accueil - Définitions et conseils
68 réponses
Bonjour,
j'ai souffert il y a longtemps d'une tendinite de l'épaule pendant 3 ans.
Voici les solutions que j'ai trouvées, et qui ont été radicales (et que je ressors à l'occasion, pour des symptômes similaires ou autres tendinitites ou lombalgies).
recette traitement de fond, à faire pendant 3 mois au moins, avec une pause de 1 semaine par mois: Acheter de l'arpagophytum procumbens (pharmacie herboriste) en vrac.
1 cc pour 1 l d'eau
Faire bouillir 10 mn
Laisser reposer 1 nuit
Boire en 3 fois le lendemain
C'est très amer, mais ça vaut le coup (testé sur de nombreuses personnes de mon entourage, et conseillé par un tennisman qui avait beaucoup de pb de tendinites)
Il y a une possibilité avec de l'arpagophytum en gélules, mais ça reviens plus cher.
Traitement d'attaque, ou en cas de symptôme de récidive
1 à 2 massages par jour, pendant 1 semaine maxi (car c'est un peu fort) avec le mélange suivant :
85 % Huile végétale de massage (par exemple une huile de massage à l'arnica, facilement trouvable en magasin bio)
15% du mélange des 3 huiles essentielles suivantes : Gauthérie couchée, Eucalyptus citroné, Menthe poivrée
On peut réhydrater la peau avec un lait corporel
Serge
j'ai souffert il y a longtemps d'une tendinite de l'épaule pendant 3 ans.
Voici les solutions que j'ai trouvées, et qui ont été radicales (et que je ressors à l'occasion, pour des symptômes similaires ou autres tendinitites ou lombalgies).
recette traitement de fond, à faire pendant 3 mois au moins, avec une pause de 1 semaine par mois: Acheter de l'arpagophytum procumbens (pharmacie herboriste) en vrac.
1 cc pour 1 l d'eau
Faire bouillir 10 mn
Laisser reposer 1 nuit
Boire en 3 fois le lendemain
C'est très amer, mais ça vaut le coup (testé sur de nombreuses personnes de mon entourage, et conseillé par un tennisman qui avait beaucoup de pb de tendinites)
Il y a une possibilité avec de l'arpagophytum en gélules, mais ça reviens plus cher.
Traitement d'attaque, ou en cas de symptôme de récidive
1 à 2 massages par jour, pendant 1 semaine maxi (car c'est un peu fort) avec le mélange suivant :
85 % Huile végétale de massage (par exemple une huile de massage à l'arnica, facilement trouvable en magasin bio)
15% du mélange des 3 huiles essentielles suivantes : Gauthérie couchée, Eucalyptus citroné, Menthe poivrée
On peut réhydrater la peau avec un lait corporel
Serge
Modifié par mohamed le 17/10/2010 à 10:37
31 oct. 2010 à 23:41