Tendinite chronique de l'épaule droite

Fermé
trarieux
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
- 17 oct. 2008 à 20:34
 chris - 22 avril 2019 à 09:31
Bonjour,

Je souffre d'une douleur persistante au niveau de l'épaule droite surtout la nuit depuis maintenant près de 3 ans. Après une séance de musculation ou je soulevais une barre de fonte de 30 kilos, j'avais senti un craquement au niveau de mon épaule droite. Depuis j'ai arrèté toutes activités phisyques et consulté plusieurs médecins qui m'ont prescrit des anti-inflamatoires et des séances de kiné, mais rien n'y fait j'ai toujours cette douleurs qui m'enpèche de porter une charge ou la nuit. J'ai passé une irm de l'épaule et fais 4 infiltrations et à ce jour j'ai toujours mal, mon rhumato. me dis que c'est une tendinite chronique de l'épaule et qu'avec le tps ça allais disparaitre, mais ça fais quant mème 3 ans que j'ai cette douleurs qui me gache la vie !!! SVP, donnez-moi vos témoignages
A voir également:

40 réponses

Bonjour,
j'ai souffert il y a longtemps d'une tendinite de l'épaule pendant 3 ans.

Voici les solutions que j'ai trouvées, et qui ont été radicales (et que je ressors à l'occasion, pour des symptômes similaires ou autres tendinitites ou lombalgies).

recette traitement de fond, à faire pendant 3 mois au moins, avec une pause de 1 semaine par mois: Acheter de l'arpagophytum procumbens (pharmacie herboriste) en vrac.
1 cc pour 1 l d'eau
Faire bouillir 10 mn
Laisser reposer 1 nuit
Boire en 3 fois le lendemain

C'est très amer, mais ça vaut le coup (testé sur de nombreuses personnes de mon entourage, et conseillé par un tennisman qui avait beaucoup de pb de tendinites)

Il y a une possibilité avec de l'arpagophytum en gélules, mais ça reviens plus cher.

Traitement d'attaque, ou en cas de symptôme de récidive
1 à 2 massages par jour, pendant 1 semaine maxi (car c'est un peu fort) avec le mélange suivant :
85 % Huile végétale de massage (par exemple une huile de massage à l'arnica, facilement trouvable en magasin bio)
15% du mélange des 3 huiles essentielles suivantes : Gauthérie couchée, Eucalyptus citroné, Menthe poivrée

On peut réhydrater la peau avec un lait corporel

Serge
250
Merci Serge du conseil,
je vais tester!

Pour les autres personnes, après examens ma douleur de l'épaule proviendrait d'une tendinite chronique, j'ai rdv ce vendredi chez un chirurgien orto. Je ne manquerai pas de vous répondre de ce qu'il en ai!

A trés bientot, Merci à tous pour vos témoignages (ils sont trés utiles pour les personnes à venir!!!)
0
Serge > trarieux
25 nov. 2008 à 22:45
Bonsoir,
c'est important bien sûr, d'avoir l'avis d'un spécialiste, il faut savoir ce qu'il peut se cacher. Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est qu'il faut éviter le plus possible une intervention chirurgicale. La difficulté est de savoir où est la liimite, entre une médecine interventioniste et les partisan de solutions plus naturelles.
Une précision concernant les huiles essentielles que j'ai mentionnées : interdit aux jeunes enfants et aux femmes enceintes (c'est toujours bon à savoir), et toujours faire un test d'allergie (extrêmement rare, mais sait-on jamais). Il y a de nombreux articles sur ces produits et leurs propriétés, sur internet. La gaulthérie est connue dans les milieux sportifs pro, et l'arpagophytum est maintenant reconnu par les labos.
Pour info, les medecins m'avaient assuré ne plus pouvoir pratiquer de sport. Après ces traitements, je me suis remis au Kung Fu entre autres, et je viens, à 45a, de passer ma ceinture noire, alors.... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas lacher, il y aura bien une solution.
1
trarieux > Serge
1 déc. 2008 à 06:54
Merci Serge, je comptai suivre ton conseil avant l'opération, je ne manquerai pas de te donner mon témoignage.
A+
0
LUQA > Serge
28 déc. 2008 à 18:23
Merci Serge pour cette "recette", je vais l'essayer je souffre d'une tendinite de l'épaule droite depuis le mois d'avril 2008, et malgré 2 infiltrations, aucune amélioration. Je fais de la musculation et je n'arrive plus a m'entrainer sans avoir des douleurs le lendemin. Je vais passer une IRM mais en attendant je vais essayer ton traitement,
0
lyhou61 > LUQA
28 déc. 2008 à 20:16
coucou
j'espere pour toi que cela va marcher en ce qui me concerne a ne marche pas car evidemment j'ai essayé pour mes autres douleurs
je suis contente de l'operation par contre bien qu'une epaule reparée n'est pas une epaule neuve
bon courage
lydie
0